JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En cours] Âge Lointain - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En cours] Âge Lointain (/showthread.php?tid=5474)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Âge Lointain - christouphe - 19-12-2011

humm, juste que ce n'est pas "COMPTE" mais plutôt "COMTE" ;-)

sinon, les "seigneur, duc, compte, roi" seraient, pour moi, des PNJ joués par des MJ plutôt que "tes connaissances"


RE: Âge Lointain - archANJS - 20-12-2011

Corrigé, merci Wink

Il n'y a que le roi, et les comtes à la limite, qui seront des connaissances, au début. Cela me permettra de voir comment évolue le jeu, si ces postes ont trop de pouvoir, les ajuster, etc, sans nuire au fonctionnement du jeu. Et puis étant des personnes que je connais, ces joueurs sont très facilement contrôlables et je peux compter sur eux. Donc pas de risques d'abus.

Par après, tous les postes seront libres et tout joueur pourra y accéder, s'il a la volonté, le temps et les moyens (généralement des relations dans le jeu).


RE: Âge Lointain - archANJS - 05-02-2012

Je remarque que ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles... Alors je vais faire une petite récapitulation des péripéties (et oui) au-travers desquelles le projet a passé jusqu'à aujourd'hui..

Changements majeurs

- Un peu de discipline a été inculquée au projet : en effet, j'avais tendance à m'éparpiller, me concentrer sur des détails inutiles, approfondir des mécanismes, puis tout recommencer jusqu'à atteindre la perfection (chose qui, soit dit en passant, est impossible Tongue). J'ai donc pris du recul et ai établi un périmètre au projet.

- D'un côté plus technique, j'ai (enfin) choisi le framework pour mon projet ! On peut dire que j'ai magasiné : CodeIgniter, cakePHP, symfony, symfony2, Zend... pour finalement revenir à CodeIgniter :roll:

Mon choix s'est porté sur celui-ci en grande partie à cause de sa simplicité et légèreté, mais également parce que je n'ai pas été capable de supporter le ''carcan'' trop peu souple à mon goût de symfony (c'est dommage par contre, parce que j'admets que c'est un outil très puissant).

J'ai bien sûr dû apporter quelques fonctionnalités au framework de base (notamment le support des layouts et partials, ainsi que la gestion d'assets). J'ai également choisi d'utiliser le framework jQuery, avec le plugin jQuery Tools.

- Un ménage a également été fait dans l'équipe : nous ne sommes plus que deux (les mêmes qu'au commencement du projet).

Autres

J'ai refait mon design, qui était assez moche il faut dire Tongue. Le résultat n'est tout de même pas du antyoz, mais je trouve que ça s'est nettement amélioré.

Page d'accueil
[Image: accueilji.png]

Page personnage
[Image: personnage.png]



RE: Âge Lointain - Murthy - 05-02-2012

Personnellement, je trouve ça très joli tout en restant assez sobre ! Pour chipoter : Peut-être faire un peu plus attention à l'alignement de tes textes.


RE: Âge Lointain - archANJS - 06-02-2012

Merci ^^

Ouais pour l'alignement, tu as certainement raison. Quelle partie accroche le plus selon toi? (J'ai un peu de misère à figurer, ayant tellement passé de temps dessus, j'ai un peu de misère à prendre du recul). Les informations et les stats (vie, énergie...) je présume?


RE: Âge Lointain - Murthy - 06-02-2012

En effet, j'aurais aligner le gros titre "Votre personnage" avec "Informations" et les textes de la même couleur en dessous. Les éléments des onglets étant considéré comme un menu n'ont pas besoin de suivre le même alignement et de toute façon ce menu en forme d'onglet est très bien comme ça.


RE: Âge Lointain - archANJS - 06-02-2012

Ah oui, oki je vois ce que tu veux dire ! C'est drôle maintenant que tu me l'as fait remarquer, je ne vois que ça Tongue

Merci en tout cas, je règle ça Wink


RE: Âge Lointain - keke - 07-02-2012

Et je trouve l'image vraiment très jolie !

kéké


RE: Âge Lointain - saturnain - 23-03-2012

Bonjour,

J'ai lu ton projet et te félicite. Il promet d'être riche et assez innovant en la matière, bien que je ne sois pas un expert. Je ne suis pas fan du tout du style rpg par navigateur mais j'avoue que tu m'as donné envie de jouer et de tester.

Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées.

A bientôt


RE: Âge Lointain - archANJS - 24-03-2012

Merci Smile

Pour les avancées, la lecture de ton propre blog m'a moi-même donné envie d'en lancer un Tongue

Je vous passerai l'URL lorsqu'il y aura un peu de contenu !