JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bases d'un site : zone membres, inscription, administration - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bases d'un site : zone membres, inscription, administration (/showthread.php?tid=54)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Klaad - 22-02-2007

ca ne t'aide pas ?


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Plume - 22-02-2007

Tu n'as pas un fichier où tu mets tes identifiants de connexion à la BDD ?


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Klaad - 22-02-2007




RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Plume - 22-02-2007

Où est-ce que tu te connectes à ta base de données ? Parce que là je ne vois que l'execution de la requète.


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Klaad - 24-02-2007

Bon en fait ce que je ne comprend pas :

Mon hebergeur me dis que je peux creer trois bases de données. Donc j'ai crée la premiere dans laquelle j'ai mis mes tables. Est-ce que c'est justement le fait d'avoir plusieures BDD qui bloque ?


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - kaoteknik - 24-02-2007

Bonjour,

j'ai également 5 bases de données à disposition chez mon hébergeur et ça n'a jamais posé problème, du moment que tu établis bien la connexion sur la base qui correspond à celle où se trouvent tes tables. Mais comme l'a fait remarquer DämEn, encore faut-il avoir inclus dans ton fichier le code qui va bien...

Créés-toi d'abord un fichier "connexion.php" où tu mettras les infos que ton hébergeur à du te fournir, à peu près comme celui-ci (avec tes infos perso), si tu ne l'as pas déjà fait :

Code PHP :
<?php
$hote
='nom_machine_hote';
$nom_bdd='nom_de_la_base';
$utilisateur='nom_utilisateur';
$mdp='mot_de_passe';
?>

Ensuite ajoute ça au début du fichier où tu traites le formulaire :

Code PHP :
<?php 
require_once('connexion.php');

$connexion=mysql_pconnect($hote, $utilisateur, $mdp) or die(mysql_error());

mysql_select_db(nom_de_la_base, $connexion) or die(mysql_error());

Voilà, il faut ça au minimum pour établir la connexion entre tes fichiers php qui contiennent des requêtes SQL et ta base de données.

Tu peux ajouter également, après tes requêtes SQL, la fonction mysql_close();. Ce sera plus prudent !

Bonne chance pour la suite ! Smile


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Klaad - 24-02-2007

Merci beaucoup, ce probleme la est reglé !!!

Cependant il perciste un autre detail. Lorsque je vais sur ma page d'inscription, la page est blanche. Je ne comprend pas pourquoi.


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Sephi-Chan - 25-02-2007

kaoteknik a écrit :
Code PHP :
<?php 
require_once('connexion.php');

$connexion=mysql_pconnect($hote, $utilisateur, $mdp) or die(mysql_error());

mysql_select_db(nom_de_la_base, $connexion) or die(mysql_error());

Voilà, il faut ça au minimum pour établir la connexion entre tes fichiers php qui contiennent des requêtes SQL et ta base de données.

Tu peux ajouter également, après tes requêtes SQL, la fonction mysql_close();. Ce sera plus prudent !

Bonne chance pour la suite ! Smile
Sans vouloir être offensant ou quoi que ce soit, ce que tu dis n'est pas cohérant.

Si tu utilises mysql_pconnect() (notez bien le [g]p[/g]), il est inutile de faire appel à mysql_close puisque ça n'aura aucun effet. Ce n'est donc pas plus prudent mais plus lourd.

Documentation sur les connexions persistantes aux bases de données.

Voila, ça pourra peut-être servir.


Sephi-Chan


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - kaoteknik - 27-02-2007

En effet, j'ai dit une bêtise !:$

J'ai d'ailleurs commis la même erreur dans un script que j'ai posté dans la section du même nom... Je vais corriger ça. Merci en tout cas de me le faire remarquer et, si ça peut te rassurer, je ne me suis absolument pas senti offensé, mais au contraire aidé. :good:

Je vais de ce pas lire la doc sur les connexions persistantes...


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - kevi007 - 24-03-2007

comment créer un compte admin via phpmyadmin