JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Déclarer ses gains - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Déclarer ses gains (/showthread.php?tid=5366)

Pages : 1 2


Déclarer ses gains - Dagobah - 10-04-2011

Bonjour,

mon jeu arrive à sa fin de création et bien sur je souhaiterez mettre un système de micro paiement StarPass ^^

Ma question est : Est-on obliger de déclarer ses gains ?
J'ai seulement 15 ans donc pas très pratique ...

J'ai fais quelques recherche sur le forum et j'ai trouvé ça : http://jeuweb.org/showthread.php?tid=7583

Citation :J'ai également demandé confirmation pour la fameuse limite des 2.000 euros par mois qu'on peut gagner sans le déclarer.

Bon évidemment je ne pense pas que je vais gagner 2 000€ par mois mais cette limite existe t-elle bien ?

Dagobah.


RE: Déclarer ses gains. - php_addict - 10-04-2011

(10-04-2011, 01:00 AM)Dagobah a écrit :
Citation :J'ai également demandé confirmation pour la fameuse limite des 2.000 euros par mois qu'on peut gagner sans le déclarer.

d'où tiens tu ceci?

j'imagines que tu es français...la loi n'est pas la même selon les pays.

je ne peut pas t'en dire beaucoup sur le sujet mais sache que chaque centime gagné doit être déclaré, et que déclarer ne veut pas dire payer des impôts. Etant très jeune il va falloir te renseigner, par exemple au centre des impôts au par le biais de tes parents peut être.


RE: Déclarer ses gains. - Ter Rowan - 10-04-2011

hum 2000€ par mois qu'on pourrait ne pas déclarer ....


Un gars qui bosse dans une usine à plein temps touche moins de 2000€ par mois.

Tes sources ne sont pas fiables Smile

sinon je rejoins php addict

avec une précision pour ce que j'ai compris du système d'imposition (en France, ailleurs je ne sais pas)

à moins de 18 ans, sauf erreur, c'est à tes parents de déclarer sur leur feuille d'imposition tes revenus (ne pas oublier que tu comptes pour une part - ou une demie ? -)

a 18 ans et + tu peux d'ailleurs choisir de continuer de déclarer tes revenus sur les impots de tes parents (ils peuvent être gagnant car ils conservent la part)

ou bien, tu peux déclarer de ton côté tes revenus (mais là, les parents ne conservent pas la part sur leur déclaration)

dans le cas de foyer mono parental, ou de parents divorcés (donc deux déclarations), cela marche pareil (après c'est le calcul des parts qui doit être particulier) du moment que tu déclares sur une seule déclaration bien évidemment

Le plus simple, demande à celui/celle/ceux qui te portent sur leur feuille de déclaration



RE: Déclarer ses gains - Dagobah - 10-04-2011

(10-04-2011, 02:08 AM)php_addict a écrit :
(10-04-2011, 01:00 AM)Dagobah a écrit :
Citation :J'ai également demandé confirmation pour la fameuse limite des 2.000 euros par mois qu'on peut gagner sans le déclarer.

d'où tiens tu ceci?

Sur le lien que j'ai donner juste en dessus de la citation ^^.

(10-04-2011, 09:44 AM)Ter Rowan a écrit : hum 2000€ par mois qu'on pourrait ne pas déclarer ....


Un gars qui bosse dans une usine à plein temps touche moins de 2000€ par mois.

Tes sources ne sont pas fiables Smile

sinon je rejoins php addict

avec une précision pour ce que j'ai compris du système d'imposition (en France, ailleurs je ne sais pas)

à moins de 18 ans, sauf erreur, c'est à tes parents de déclarer sur leur feuille d'imposition tes revenus (ne pas oublier que tu comptes pour une part - ou une demie ? -)

a 18 ans et + tu peux d'ailleurs choisir de continuer de déclarer tes revenus sur les impots de tes parents (ils peuvent être gagnant car ils conservent la part)

ou bien, tu peux déclarer de ton côté tes revenus (mais là, les parents ne conservent pas la part sur leur déclaration)

dans le cas de foyer mono parental, ou de parents divorcés (donc deux déclarations), cela marche pareil (après c'est le calcul des parts qui doit être particulier) du moment que tu déclares sur une seule déclaration bien évidemment

Le plus simple, demande à celui/celle/ceux qui te portent sur leur feuille de déclaration

Ok.
Je vais essayer de m'arranger avec mes parents ^^

++



RE: Déclarer ses gains - Shidame - 11-04-2011

En fait tant que tu es rattaché au compte fiscal de tes parents, c'est sur leur feuille de déclaration qu'il faudra déclarer tes revenus. Il me semble qu'on peut être rattaché jusqu'à 20ans mais ça a surement du changer depuis le temps Wink

Après il existe une "tolérance" pour les mineurs et les étudiants d'un montant de 2000€ par ans, c'est une sorte de dégrèvement, la encore c’était "à mon époque". Le mieux est en effet de prendre contact avec le centre des impôts de ta commune.


RE: Déclarer ses gains - Horace - 12-04-2011

Mon conseil : Gagne d'abord 1000 euros, et soucie-toi ensuite des impôts.

Réfléchir à la déclaration c'est vain, quand on ne sait pas encore combien d'argent rentre chaque mois... ou bien si ça dépassera 20 euros. Wink


RE: Déclarer ses gains - Dagobah - 12-04-2011

Ok merci à vous Smile

De toute façon je ne compte pas devenir milliardaire ^^


RE: Déclarer ses gains - Wells - 18-04-2011

Il y a aussi la possibilite d'ouvrir une petite pme au luxembourg. Ce n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser et ca règle la question.


RE: Déclarer ses gains - orditeck - 19-04-2011

(18-04-2011, 11:44 AM)Wells a écrit : Il y a aussi la possibilite d'ouvrir une petite pme au luxembourg. Ce n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser et ca règle la question.

+1
Au Québec (même si ça fait loin de vous!) c'est 35$ pour mettre sur pied une entreprise individuelle qui peut gagner 10 000$ par année sans avoir à charger de taxes (de mémoire, c'est peut être 15 000$ je sais pus exactement). Ça va sur tes impôts (l'entreprise n'est pas une entité séparée) donc ça va sur tes revenus... Le mieux étant d'avoir beaucoup de dépenses pour annuler les revenus


RE: Déclarer ses gains - niahoo - 19-04-2011

ben en france tu as le statut d'auto entrepreneur qui te permet de gagner 32 000 en reversant 21% de tes gains + des impots sur le revenu (soit 23% en tout (21 + 2) ou sans l'impot sur le revenu, déclaré à part (à toi de voir quel régime sera le mieux) et c'est gratuit.