JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système d'achat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Système d'achat (/showthread.php?tid=5465)

Pages : 1 2 3


Système d'achat - Drikxinho - 29-05-2011

Bonsoir! :bave:
Je compte créer un jeu de gestion automobile pour m'exercer en PHP/SQL.
Le but du jeu sera de gérer sa propre concession, gérer les fabrications de véhicules, leurs prix, leurs remises, etc.
Seulement, je me pose des questions! -.-

- Je veux que la concession n'est que par exemple 30 visites par jour ( par l'ordinateur ) au début vu qu'elle ne sera pas beaucoup connue, et au fur et a mesure que la concession grandie je veux avoir plus de visiteurs! Comment puis-je faire ? Un système de niveau obligatoire ? :S

- Imaginons si je mets un véhicule a vendre 22 500€ alors qu'en faite elle ne vaut que 19 000€ ( car elle n'a pas le gps, régulateur etc imaginons ) , je veux que les 30 visiteurs du jour trouvent sa trop cher. Et le joueur fera du coup moins de vente. ( Exemple : Si je mets le véhicule a 22 500€, je ferai 3/30 ventes. Alors que si je mets le véhicule a 19 000€, j'en ferai 12/30 ventes. )

Voilà, enfin mes questions sont durs à comprendre. Désolé si c'est incompréhensible :heu:
Merci ♥


RE: Système d'achat :/ - Sephi-Chan - 29-05-2011

Tu peux utiliser un système d'auto-mise à jour. Voici le fonctionnement global.

Quand le joueur affiche la page de sa concession, tu charges les informations concernant cette concession. Tu mets de côté l'heure qu'il est et l'heure qu'il était lors de la dernière visite de la concession. Ça implique de stocker cette information dans la table des concessions.

Grâce à ça, tu es capable de déterminer combien de temps s'est déroulé depuis la dernière visite, et de ça tu peux déduire le nombre de personnes qui ont visité la concession (puisque tu stockes également l'information du nombre de visites par jour).

Ensuite, il te suffit de déterminer pour chaque visiteur s'il a acheté un véhicule : selon tes critères, tu établis un pourcentage de chances de réussite de l'achat et une fois que tu as ce nombre (par exemple 6%), tu tire un nombre aléatoire entre 1 et 100 (avec la fonction mt_rand) : en dessous de 6, le visiteur a acheté le véhicule !


RE: Système d'achat - Drikxinho - 30-05-2011

Merci sephichan, mais t'es sur que tu parles pas de visiteurs joueurs par hasard ? Moi je parle de visiteurs générés par script php quoi..


RE: Système d'achat - Sephi-Chan - 30-05-2011

Lis ce que j'ai écris avec plus d'attention. Smile
Le script devine simplement le nombre de visiteurs virtuels qui sont passés entre deux instant en utilisant le nombre de visites par jour de la concession.


RE: Système d'achat - Drikxinho - 30-05-2011

Oki donc tu le coderai comment ? Imaginons il se connecte a 09h du mat et il se reconnecte a 15h de l'aprem ..
C'est vrai que ça me creuse la tête la !


RE: Système d'achat - Thêta Tau Tau - 30-05-2011

Bah globalement :
-s'il fais sa dernière action à 9h alors tu as enregistré cette heure en Bd
-quand il fais une nouvelle action (ici à 15h) tu fais la différence (ici 15-9=6h) et tu calcule le nombre de visiteurs qui sont venus (par exemple 30*6/24=7.5).
Bon bien sur après faut améliorer tout ça (7.5 ça le fais pas par exemple), mais c'est le principe (d'ailleurs c'est ce que Sephi essaye de t'expliquer).


Tu peux même utiliser une loi de probabilité comme la loi de poisson qui représente l'arrivée de clients de façon réaliste. En reprenant le même exemple tu aurais 0.06% de chances de pas avoir eu de visiteurs, 0.41% d'en avoir eu 1, 1.56% pour 2, 3.89% pour 3, 7.29% pour 4, 10.94% pour 5 etc. Avec en moyenne 7.5 visiteurs.


RE: Système d'achat - Drikxinho - 30-05-2011

Hum je vois. Vous auriez pas un article pour savoir comment enregistrer une date ? ou c'est juste le type du champ de la bdd qu'il faut changer ?
Et je dois mettre la date dans la table Joueur alors ?


RE: Système d'achat - php_addict - 30-05-2011

(30-05-2011, 01:31 PM)Drikxinho a écrit : Hum je vois. Vous auriez pas un article pour savoir comment enregistrer une date ? ou c'est juste le type du champ de la bdd qu'il faut changer ?
Et je dois mettre la date dans la table Joueur alors ?

hum tu sais coder en php/mysql?

if($connaissance =='oui') {echo 'fais le !!!';} else {echo ''apprends !!!';}

on peut t'aider mais pas coder à ta place ni t'apprendre le php...

si tu as des soucis en programmation vas choper les tutos du site du zero


RE: Système d'achat - Drikxinho - 30-05-2011

Justement on est ici pour apprendre oui, même si c'est surtout juste pour de l'aide.


RE: Système d'achat - Sephi-Chan - 30-05-2011

Justement, non. On n'est pas ici pour apprendre. JeuWeb se destine aux créateurs en herbes qui ont déjà les bases pour créer un jeu. :p

Nous on veut bien t'aider (la preuve ici, je t'ai donné la méthodologie), mais on ne codera rien pour toi et on ne t'apprendra pas ces bases.
Il y a des communautés pour tout : certaines pour apprendre les bases, d'autres pour essayer d'en faire quelque chose.
Ce n'est pas contre toi, c'est juste qu'on ne souhaite pas faire ça. Smile