JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Professionnalisation JeuPHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Professionnalisation JeuPHP (/showthread.php?tid=540)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Professionnalisation JeuPHP - Kevin - 26-12-2006

Bonjour,

Qu'elle nom pour la section, pour le moment je cré : "Professionnalisation"

Et je déplace le sujet dedans, c'est bon ?

Est-ce que je pourrais avoir un petit résumé sur ce que vous dites, parceque je n'ai pas tout compris Sad.


RE: Professionnalisation JeuPHP - joshua - 26-12-2006

Je te renote ce que j'avais proposé:
Je propose de faire comme suit:
une section "professionnalisation de vos Jeux"
sous cette section:
- bien démarrer (la reflexion sur ce à quoi il faut penser pour le projet)
- outils professionnels et libres (car je milite pour le fait d'utiliser des outils libres)
- Conseils et Bonnes pratiques PHP (en gros ou on explique comment il vaut mieux coder, a quoi il faut penser...)
- L'Après développement: la mise en place (déjà pas mal de choses de dites sur ce forum a ce sujet!)
- Faire vivre et évoluer son Jeu


RE: Professionnalisation JeuPHP - Loetheri - 26-12-2006

Je renote ma désapprobation.

La sous-section "bien démarrer" existe déjà mais est peut-être mal nommée : "Le B.A.-BA"
La sous-section "outils professionnels et libres" existe aussi sous le nom "Les logiciels" combinée à la sous-section (morte ?) "Téléchargement".
La sous-section "Conseils et Bonnes pratiques PHP" existe encore sous le nom "Services". C'est à mes yeux, la même chose.
La sous-section "L'Après développement: la mise en place" est un simple regroupement des sous-section "La mise en ligne" et "L'hébergement".
Quant à la sous-section "Faire vivre et évoluer son Jeu" , je ne vois pas son utilité (claire) et je crains une redondance avec les sous-sections "WIP" et "Vos Jeux"

Je ne veux pas freiner la démarche. Je veux seulement qu'on ne s'emporte pas. Beaucoup de choses existent mais ne sont pas utilisés (Oui, c'est moi qui dit cela).

Si vous voulez créer des sections, fermez ou employer celles qui existent aujourd'hui.


RE: Professionnalisation JeuPHP - joshua - 26-12-2006

Je redis ce que j'avais deja dis aussi :p
Ces sections actuellement sont des sections situés a différents endroits et regroupant de tout. Ca n'est pas le but que j'entrevois pour la section professionnalisation.
Entre parler de tous els logiciels et mettre en avant les logiciels professionnels a utiliser, il y a un monde.
On peut facilement trouver un semblant a chacun des noms que tu evoques. La finalité n'est juste pas la meme.
Regarde le contenu de ces différentes sections?
Dis moi si a part la section B.A-BA les autres répondent précisement a ce que j'ai énoncé? non.
Si les informations sont disséminées dans le site, on n'arrivera malheureusement pas a former un consensus.
Si on veut que les gen viennent voir, il faut etre complet dans une section qui y soit spécifiées. Peut etre que certaines feront doubles emploi, mais on ne pourra savoir cela qu'après avoir commencé a remplir ces sections.
Celles énoncées présentent le cycle de vie du jeu.
Quand a la section faire vivre et évoluer son jeu, elle donnera des informations sur quoi faire après que son jeu ait été mis en ligne (avertir sur les mises à jour, prévoir les développements, surveiller la fréquentation, modérer etc... c'est très important aussi pour un jeu, et si on n'en parle pas ici, beaucoup oublieront surement des elements!


RE: Professionnalisation JeuPHP - Loetheri - 26-12-2006

Regroupant de tout ? Alors là, je ne vois pas ce que tu veux dire. Si tu sous-entends que la partie "pro" ne doit contenir que des affirmations, alors oui, ces différentes sections contiennent de tout. Mais je préfère cela.

Citation :Entre parler de tous els logiciels et mettre en avant les logiciels professionnels a utiliser, il y a un monde.
Qu'est-ce qui définit un logiciel professionel ? Parce que pour ma part, je ne vois pas comment tu vas faire un différence entre ce que tu veux et ce que tu critiques.

Est-ce que c'est parce que le nom ne va pas qu'il faut créer autre chose ou parce que cela ne correspond pas exactement à ce que tu aurais voulu qu'il faut créer une nouvelle sous-section ? Non, une simple réorientation qui ne quantine pas les gens est tout aussi bien possible. N'oublie pas que plus tu as de sections, plus tu touches à de domaines ou plus tes domaines sont précis. Ici, je ne vois ni l'un ni l'autre. Une simple réorganisation suffirait (un des éléments des débats sur l'évolution de JeuPHP).

La section "faire vivre et évoluer son jeu" comme tu la présentes joue le même role que "WIP" et "Vos Jeux".

Maintenant, si tu tiens absolument à tes nouvelles sections, vas-y fonce. Seulement, je suis persuadé que cela n'aura aucun intérêt sinon de nous éparpiller à travers 50 sous-sections au lieu de 20.


RE: Professionnalisation JeuPHP - joshua - 26-12-2006

Je crois que l'on est d'accord dans le fond mais qu'on ne se comprend pas.

Pour moi, actuellement on est eparpillés au 4 coins du forum. Certaines sections sont claires et utilisées a bon escient, d'autres non.
Le fait de tout regrouper ce qui concerne la création d'un jeu adns une section de professionnalisation va permettre de clarifier les idées.

Pour la definition d'un logiciel professionnel?
et bien j'applique le classique: qu'est ce qui vient du monde libre et qui est utilisé en entreprise? il y a des incontournables.

Pour faire vivre et évoluer son jeu, ca n'a rien a voir avec vos wip et vos jeux, qui sont uniquement des sections ou l'on présente ses jeux et ou l'on demande un avis.
Mon but dans cette section est de créer un "regroupement d'idées a ne pas oublier "d'après" mise en place d'un jeu. En gros, qui a t il dans la MCO d'un jeu? que faut il avoir prévu? quels sont les risques? Je ne tiens pas du tout à m'attacher aux jeux de chacuns, juste peut etre d'y retirer l'essence des choses a ne pas oublier en fonctions des vécus!


RE: Professionnalisation JeuPHP - dark_vidor - 02-01-2007

une idée au passage, et si on montais un reseaux d'echange de liens banieres sur jeuphp ? (juste une idée, il existe deja des centaines de reseaux de ce genre ...)


RE: Professionnalisation JeuPHP - dark_vidor - 02-01-2007

autre idées mais la rien a voir avec jeu php ... si tout les programmeurs de ogame lite dans l'univers star wars (dont je fait partie) se regroupaient autour d'un projet pour sortir the best of the game^^ vous en pensez quoi (je fini le mien d'abbord je suppose que vous c'est pareil ^^) la encore c'est qu'une idée mais je pense que ça pourait etre simpa si ceux qui participe le font avec bon esprit et pas egoisme et chacun pour soit ... enfin peut etre a retenir pour un peu plus tard Smile


RE: Professionnalisation JeuPHP - joshua - 02-01-2007

bah le probleme c'est que je le fais deja le best of the games :p


RE: Professionnalisation JeuPHP - Loetheri - 02-01-2007

Je n'y crois pas à mes yeux, pour diverses raisons.
Si vous partez du principe que le nouveau groupe va créer un SUPER jeu, c'est bien. Mais vous partez de quoi ? Avant de se lancer, il faut au moins quelques idées et par après "fédérer" différents programmeurs/scénaristes/dessinateurs pour faire UN jeu.

Si vous devez commencer à tout discuter, cela va vite être impossible car on ne sait pas qui mène la danse et quel est le cadre de départ.

Enfin, ce n'est que mon avis.