JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche équipiers / Jeu de gestion automobile - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche équipiers / Jeu de gestion automobile (/showthread.php?tid=5369)

Pages : 1 2


Recherche équipiers / Jeu de gestion automobile - Sazh - 10-04-2011

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un graphiste/designer:?: et d'un codeur pour finaliser un jeu de gestion par navigateur dont le concept est pratiquement terminé.

A vos claviers...


RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - Nodark - 10-04-2011

Aucune présentation du projet?

Je ne pense pas que quelqu'un va s'investir dans un projet dont il n'y a aucune présentation de projet.

De plus les graphistes sont assez demandés,et les codeurs ont besoin de temps pour programmer.

Mais programmer quoi d'ailleurs?

Tu devrais préciser..


RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - Sazh - 10-04-2011

Justement je n'ai pas présenté le projet car le concept m'a été volé déjà 1 fois :fache:
J'ai du tout reprendre, approfondir et améliorer.
Maintenant, j'espère tomber sur des gens sérieux à qui j'expliquerai tout ça.
Pour vous éclaircir un peu, il s'agit d'un jeu de gestion automobile par navigateur.


De mon côté j'ai tout expliqué au sujet du jeu que j'aimerais créer sous forme de PDF, j'y ai même décrit les différentes pages de jeu et ce qu'elle contiendront.

Il me manque une personne pour le design du site, et une pour tout mettre en place (les différents modules, etc...) ou du moins me l'expliquer.

Voilà le pourquoi de mon absence de description...


RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - Globe - 10-04-2011

Et toi dans l'histoire tu fais quoi ?


RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - DimitriAkaAguero - 10-04-2011

Projet intéressant , tu peux m'en dire plus ?

dymytri@hotmail.fr



RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - Sazh - 10-04-2011

Moi j'ai défini tout le concept du jeu en fait, j'ai développé l'idée.
J'ai fait un petit cahier des charges avec la description de toutes les pages de jeu (c'est pratiquement terminé).


RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - Holy - 10-04-2011

(10-04-2011, 09:38 PM)Sazh a écrit : Moi j'ai défini tout le concept du jeu en fait, j'ai développé l'idée.
J'ai fait un petit cahier des charges avec la description de toutes les pages de jeu (c'est pratiquement terminé).
Donc tu fais rien d'autre au final que de "diriger" le projet. Ton travail s'arrête là ?

On est pas chez Ubisoft ou Blizzard, dans le monde amateur (et même dans le monde pro), il est plus que rare (ça n'arrive jamais) que le chef de projet ne soit pas programmeur ou au moins au fait des technologies employées pour la conception du jeu. Si tu es un zéro niveau programmation, faut commencer par là.

En tout cas, en tant que chef de projet, je te trouve très mauvais recruteur. On a absolument aucune idée de savoir si le projet est sérieux ou pas, si tu es sérieux ou pas (des chefs de projet, on en voit défiler...). T'as zéro crédit, zéro demande, zéro précision. On sait même pas quelles technologies tu comptes utiliser, ce qui est pourtant la base... Enfin bref, y a tout à revoir.

Quant au fait qu'on t'ait volé ton idée : "Je dis rien parce qu'on va me piquer mes idées."

Citation :Justement je n'ai pas présenté le projet car le concept m'a été volé déjà 1 fois :fache:
On peut voir ça où ? Si on t'a volé le concept, ça doit se trouver sur le web non ? :o

Edition : désolé si je suis acerbe, mais franchement... y a des limites. C'est à se demander à quoi servent les modèles de présentation des post-it's.


RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - Alchimèriste - 11-04-2011

excellent ton lien.. vous déconnez un max mdr

EDIT: ça forge de se faire tailler, le type deviendra forgeron c'est bien pour lui, c'est bien pour tous.


RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - Sazh - 11-04-2011

Avec mes excuses, je n'avais pas fait attention à la présentation type.
Alors je vais reprendre... Smile

Général
Nom du jeu :Auto Manager
Adresse du jeu :Inexistante pour le moment
Thème/Genre du jeu :Gestion automobile
Date d'ouverture :Non définie
Nombre de joueurs :Non défini

Cahier des charges terminé ? :Pratiquement, manque 2/3 détails mais la majorité est déjà disponible
Jeu payant ? :Non, mais possibilité d'AlloPass (ou autres services) envisagée

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :Designer/Graphiste et codeur
Rémunération :Aucune de prévue pour le lancement du projet
Équipe déjà constituée :Non
Mon rôle dans ce projet :Pas chef, juste développeuse de l'idée.
Mon implication jusqu'à maintenant :J'ai déterminé l'idée et le concept du jeu et rédigé le cahier des charges.
Qualification requise :Aucune en particulier, juste des compétences Tongue

Histoire du jeu (background)
Vous incarnez un jeune investisseur qui décide de réaliser son rêve d'enfance : créer et gérer sa propre concession automobile en achetant, vendant ou louant divers véhicules...
But du jeu
Impliquez-vous auprès de votre marque fournisseur, devenez représentant et faîtes-la prospérer et dépasser toutes les autres ! Les revenus de vos locations, vos ventes, ou vos salaires vous permettront d'investir toujours plus et de monter dans le classement des plus grands managers automobiles. Mais attention, prenez vos précautions et n'investissez pas sans réfléchir !

Autre
Auto Manager est un jeu de gestion automobile multijoueurs par navigateur entièrement gratuit.
Le principe est simple : le joueur s'inscrit et est affecté aléatoirement à une marque automobile pour laquelle il devra vendre ou louer les modèles dans le but de la faire prospérer et devenir leader du marché automobile.
(Cette proportion aléatoire vise en réalité à équilibrer les effectifs de joueurs par marque.)
En plus des revenus de ses investissements, le joueur aura la possibilité de choisir un emploi secondaire pour assurer ses arrières.
Le jeu prend place dans un état fictif nommé Carlande.
Il existe au total 6 marques représentées dans Carlande :
. Peugeot
. Volkswagen
. Renault
. Mercedes
. Toyota
. Ford
Chaque marque est représentée par un joueur élu par les autres membres de la communauté.
Ces élections se dérouleront pendant 7 jours et les mandats seront de 60 jours.
Les tâches du représentant seront liées au développement de la marque et il aura accès à une interface particulière et privée. En contre-partie, il percevra un salaire supplémentaire.
Le classement sera organisé en 7 niveaux.
Chaque niveau permettra de débloquer certaines fonctionnalités du jeu.
Il y aura aussi une possibilité pour les joueurs d'obtenir des bonus de compte via un système payant tel qu'AlloPass (ou autre).



PS : Pour répondre à ta question, non effectivement je n'y connais rien du tout en programmation, mais alors RIEN DU TOUT :'( Mes compétences se distinguent uniquement en gestion et compta...
Je me renseigne depuis quelques jours sur le Site du Zéro grâce auquel j'ai débouché sur ce forum.

Ça va mieux comme ça ? :$


RE: Recherche équipe pour jeu de gestion - Holy - 11-04-2011

C'est nettement mieux Wink. Au moins on sait à quoi s'attendre.

On peut peut-être nettoyer le sujet et remettre uniquement ta demande.