JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Autorun d'un script - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Autorun d'un script (/showthread.php?tid=5417)

Pages : 1 2


RE: Autorun d'un script - Sephi-Chan - 11-05-2011

Quel est l'avantage ? Parce que occuper 1 processus d'Apache ad vitam eternam, c'est tout à fait inefficace : charge processeur inutile, risque de fuite mémoire conséquent…

Je ne comprends pas votre goût pour les solutions compliquées alors qu'il y en a de très simples, accessibles et efficaces pour lesquels il n'y a généralement rien à payer (sauf si on a un mauvais hébergeur).


RE: Autorun d'un script - popayan - 11-05-2011

Je suis d'accord sur le fait que rien ne remplace un cron mais c'était plus pour rebondir sur l'autre solution...


RE: Autorun d'un script - Argorate - 11-05-2011

Payer pour quelque chose qui n'a pas a être payant car il y a des moyens de faire sans, oui je trouve ça un peu bête dsl ^^
C'est déjà suffisamment dur comme ça niveau argent en tant qu'amateur pour avoir un bon serveur (sans parler de service de push supplémentaire potentiel), si en plus faut se payer un CRON...


RE: Autorun d'un script - Sephi-Chan - 11-05-2011

(11-05-2011, 05:28 PM)Argorate a écrit : Payer pour quelque chose qui n'a pas a être payant car il y a des moyens de faire sans, oui je trouve ça un peu bête dsl ^^
C'est déjà suffisamment dur comme ça niveau argent en tant qu'amateur pour avoir un bon serveur (sans parler de service de push supplémentaire potentiel), si en plus faut se payer un CRON...

Le monsieur te dit que les bons hébergeurs (comme OVH) proposent les services de cron gratuitement avec leur hébergement.
Quand à opter pour une solution pourrie pour économiser 1€ tous les 27 ans (à raison de 1 cron par jour)… C'est un peu bête aussi.


RE: Autorun d'un script - niahoo - 11-05-2011

ah et un truc aussi, si comme moi vous avez un PC qui tourne non stop (pour moi c'est celui du taf, j'ai des serveurs qui tournent dessus donc je l'éteins pas) alors créez vous un script qui appelle une URL de votre hébergement toutes les X minutes.

Et même si l'ordi ne tourne pas non-stop, vous pouvez lancer ces scripts au démarrage de votre PC, manuellement ou pas.

Je sais que c'est pas tip top comme truc mais si au lieu de lancer ça à minuit, je choisissais de le lancer à 20h je sais que je serais devant mon PC, et à la limite je demande à ma copine d'appuyer sur le bouton 'On' du PC et je sais que le truc se lancera.

Bon, c'est un peu bancal mais toujours moins que de demander à un utilisateur au hasard de gérer ça. Notament si l'opération est longue et que qu'un deuxième utilisateur se connecte presque en même temps, avant que le script aie indiqué l'opération comme effectuée. Certes on peut l'éviter mais ça fait pas mal de programmation défensive à faire, c'est chiant, lourd et inutile.


RE: Autorun d'un script - archANJS - 11-05-2011

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai déjà envisagé l'idée de php_addict, mais n'étais pas sûr des résultats (ralentissements pour le joueur en question, etc.)
Quant à le partir manuellement, c'est ce que je vais faire si le cron n'est pas installé sur le serveur.

EDIT
Les crons sont activés sur mon serveur. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'exécuter ? Je suis un peu perdu..


RE: Autorun d'un script - Sephi-Chan - 11-05-2011

Quel est ton hébergeur ?


RE: Autorun d'un script - archANJS - 11-05-2011

Un hébergeur local, un de mes amis en fait. Transitron. Uniquement québecois. Si c'est pour savoir le ''Server API'', c'est CGI.


RE: Autorun d'un script - Sephi-Chan - 11-05-2011

Il faut que tu demandes à ton hébergeur comment définir tes tâches crons alors.
Les hébergeurs utilisent généralement une interface qui permet de spécifier le script et le moment d'exécution.


RE: Autorun d'un script - archANJS - 12-05-2011

D'accord, je vois ça. Grand merci.