JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? (/showthread.php?tid=5387)

Pages : 1 2


[Résolu] Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Hunty - 18-04-2011

Bonjour à tous Smile

Alors voilà, je me suis mis en tête de créer une jeu de carte à collectionner par navigateur (bien que j'ai vu qu'il y en ai quelques uns en cours sur ce forum).
Les règles sont pour le moment très simples : chaque carte possède un élément (eau, feu, air, terre ou foudre) et une valeur d'attaque et une de défense.
Chaque élément est favorisé (attaque et défense multipliées par 2) par rapport à un des 4 autres (exemple : l'eau sera plus puissante contre le feu).

Je voudrais donc votre avis quant au langage à utiliser pour programmer le jeu en lui-même (Flash, AJAX, ... ?)

Et si vous avez des liens où je pourrais y trouver des infos qui me seraient utiles pour mener mon projet à bien, je suis bien évidement preneur Confusediffle:

Merci d'avance et bonne programmation à tous Big Grin



RE: Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Argorate - 18-04-2011

Hello,

Dans la boite où je suis qui a un jeu de carte, c'est flash coté client, java pour le real time coté server.


RE: Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Hunty - 19-04-2011

Merci, je vais regarder ça alors Wink

Si d'autres ont des infos, je suis preneur Wink


RE: Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Argorate - 19-04-2011

Tu peux aussi le faire en php, ca dépend de se que tu souhaite faire dans ton jeu en fait.


RE: Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Hunty - 19-04-2011

C'est effectivement la solution que j'ai choisie, vu que je connais bien mieux le php que le flash.

En fait, je veux faire un jeu de carte à collectionner un peu comme Magic ou Pokémon.
Mais j'avoue que je manque d'infos sur comment procéder, je vais continuer de chercher sur la toile Smile

Merci pour tes réponses en tout cas Wink


RE: Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - niahoo - 19-04-2011

Flash et PHP ne sont pas incompatibles, PHP est un langage côté serveur et flash un langage côté client.


RE: Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Argorate - 19-04-2011

Exactement niahoo, demain, la boite où je suis sort un nouveau jeu (associé au groupe M6): flash coté client et php coté serveur et ça marche nikel !


RE: Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Hunty - 19-04-2011

okay, je vais revoir le flash et me pencher sur tout ça, merci à vous deux Wink


RE: [Résolu] Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - php_addict - 19-04-2011

il faut juste se méfier du flash car il est facile d'intercepter les données à la volée et de les modifier ( client-->spoof-->serveur)
après si tes données sont cryptées pas de problème...

Il y a même un site célèbre de jeux en flash qui ne crypte pas les données, c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès d'ailleurs, même si côté serveur il y a des vérification la triche est possible


RE: [Résolu] Quel langage pour un jeu de carte à collectionner ? - Asphodèles - 20-04-2011

En quoi est-ce que c'est plus simple avec du flash qu'avec autre chose ?