JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nico - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nico (/showthread.php?tid=547)

Pages : 1 2 3


RE: Nico - NicoMSEvent - 19-12-2006

Cavey a écrit :Et ton moteur sera openSource? Fractal en 3D.... le rêve :oops:
Une petite précision sur l'OpenSource. OpenSource ne veux pas dire gratuit. Gratuit ne veut pas dire OpenSource.

Exemple de gratuit : les freewares. Il y a beaucoup de petits jeux gratuit dont tu trouves les sources avec?
Exemple d'OpenSource: RedHat est une distribution de Linux payante, pourtant les sources sont avec.

Faut pas tout mélanger ^^

Je pourrais distribuer le moteur que j'ai créé, sans les sources, de sorte a pouvoir faire un autre jeu sans se casser la tete (ça serait un package dans lequel on insere les cartes, les modeles 3D des perso et des monstres, et un "annuaire" des actions a faire pour réaliser des quetes)
Je pourrais aussi vendre mon moteur avec les sources afin que celui qui veux en améliorer les fonctionnalités puisse le faire.

Pour le moment je me tâte, et je crois que dans un premier temps je vais voir ce que je peux en faire moi même. Si ça a beacoup de succes, je vais louer des serveurs avec possibilité de pouvoir créer son propre jeu, facilement, et surtout ne pas se casser la tete avec des problemes de configuration/programmation.

Ca répond a ta question?

Si tu veux m'aider a créer ce moteur 3d, tu devras forcément avoir accès au code source, et à ce moment la, on ser co-autheur, et on prendra les décisions ensemble de ce qu'on ferait de ce moteur :biere:


RE: Nico - Cavey - 21-12-2006

L'idée était d'apporter des modifications à ton moteur afin de pouvoir l'utiliser pour d'autres jeux.
Naturellement, si les sources d'origines étaient Open, les modifications l'auraient été tout autant.

Mais tu as raison, ce doit pas être une bonne idée ;-)


RE: Nico - NicoMSEvent - 22-12-2006

l'idée de base de mon, moteur est d'etre suffisamenbt générique que pour pouvoir mettre dessus quasi n'importe quoi. Genre, simulation d'avion, course de voiture, FPS, MMORPG, jeu de stratégie en temps réel, ... par contre, il ne fera pas le café, ne sortira pas les poubelles, et n'aidera pas a rendre les parents/freres et soeurs/collègues(*) plus dociles


*biffer la mention inutile


RE: Nico - Plume - 23-12-2006

Regardez s'il est pas fier ! Big Grin Il a mis un screen de son jeu en avatar ^^

Excusez pour le hors sujet :oops:


RE: Nico - NicoMSEvent - 23-12-2006

ben oui, et alors? Confusediffle:


RE: Nico - blackduty - 23-12-2006

Citation :par contre, il ne fera pas le café, ne sortira pas les poubelles, et n'aidera pas a rendre les parents/freres et soeurs/collègues(*) plus dociles

Bah, ça sert a quoi alors ? (h)


RE: Nico - Plume - 23-12-2006

C'est pas faux ça. On va être obligé de quitter notre écran ? Franchement ça vaut pas WoW où pour avoir un pizza il suffit de taper la commande /pizza ^^ [Je jure que c'est pas des blagues, d'ailleurs ça me fait pleurer ^^]


RE: Nico - NicoMSEvent - 15-06-2009

Je suis a nouveau là :-))

Non, je ne suis pas mort. J'ai récupéré un serveur digne de ce nom, et j'ai de nouveau un peu de temps.

Mon projet de jeu n'a donc pas bougé depuis longtemps... Je suis content de voir que JeuWeb a continuer a évoluer :-)


RE: Nico - Nodark - 15-06-2009

Alors re-bienvenue Tongue


RE: Nico - Sephi-Chan - 15-06-2009

Bon retour parmi nous. Smile


Sephi-Chan