JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En cours] Âge Lointain - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En cours] Âge Lointain (/showthread.php?tid=5474)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Âge Lointain - mano72 - 28-03-2012

(05-02-2012, 09:31 PM)archANJS a écrit : D'un côté plus technique, j'ai (enfin) choisi le framework pour mon projet ! On peut dire que j'ai magasiné : CodeIgniter, cakePHP, symfony, symfony2, Zend... pour finalement revenir à CodeIgniter :roll:

Je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul à développer un jeu sous Code Igniter Smile.

A l'occasion si l'on peut s'échanger des tuyaux ...



RE: Âge Lointain - archANJS - 28-03-2012




RE: Âge Lointain - mano72 - 29-03-2012

Je vois que tu as fait un véritable travail de fond pour étudier et personaliser ce framework.

Pour ma part, je n'ai pas été jusque là. J'utilise un framework, justement pour ne pas avoir a rentrer dans ces détails techniques, qui pour moi finissent par donner mal à la tête.

J'aime CI pour sa simplicité d'installation (peut être justement du fait qu'il n'y ait aucune installation requise Wink) et d'utilisation. J'adore la méthodo utilisée (Modèle - Vue - Controlleur), qui m'aide à coder proprement sans pour autant me contraindre à suivre une manière de programmer trop stricte.

Je trouve aussi la doc hyper bien faite, concise, claire, bien organisée.

J'utillise également les sessions de CI. Le seul hic c'est qu'à un moment sur l'une de mes appli web les variables de session n'étaient plus reconnues par certaines versions d'IE.
De ce fait, les utilisateurs d'IE ne parvenaient plus à se connecter (probablement suite à une mise à jour du navigateur en question).

Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de CI, impossible de comprendre pourquoi. Après maintes prises de têtes en allant sur des forums sans jamais trouver de solutions, j'ai finalement opter par remplacer les sessions par des cookie (ce qui est un peu crado de l'admet)

J'espère que je ne me retrouverait pas de nouveau confronté à ce problème sur mon jeu que je souhaite beaucoup baser sur les variables de session.



RE: Âge Lointain - archANJS - 29-03-2012

mano72 a écrit :J'aime CI pour sa simplicité d'installation (peut être justement du fait qu'il n'y ait aucune installation requise Wink) et d'utilisation. J'adore la méthodo utilisée (Modèle - Vue - Controlleur), qui m'aide à coder proprement sans pour autant me contraindre à suivre une manière de programmer trop stricte.

C'est ce qui m'a bien plu moi aussi Smile

Ça et le fait qu'on aie pas besoin d'utiliser l'invite de commandes (j'ai jamais aimé) XD


RE: Âge Lointain - archANJS - 03-06-2012

Des nouvelles !

Mon choix s'est finalement arrêté quant au langage choisi, ou devrais-je dire aux langages...

Citation :Technologies
- Interface client : CSS3/HTML5, jQuery.
- Langages serveur : PHP5, Node.JS et DNode (pour la communication).
- Données : MongoDB (pour la base de données) et Redis/Predis (pour les sessions utilisateurs).
- Push de données : Juggernaut et Juggernaut-PHP.
- Tâches : PHP-Resque
- Versionnage : Git
Type de codage : Orienté objet, développement par modules.
Frameworks : CodeIgniter, jQuery



RE: Âge Lointain - mano72 - 03-06-2012

Très beau coktail de technologies.

Que vas tu faire en HTML5, vas tu utiliser les canvas ?

Penses tu pouvoir tenir la deadline que tu t'es fixé pour la version Alpha (été 2012) ?

Je ne veux pas casser le trip mais, cela me semble peu réaliste par rapport à l'envergure du projet, a moins que tu ne cache derrière toi une armée de développeurs et de graphistes (qui n'en veulent) Wink ?

En attendant je te donne tous mes encouragements.

Je réserve une place pour la sortie de la Alpha.

A plus

Mano


RE: Âge Lointain - archANJS - 03-06-2012

mano72 a écrit :Que vas tu faire en HTML5, vas tu utiliser les canvas ?

La carte dynamique du monde sera en canvas, oui ^^

mano72 a écrit :Penses tu pouvoir tenir la deadline que tu t'es fixé pour la version Alpha (été 2012) ?

Je ne veux pas casser le trip mais, cela me semble peu réaliste par rapport à l'envergure du projet, a moins que tu ne cache derrière toi une armée de développeurs et de graphistes (qui n'en veulent) Wink ?

Tu ne casses pas le trip, tu es seulement réaliste Smile

Mais oui, je pense bien tenir mon deadline pour l'alpha. Il faut dire que je suis étudiant, donc l'été représente 2-3 mois où je peux travailler à fond dans le projet, presque à temps plein.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à un miracle, car je n'ai (malheureusement) pas l'armée dont tu parles :triste:

L'alpha comprendra le "squelette" du jeu: tous les modules du jeu y seront, mais n'auront la forme que d'avant-goût. Par exemple, il sera possible de faire de l'agriculture; les joueurs pourront faire pousser du blé ou de l'orge, mais les facteurs météo et environnementaux ne seront pris en compte que dans une version ultérieure (la beta ou la v1).

mano72 a écrit :En attendant je te donne tous mes encouragements.

Et bien merci beaucoup Smile

mano72 a écrit :Je réserve une place pour la sortie de la Alpha.

Avec joie !


RE: Âge Lointain - Murthy - 03-06-2012

Beau panel de techno en effet... et beau projet ! Je te souhaite un bon courage et que du fun :-)


RE: Âge Lointain - archANJS - 03-06-2012

Murthy a écrit :Beau panel de techno en effet... et beau projet ! Je te souhaite un bon courage et que du fun :-)

Ah, j'espère bien avoir du fun, oui Big Grin

Merci Smile


RE: Âge Lointain - Hirokoshi - 03-06-2012

Ton projet est très sympa, je te souhaite un très bon courage !

Comme quoi, il y a des développeurs CI par ici. Smile