JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? (/showthread.php?tid=5353)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - srm - 04-04-2011

Bonjour blackduty,

Tout d'abord je n'ai jamais parlé de forum pour les élites ou (très) bon programmeurs, mais pour les non débutants.
Ça n'est pas pour rien, donc un programmeur moyen a parfaitement sa place sur le forum.

Et du coup pourquoi un forum de ce genre ? Car je n'ai pas envie de trier l'information et de passer mon temps à écarter les messages des
débutants qui ne m'intéressent pas. C'est un peu comme si on autorisais le langage SMS ici et que je décide de faire un forum ou on est obligé de parler correctement. Tu pourrais me sortir le même dialogue et je te sortirais la même réponse ^^

Un débutant pourra toujours écrire dans la section "Blabla", donc si il est passé "Prism user" puis rétrogradé, il pourra revenir parler de son expérience acquise dans la section "Blabla" et être promu de nouveau Smile


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Kihmé - 04-04-2011

Quasiment tous les professionnels en développement sont sur un forum déjà très connu ainsi que les autodidactes etc..., la communauté des développeurs francophones pour ne pas faire de pub. Certes on y trouve beaucoup de personne qui ne maitrisent pas grand chose mais beaucoup d'expert y sont et de nombreuses discussions très poussées y ont lieu... Ton forum créerait un clone en beaucoup moins fréquenté et bien moins fournit.


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - srm - 04-04-2011

Developpez ? Smile
Tu as sans doute raison, mais je prends le risque, je veux une place ou il n'y a pas de débutant.
Et je ne prétends pas vouloir devenir une référence Wink

Mais qu'il y ai assez de personnes pour qu'il puisse y avoir des échanges sympa :p


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Kihmé - 04-04-2011

oui je pensais à ça, en général d'un point de vue technique on y trouve ce que l'on cherche donc il te sera difficile de rentre ta communauté attractive. Peut être que si ta communautés développe des projets open source intéressants...


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - srm - 04-04-2011

Bah tu sais, parmi toutes les connaissances que j'ai calé dans le milieu informatique, à ma connaissance aucune ne va sur developpez Smile
Et les très rares fois ou j'ai posté un message, je n'ai jamais eu de réponse ^^

Par contre ma question était noyé au milieu de tonnes d'autres de débutant.


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - niahoo - 04-04-2011

(04-04-2011, 05:35 PM)oxman a écrit : Et les très rares fois ou j'ai posté un message, je n'ai jamais eu de réponse ^^

idem.. ah si, un message de l'admin me demandant d'arrêter de faire un up une fois par semaine parce que "quelqu'un va bientôt répondre".




RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - srm - 06-04-2011

[Image: blackprism.png]

On a maintenant un super logo !


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Viciousity - 06-04-2011

Créer un forum de ce genre c'est surtout pour son égo ...
Citation :passer mon temps à écarter les messages des débutants qui ne m'intéressent pas.
Sa veux dire que quelque chose qui ne t'intéresse pas ne mérite pas sa place sur ton(votre) forum ?

C'est grâce à des forums comme ici que j'ai réussi a m'améliorer sans jamais faire d'étude...


RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Ter Rowan - 06-04-2011

(06-04-2011, 12:57 PM)Viciousity a écrit : Créer un forum de ce genre c'est surtout pour son égo ...
Citation :passer mon temps à écarter les messages des débutants qui ne m'intéressent pas.
Sa veux dire que quelque chose qui ne t'intéresse pas ne mérite pas sa place sur ton(votre) forum ?

C'est grâce à des forums comme ici que j'ai réussi a m'améliorer sans jamais faire d'étude...

là, c'est aussi ton "moi" qui parle ^^

après tout est ce que je dois considérer que c'est l'ego des admin de jeuweb qui fait qu'on ne discute pas ici sur le déficit public alors que ça m'intéresse moi ? Smile

il faut des forums pour tout le monde, fonction du sujet, mais aussi du niveau, etc...

ce qui me gène ici ce n'est pas le niveau dans l'absolu de certaines questions même si parfois on est pfiou...

C'est que la plupart de ceux qui posent des questions de très bas niveau n'apportent rien au forum. aucune participation aux questions des autres (conception, background, design, etc... y a de quoi participer même si on est pas technique) grosso modo ils sont comme le vent, ils posent des questions ont ou pas leur réponse, et repartent.. bye bye

Y a plein de sujets de base qui peuvent m'enrichir techniquement mais quand on est dans le "comment ça marche une boucle", est ce qu'on est au bon endroit ? Surtout si on ne fait rien d'autres que cela

maintenant faire un nième forum, disperser encore son énergie, ça me tente pas trop... je préfèrerai qu'on découpe ce forum (ou les autres d'ailleurs, site du zero, développer, etc...) éventuellement pour la partie développement en "je débute", "je sais chercher moi même des réponses à mes soucis basiques via la doc, via google, etc...", "je suis un expert" (en caricaturant) on avait déjà discuté de ça d'ailleurs

(mais peut être que black prism sera sur le développement en général pas seulement du jeu)



RE: BlackPrism... mais qu'est ce que c'est ? - Sephi-Chan - 06-04-2011

Je comprends tout à fait sa démarche. Il ne s'agit pas d'élitisme, c'est juste que c'est inadapté aux débutants.
Il y a quelques jours j'ai reçu un MP de khalil13 contenant :

khalil13 a écrit :bon bonjour c pour demander avec kel logiciel on cree des jeux par navigateurmerciWink

Bon, c'était le premier avril, donc peut-être était-ce une blague, mais on a déjà eu ce genre de choses.
Et aujourd'hui encore, on se retrouve à materner les gens pour des erreurs de syntaxes.


Sephi-Chan