JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Appel au don pour JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Appel au don pour JeuWeb (/showthread.php?tid=5356)

Pages : 1 2 3 4


Appel au don pour JeuWeb - Sephi-Chan - 04-04-2011

Chers membres de JeuWeb, j'ai besoin de votre aide.

En voilà une accroche !? Mais pourquoi ai-je besoin d'aide ? Pour financer l'hébergement de JeuWeb, bien sûr !

En effet, depuis que j'ai repris la main sur JeuWeb, il y a 2 ans, j'héberge le site sur un serveur dédié Kimsufi que je loue. La location de ce serveur coûte 36€ par mois.

Jusque là, je finançais ce serveur grâce à une partie de l'argent accumulé chaque été lors de mon stage de fin d'année.
La situation aurait pu durer mais de nouveaux frais dans ma vie sont venu perturber tout ça et j'aimerai limiter l'impact qu'a JeuWeb sur mes finances.

Ces coûts sont plutôt conséquents pour moi puisqu'il s'agit d'un permis moto, d'une moto et de l'assurance qui va avec (en plus des frais que ça implique en consommables).

Pour mettre fin à cette situation, la solution la plus évidente est bien sûr de réduire le coût de l'hébergement (en passant à un hébergement plus modeste mais toujours dédié comme la Dedibox SC ou le Kimsufi 250G, à 18€ par mois) et de faire appel à la générosité des membres de JeuWeb pour m'aider à prendre en charge le reste.

Si vous aimez JeuWeb et souhaitez y contribuer, vous pouvez me contacter directement par message privé sur le forum pour savoir comment donner.

J'indiquerais ici les montants donnés (j'espère qu'il y en aura) et le nom du donateur (à moins que la personne ne souhaite rester anonyme) afin de rester transparent vis-à-vis de vous.

Je vous remercie d'avance, Smile


Sephi-Chan


RE: Appel au don pour JeuWeb - Sephi-Chan - 04-04-2011

Voici la liste des dons. Un grand merci aux donateurs ! Smile
  • 5€ de la part de php_addict le 4 avril 2011 ;
  • 100€ de la part de oxman le 5 avril 2011 ;
  • 10€ de la part de Mysterarts le 5 avril 2011 ;
  • 40€ de la part de Ter Rowan le 12 avril 2011 ;
  • 15€ de la part de Melimelo le 30 mai 2011 ;
  • 20€ de la part de tog84 le 3 juin 2011 ;
  • 8€ le 6 avril 2012 ;



RE: Appel au don pour JeuWeb - Holy - 04-04-2011

Je viens un peu salir ce topic, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus au niveau des besoins de JeuWeb avant de faire un don ^^. Je dis ça aussi pour JeuWeb, je pense que ça sera plus simple de recueillir des dons si on sait jusqu'à combien il faut arriver pour payer l'hébergement.


RE: Appel au don pour JeuWeb - Nodark - 04-04-2011

Et (re)-mettre un système de pubs adsense en bas du forum? Je crois qu'à une époque les pubs étaient présentes non?

Ce n'est pas grand chose,mais avec un peu de chance les clics pourront aider.

Du moins je l'espère.


RE: Appel au don pour JeuWeb - Sephi-Chan - 04-04-2011

@ Holy : J'aurais dû détailler les frais du serveur, oui. Il s'agirait de passer à la formule à 18€ par mois. Le choix du dédié par rapport au mutualisé permet d'avoir plus de liberté sur l'utilisation du serveur, et d'avoir un contrôle total dessus (la configuration du serveur, l'installation de modules tels que Memcache/APC, etc.).

Le problème Adsense, c'est qu'il y a eu des irrégularités de clics qui ont conduit au ban de JeuWeb… Super. Les gains étaient de toutes façons trop faibles : le site ne draine pas assez de visiteurs et la publicité était trop discrète.


Sephi-Chan


RE: Appel au don pour JeuWeb - pascal - 05-04-2011

On est en 2011, on ne monétise plus un site avec Adsense Wink




RE: Appel au don pour JeuWeb - php_addict - 05-04-2011

(04-04-2011, 10:24 PM)Sephi-Chan a écrit : Le problème Adsense, c'est qu'il y a eu des irrégularités de clics qui ont conduit au ban de JeuWeb… Super.

c'etait certain, des membres du forum trop gentils, j'avais prévenu Wink

(05-04-2011, 10:54 AM)pascal a écrit : On est en 2011, on ne monétise plus un site avec Adsense Wink

ah bon? va dire ca à ceux qui gagne leur vie avec...


RE: Appel au don pour JeuWeb - pascal - 05-04-2011

(05-04-2011, 11:35 AM)php_addict a écrit :
(05-04-2011, 10:54 AM)pascal a écrit : On est en 2011, on ne monétise plus un site avec Adsense Wink

ah bon? va dire ca à ceux qui gagne leur vie avec...

Donne moi des noms Smile
Je regarde ce qui se fait coté monétisation de sites, faire 100-150 euros est jouble, faire 500 euros est un boulot à plein temps.

Les sites / blogs se monétisent via les produits vendus ou l'affiliation. La publicité est marginale.

++

Pascal


RE: Appel au don pour JeuWeb - Globe - 05-04-2011

Le problème reste légal. Je me verrais bien faire une série de kits graphiques pour jeuweb et de proposer à sephi de les vendre moyennant des allo-pass, mais ce ne serait plus des dons et donc je pense que ça n'irait pas par rapport au trésor, mais corrigez moi si je me trompe.


RE: Appel au don pour JeuWeb - php_addict - 05-04-2011

(05-04-2011, 02:44 PM)pascal a écrit : Donne moi des noms Smile

tout les grands gourous de webrankinfo