JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? (/showthread.php?tid=5353)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Sephi-Chan - 06-04-2011

Tout est déjà visible pour tout le monde.


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Viciousity - 06-04-2011

Ha autant pour moi alors :S
En y allant la dernière fois j'avais l'impression que seule une partie était visible :S


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - niahoo - 06-04-2011

Suggestion: au lieu d'interdire de poster, simplement interdire la création de nouveaux topics.

Si un boulet vient poser une question HS sur un topic déjà ouvert alors dans une modération classique ce serait de toute façon supprimé.

Et si un débutant vient poser une question de débutant qui a un rapport étroit avec la question débattue, ça peut être bénéfique dans une certaine mesure. (mesure qu'il faudra modérer également). ça peut maintenir une discussion en vie en changeant l'angle d'attaque, ça peut apporter un tip à des mecs censés y toucher mais qui seraient passés à côté d'une astuce, etc.


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - srm - 06-04-2011

Bien vu niahoo Smile
Je viens de changer les systèmes de droit et un utilisateur classique peut maintenant répondre aux topics Smile


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - niahoo - 07-04-2011

mouah !


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Roworll - 07-04-2011

J'hésite à aller m'inscrire parce que je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter ni ce que je pourrais y apporter.

Je travaille dans un environnement de prod sur des bases de données et des process systèmes. Les problèmes que je rencontre et les solutions que je pourrais apporter sont clairement orientées SQL Server / Windows, le genre d'environnement que les développeurs web ont tendance à dénigrer.

Quelques exemples de questions que je pourrais poser :
- Comment optimiser des process IBM DataStage en étant connecté à une DB Sql Server ou du CSV
- Quelle backup policy est la plus efficace pour un environnement SharePoint de 12Tb réparti sur 45 Db.
- Avis sur MS Cluster vs Veritas Cluster
- Même chose entre V-Motion et VMWare

Le genre de tips que je pourrais donner
- Comment configurer un driver windows DB2 pour se connecter à un mainframe
- Quelques scripts SQL Server pour se faciliter la vie
- Tips et trucs à savoir sur le développement et le déploiement de packages SSIS
- Comprendre un SQL Server query plan
- SQL Server et Firewall, les pièges à éviter
- Sécuriser un SSRS

Bref, même si ce sont des sujets pros et pointus, je ne pense pas qu'ils s’inscrivent dans le cadre de Blackprism (btw c'est le titre d'un bouquin de fantasy assez sympa écrit par Brent Weeks) qui semble résolument orienté Web

Quand à la programmation web, j'estime être largement en dessous du niveau requis.



RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - srm - 07-04-2011

En effet ça n'est pas pour le moment des sujets adaptés à BlackPrism pour une raison simple, c'est que ceux qui l'ont créé et s'occupe de le faire vivre pour le moment sont résolument orienté web.

Et pour le livre je sais oui Wink


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - pascal - 07-04-2011

(06-04-2011, 04:20 PM)Holy a écrit : Ca serait pas mal de créer une base de données d'articles sur les jeux vidéos avec des témoignages de créateurs et des exemples sur la technologie et les outils employés. Il me semble qu'on retrouvait en partie ce genre de choses sur créajeu (ne serait-ce que sur la FAQ).

Fonce Smile

Il n'y aura pas de personne providentielle qui viendra te chercher par la main pour rédiger ces articles ou monter ce site. A toi de le faire si tu veux le faire. Tu peux aussi écrire des articles pour la FAQ sur creajeu ou sur le wiki de jeuweb, si tu hésites à monter un nouveau site.

A+

Pascal




RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - qwarnant - 09-04-2012

Hello !

Sorry pour le GROS remontage de sujets, mais étant donné que j'ai été absent pendant tout un temps, je m'aperçois que BlackPrism est mort ?

Que s'est-il passé ? Ca n'a pas marché ? C'était pourtant une très bonne idée !

Cordialement


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - srm - 09-04-2012

Comment ça mort ?
Le site marche toujours, le forum aussi Smile

Le principal problème de BlackPrism je l'ai toujours eu à l'esprit, il est simple.
Je n'ai que très rarement des questions à poser, par contre je peux répondre à beaucoup de questions.
Je ne peux donc faire vivre le forum à moi tout seul, car sans question, je ne peux pas répondre Smile

Alors n'hésitez pas à venir y poser des questions technique, je me ferais un plaisir d'y répondre, j'ai mis le forum dans mes flux rss, donc je ne rate aucune question qui y est posé Smile