JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Apple rachète Dell ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Apple rachète Dell ! (/showthread.php?tid=5348)

Pages : 1 2 3 4


RE: Apple rachète Dell ! - Dexyne - 01-04-2011

Je suis en grande partie d'accord avec Globe sur les points qu'une économie pour se développer à besoin de faire un certains commerce si elle veut voir la valeur de sa monnaie augmenté, les salaires augmentés, etc ('fin après ce genre de trucs est 'achement compliqués donc bon).

Sinon au départ Mac je connaissais pas trop perso, j'aimais pas trop, le faite de pas pouvoir le modifier et le premier que j'ai vu ça devait être un MAC écran cathodique (les gros donc pas écran plat).
Par la suite j'ai plus aimé, sauf l'ipod, ils en sorte plusieurs mais j'y vois pas l'utilité, pareil la tablette j'y vois pas d'intérêt même si maintenant ça m'intéresse plus (mais je prendrais pas un ipad, les seul chose qui me plaisent chez Mac sont les macbook pro et un peu les tours type PC bien que ces dernières soient super cher donc bon dur pour moi d'en posséder une :heu:.
J'aimais et j'aime (encore) le nouveau design des mac sinon, l'OS est fluide et ne bug pas comme windows (bien que Linux soit tout aussi bien en plus d'être installable sur un PC et gratuitement).
Maintenant je trouve la politique d'Apple devenu "naze", je l'aime beaucoup moins qu'avant, mise à part sur le point écolo même si ce sera difficilement parfait avec ce que compose l'électronique. Leur façon de faire, par exemple au niveau de la censure est un point que je n'apprécie pas, je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire, surement que oui dans certains cas mais je la trouve trop présente.
Comme téléphone je me suis pris un HTC Wildfire sous Android (au départ j'aurais voulu un plus puissant pour le gamer que je suis) mais finalement il me va bien, je fais ce que j'ai à faire et coupler aux services que propose Google c'est très efficace, seul chose que j'apprécie moins c'est le monopole que ce construit (ou s'agrandi) Google.
Enfin après quand je vois les mec qui me disent que l'iphone ta pas mieux (y'en a pas trop encore mais bon). En faite il faut pas voir un produit comme étant le plus puissant ou le plus beau car chacun à ses goûts, son utilité, etc. Ce que j'aime pas aussi c'est que c'est devenu le téléphone trop-kikoolol que tu dois avoir pour pas paraître "ringard" ; c'est un peu fort mais c'est parfois presque ça (voir même parfois ça l'est).
Un téléphone au départ c'est fait pour téléphoner, certains se fiche pas mal que ça te lise les journaux, va sur le net, permette d'écouter de la musique, etc. donc qu'un iphone est un processeur ultra puissant et qu'il gère la 3D mieux que personne bah elle s'en fou encore plus Tongue.

Après je rejoins un peu Viciousity sur le regard que je pose sur Apple (son image, ses produits, etc). mais après je ne dis pas que Apple soit un mauvaise société, d'ailleurs si on devait faire un listing des sociétés qui faisaient / font des choses "mal" y'en aurait un paquet XD.


RE: Apple rachète Dell ! - niahoo - 02-04-2011

http://www.apple.com/befr/macbookpro/environment.html

le bloc expliquant l'économie d'énergie lors de la frappe clavier est proprement hilarant.

pourquoi quand j'ai réglé ma page d'accueil de safari sur une certaine page, je me retrouve avec une pub pour l'ipad 2 en gros plan dès que j'ouvre ce logiciel ?

Mon point de vue est totalement non argumenté, je sais, mais j'ai en face de moi des personnes qui pronent mac en se croyant dans le vent et je les méprise. (edit: je méprise pas les gens qui ont un mac hein, je méprise les "ouais tu vois moi je suis un mac user t'as vu, je rokse") Je ne saurais le justifier, c'est humain , je supporte pas cette boite et l'image qu'elle véhicule. J'aime pas les fanboy qui vont avec. (edit: non en fait je dis n'importe quoi, je ne connais d'apple que les fanboys, mais eux, je les déteste, sinon la boite elle même je n'en sais rien, je m'en fous en fait, leur gamme de produits n'est pas ce que je recherche.)

mon lecteur mp3 a une meilleure qualité de son qu'un ipod de l'époque ou je l'ai acheté. il a couté le même prix mais je n'ai pas besoin de le cracker pour mettre les mp3 que je veux dessus.
j'ai un téléphone portable qui téléphone, envoie des textos et me réveille le matin pour 40 euros sans aucun forfait. J'ai foutu ma mère sur ubuntu depuis un mois.

oui ma participation à ce débat n'est pas très utile.


RE: Apple rachète Dell ! - Sephi-Chan - 02-04-2011

La publicité de l'iPad 2, c'est juste le site http://www.apple.com/ en ce moment (la page d'accueil par défaut de Safari). Donc à l'évidence, tu ne l'as pas changé.

Je n'aime pas trop le terme de fanboy. Il est employé à tort et à travers. Finalement on est toujours le fanboy de quelque chose dès lors qu'on prend partie, et ça va encore plus vite quand c'est pour Apple qu'on prend partie…

Je me souviens quand j'ai acheté mon premier Mac, en 2007 (et oui, ce n'est pas si vieux), quand je le sortais pour la première fois devant des gens que je connaissais (ou pas), j'avais le droit à ce genre de réaction :
  • "Combien ça coûte ?", "Putain, qu'est-ce que c'est cher !", "T'as du blé à dépenser toi…", "le Mac c'est un signe extérieur de richesse", etc. Là, j'avoue que je ne sais jamais quoi dire…
  • "T'as mieux pour 2 fois moins cher", "Les Mac ça sert à rien c'est fermé". Comme si un ordinateur se limitait aux composants qu'ils contient… Moi j'attache pas mal d'importance à l'autonomie et l'encombrement de ma machine. S'il faut faire des concessions sur la facilité à le démonter, ça me va. Et puis c'est vrai qu'un système Unix, c'est hyper fermé. Bon, là ça me permet de classer mais ça c'est le plus souvent l'argument qui permet de repérer celui qui répète bêtement ce qu'il a entendu.
  • "Il est trop beau comme ordi !", oui, ça c'est plus féminin, mais bon, c'est vrai que ça me fait plaisir d'avoir une jolie machine.

Et quand je réponds, on me taxe souvent de fanboy Apple (surtout à l'école ou auprès de personnes du milieu de l'informatique mais qui n'aiment pas Apple). Bien sûr, ça n'arriverait pas si les gens étaient moins prompt à venir chercher des poux dans la tête et vomir systématiquement sur les choix des autres. Smile

Plus récemment, dans une soirée (l'anniversaire de ma mère), j'avais amené l'iMac (le tout-en-un en version 27") pour la musique et une petite animation. Et tout le monde y allait de son commentaire, et beaucoup me demandaient où était la tour. Globalement, les gens aimaient bien (grand écran, belle machine, etc.). Curieusement, aucune de ces personnes n'était du milieu et la majorité avait entre 40 et 50 ans, à croire qu'ils étaient assez mûrs pour vivre et laisser vivre.

Le fait est qu'Apple a une image et une communauté de gens qui aiment bien les produits, car c'est une gamme assez cohérente et uniforme, les appareils vont bien ensemble. Je pense que cette communauté n'est pas fondamentalement fanboy à la base.

Le phénomène de fanboy vient selon-moi des gens qui dénigrent. Les gens qui viennent critiquer tes choix gratuitement, sans qu'on ne demande rien, quand tu sors un appareil Apple. Alors que si tu sors un Dell/HP/Acer/Asus/autre, la probabilité que les gens s'en foute est bien plus grande.

Pas de critique gratuite, c'est pas de comportement défensif, donc pas de fanboy. Voilà ma théorie, établi autour de ma propre expérience. Smile

Edit : J'ajoute une pièce jointe car ça vaut le coup d'œil. Aujourd'hui, dans une discussion tout à fait normale avec une personne (avec un profil de développeur lycéen), voilà ce qui s'est passé.


Sephi-Chan


RE: Apple rachète Dell ! - niahoo - 02-04-2011

ah ben ça c'est un peu l'opposé du fanboy. l'anti apple primaire tout aussi inutile Moi je parlais des mecs qui font du prosélytisme pour apple. Si tu es content de ton mac c'est cool. Je cracherais pas dessus si on m'en offrait un.


RE: Apple rachète Dell ! - Alchimèriste - 02-04-2011

Quent il balance un poisson, ça troll ensuite mais en fin de compte on apprend plein de choses de chacun (en bien je veux dire, pas de façon ironique) et d'autres choses en prime, c'est toujours sympathique et intéressant à lire tout ça Big Grin

Merci Quent ^^