JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bases d'un site : zone membres, inscription, administration - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bases d'un site : zone membres, inscription, administration (/showthread.php?tid=54)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - toffeur - 24-08-2006

je suis peut etre un boulet mais je sais pas comment me creer un compte admin a partir de phpmyadmin si quelqu un pouvait me l expliquer clairement sa serait gentil
merci d avance


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Plume - 24-08-2006

Je suis pas sûr de saisir. Un compte admin pour l'utilisation de PHPMyAdmin ou bien un compte admin dans l'espace membre ? J'opterais pour la première solution mais j'trouve ta demande étrange car le compte par défaut est un compte admin. ..


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - alfanor - 24-08-2006

Je croit qu'il parle plutôt de créer un compte admin du site en modifiant la Base De Donnée donc à partir de PhpMyAdmin, si c'est bien sa il suffit de compléter la table correspondante, si tu as lus convenablement le tutorial tu devrais facilement trouver la solution à ton problème.


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - toffeur - 25-08-2006

j ai un probleme lors de la conception de la page login.php

ca me renvoie cette erreur la

Parse error: syntax error, unexpected '}' in /mnt/129/free.fr/c/7/toffeur773/login.php on line 21

je sais pas d ou ca vient j ai suivit le tuto et je comprend pas


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Bosco - 25-08-2006

toffeur a écrit :j ai un probleme lors de la conception de la page login.php

ca me renvoie cette erreur la

Parse error: syntax error, unexpected '}' in /mnt/129/free.fr/c/7/toffeur773/login.php on line 21

je sais pas d ou ca vient j ai suivit le tuto et je comprend pas
fait voir ton code entier
et ta ligne 21


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - toffeur - 25-08-2006

voila le code
<? session_start();

if(isset($_POST) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['mdp'])) {
  extract($_POST);
   $sql = "select mdp from membres where pseudo='".$pseudo."'";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  $data = mysql_fetch_assoc($req); }
  if($data['mdp'] != $mdp) {
    echo '<p>Mauvais identifiants, merci de r&eacute;essayer.</p>';
    exit;
  }
  else {
    session_start();
    $_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
  
  
    echo 'Vous &ecirc;tes actuellement redirig&eacute; vers l\'accueil.';

header( "Location: index.php");
  }  }  ligne 21
  else {
  echo '<p>Vous avez oubli&eacute; de remplir un champ.</p>';
header( "Location: index.php");
}
?>


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - toffeur - 25-08-2006

j ai corriger cependant il me dit qu il y en a une autre a la ligne 21 qui est
else {
et l erreur est

Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in /mnt/129/free.fr/c/7/toffeur773/login.php on line 21



RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - toffeur - 26-08-2006

j ai tester et ca na rien changer
merci quand meme


RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Isenduil - 26-08-2006

Perso, moi je dis : redirection vers le site du zéro

1. Ton script n'a absolument plus aucune logique (or j'ai été revoir le script du tuto et il est parfaitement logique). Tu dois entièrement revoir tes accolades et la structure générale.

2.
Code PHP :
<?php 
session_start
();
Qu'est ce que cela vient faire au tout début de ton script alors qu'il a pour but de n'ouvrir la session que sous certaines conditions ?

3. Comment veux-tu utiliser les variables $pseudo et $mdp si tu ne les définis pas au préalable comme c'est le cas dans le tuto ?

Ce ne sont que les problèmes vu comme ça en parcourant le script, il y en a sans doute d'autres...

Es-tu certain de posséder les bases nécessaires en php et ne penses-tu pas au contraire qu'un retour aux cours de Mathéo serait bénéfique ?

Un conseil supplémentaire : lorsque tu prends les scripts de quelqu'un d'autre, pour t'imprégner de leur logique, force toi à les commenter ligne par ligne si c'est nécessaire. Tu t'approprieras bien mieux le code.

Finalement, si tu savais utiliser les balises [php] et celle de fermeture, cela nous faciliterait grandement la tâche pour pouvoir t'aider à nouveau à l'avenir !

Bonne continuation...



RE: Bases d'un site [Zones membres / Inscription / Administration...] - Globe - 27-08-2006

Bon apparrement faut que je revois le tuto, moi j'ai juste redigé ça à l'arrache en m'inspirant de mes scripts, je vais voir ce qui cloche pour que personne arrive à faire marcher le tout...