JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En cours] Âge Lointain - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En cours] Âge Lointain (/showthread.php?tid=5474)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Âge Lointain - Maks - 03-06-2012

(03-06-2012, 05:56 PM)archANJS a écrit : Des nouvelles !

Mon choix s'est finalement arrêté quant au langage choisi, ou devrais-je dire aux langages...

Citation :Technologies
- Interface client : CSS3/HTML5, jQuery.
- Langages serveur : PHP5, Javascript et DNode (pour la communication).
- Données : MongoDB (pour la base de données) et Redis/Predis (pour les sessions utilisateurs).
- Push de données : Juggernaut et Juggernaut-PHP.
- Tâches : PHP-Resque
- Versionnage : Git
Type de codage : Orienté objet, développement par modules.
Frameworks : CodeIgniter, jQuery, Node.js

Fixed Wink


RE: Âge Lointain - archANJS - 04-06-2012

Confusediffle:


RE: Âge Lointain - Arthz - 07-06-2012

Rien qu'en survolant la présentation j'ai vu des trucs qui font rêvé!^^ Tu voulais m'embaucher? Je suis des votre!
Citation :Composantes du jeu
- Artisanat
- Forge
- Construction
- Architecture
- Agriculture
- Chasse
- Pêche
- Commerce
- Bourse (simulation boursière)
- Combat (plus de 10 types)
- Justice (système juridique)
- Religion
- Sorcellerie
- Mythologie
- Esclavagisme
- Communautés (guildes, casernes, alliances, monastères, etc.)

je peux faire ça :

"Forum : Le forum aura une très grande importance. C'est là que les joueurs discutent, présentent leurs communautés, archivent les guerres en cours, s'entendent pour des marchés et débattent sur des sujets (procès).
Encyclopédie : L'encyclopédie contient le background du jeu (histoire, géographie, peuples du monde, bestiaires, panthéons, contes, légendes, découvertes) ainsi que toute la mémoire du jeu (évènements importants, archives civiles)."

et utiliser ça:
"Assistant de création : L'assistant de création sert à créer des quêtes, objets et évènement dans le jeu sans entrer dans le code, permettant ainsi la relève de ce genre de tâches aux animateurs"

Bref, animateur et scénariste pour approfondir l'univers!^^


RE: Âge Lointain - archANJS - 07-06-2012

Et bien, bienvenue à bord, moussaillon ! Tongue

(Je t'envoie mes coordonnées par MP Smile)


RE: Âge Lointain - Klhz - 13-06-2012

Très chouette projet archANJS!
J'ai prit le temps de tout lire vu que tu prend le temps d'encourager tout les projets de ce forum ^^

Je comprend mieux pourquoi tu apprécie mon projet maintenant! On a certaines similarités de conception Smile
Fait attention si tu veux que le forum soit utilisé, à bien lié le fait qu'un personnage soit jugé au geste du boureau (clic d'un des joueurs).. Parce que je pense pas forcément que ton système de réputation forcera les gens à participer aux discussions! Smile

Courage!


RE: Âge Lointain - archANJS - 13-06-2012

Le principe de "soutien des messages" sur le forum est juste là pour faire gagner de l'argent au rpistes et pour les faire connaître. Un membre ne peut donc pas perdre de point (vu qu'il y a juste le bouton Plus et pas le Moins)...

Merci à toi Smile

EDIT : Oops, je n'ai pas répondu à la question Tongue

Donc les jurés sont choisis par la Cour (et sont donc dignes de confiance) et il y a toujours les Rôdeurs pour superviser le tout...

Mais bon, cette partie du système sera peut-être révisée ^^


RE: Âge Lointain - archANJS - 31-07-2012

Petit up pour donner des nouvelles!

Alors voilà, j'ai lâché CodeIgniter. Les raisons? J'étais épuisé de bidouiller dans le code source du framework pour ajouter des fonctionnalités manquantes, fixer celles qui ne marchaient pas ou mal... bref de perdre mon temps sur ça au lieu de me concentrer sur le jeu!

Et puis après avoir goûté à MongoDB, il n'était pas question que je revienne à MySQL! Tongue

Donc j'opte pour Symfony2 comme framework principal; à côté de ça, toujours un peu de Javascript (avec Node.js) pour le push, etc, mais le gros du site sera en PHP.

Pour ce qui est du moteur du jeu, c'est encore flou. Plus d'infos à venir donc.


RE: Âge Lointain - SorenS - 31-07-2012

Je serais assez intéressé par un retour un peu plus complet sur le pourquoi tu as abandonnée CI


RE: Âge Lointain - Hirokoshi - 31-07-2012

(31-07-2012, 02:37 PM)SorenS a écrit : Je serais assez intéressé par un retour un peu plus complet sur le pourquoi tu as abandonnée CI

Moi aussi. Wink


RE: Âge Lointain - archANJS - 31-07-2012

SorenS a écrit :Je serais assez intéressé par un retour un peu plus complet sur le pourquoi tu as abandonnée CI
Hirokoshi a écrit :Moi aussi. Wink

Avec joie Wink

Il y a plusieurs raisons en fait :

- CodeIgniter ne possède ni driver ni librairie pour l'utilisation de MongoDB. Enfin, oui il y en a bien quelques-unes (amateures), mais il m'a fallu bidouiller encore une fois pour ne serait-ce que régler les problèmes de connexion. Par après, plusieurs fonctionnalités ne marchaient pas du tout (tous les getwhere et where).

- CI n'implémente pas non plus le support de layouts, partials, blocks, etc, ce qui est assez frustrant. J'ai du donc moi-même coder le tout (perte de temps) ou par endroit tricher un peu.

- L'organisation des fichiers est assez simpliste. J'ai perdu un temps énorme à essayer d'imposer une architecture en modules à mon projet, ce qui est sans parler de tous les assets et répertoires publics.

Enfin bref, plusieurs petits trucs par-ci par-là qui m'ont épuisés. Je ne dis pas que CodeIgniter est un mauvais framework, au contraire! Seulement, je me suis retrouvé à le travailler de telle façon (plus complète je dirais), alors que certains frameworks implémentaient déjà tout ça... dont SF2.

Alors voilà, le passage à SF2 est une réelle économie de temps et d'énergie, je dirais. Certes CI offre plus de liberté, mais SF2 est beaucoup plus puissant (à mes yeux) et on se fait très rapidement à l'esprit Tongue