JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Sliverik, c'est moi - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Sliverik, c'est moi (/showthread.php?tid=5334)



Sliverik, c'est moi - Sliverik - 27-03-2011

Bonjour à tous! Cela fait deux jours que j'ai découvert le forum, et comme j'ai eu envie de réagir à plusieurs posts, que l'ambiance avait l'air sympa et que je suis sur un projet de jeu (ce dernier point n'étant pas le moindre), je me suis décidé à m'inscrire.

Commençons par le commencement: Je suis Suisse, du canton de Vaud. Je suppose que le nom du village duquel je viens ne vous intéresse pas, mais je vis en semaine à Lausanne, afin d'être plus près de mes cours^^.
J'ai 20 ans (tous frais) et suis passionné de jeux. Depuis tout petit, je joue à tout plein de trucs. Jeux de cartes, jeux de rôles, jeux vidéos, jeux de societé, etc, etc... j'adore tout ça. En fait, avant même de programmer des jeux en ligne (jamais fini de jeu web, hein, mais je compte bien réussir!), je créais des jeux de cartes à collectionner. Beaucoup d'échecs, mais quelques uns méritent l'attention, et l'un d'eux, mon petit favori, a même plu à mes amis qui sont tous des alpha-testeurs, pataugeant dans près de 600 cartes toutes faites pour se composer des jeux et faire de petits tournois bien marrants pendant les vacances.
J'ai un esprit très critique sur l'expérience ludique et, surtout, sur les règles d'un jeu. Peut-être que ça dérange mes amis lorsque j'essaye de les "aider" lorsqu'ils veulent faire un jeu à eux, mais voilà, c'est plus fort que moi.

Sinon, à côté de ça (hum), j'étudie la physique à l'EPFL, donc voilà, rien de spectaculaire.

En programmation, je me suis lancé il y a, quoi... trois-quatre ans sur le PHP, attiré par le fait de pouvoir créer un jeu "Comme Ogame et Xwars (très bon au passage), mais mieux." Je sais, c'est pas super, comme motivation, mais depuis, j'ai pas laché le truc. J'ai recommencé deux fois, et maintenant, j'en suis là, à environ... 20-30% du moteur, moins de 5% du contenu. Je bosse seul, alors bon... Et pour le design, je vais morfler, je suis une vraie bouse en css. Je crois que je referai des tours sur le siteduzero^^
Sinon, on a subi des cours de C++ à l'EPFL, donc maintenant, ce langage, on peut pas dire que je gère, mais je me débrouille pas trop mal.

Mon projet actuel, tiens, c'est un jeu de gestion d'Empire dans un univers de renaissance fantastique bien connu, puisque c'est celui de Warhammer. On n'a pas besoin de connaître la licence pour apprécier le jeu, je vous rassure.
Évidemment (je prévois les questions^^), je me suis renseigné sur ce que j'avais le droit de faire en utilisant le nom de cette licence... si je ne prétends pas créer un site officiel, si je ne gagne pas d'argent sur le jeu, si je respecte leur univers, dans le sens: pas de cross-over avec autre chose, je peux faire à peu près ce que je veux.
Ainsi, mon jeu propose de jouer à quinze joueurs sur une planète (un énorme cylindre, en fait, mais bon, passons) pendant 75 jours pour voir qui a fait le meilleur score à la fin. On gagne des points en entretenant un peuple avec un bon moral, en se livrant à des relations commerciales avec d'autres peuples et en gagnant des guerres. Pourquoi septante-cinq jours (héhé), eh bien: comme je prévois de proposer plusieurs modèles de peuples très différents, il serait bête de limiter les joueurs à un seul d'entre eux. 75 jours, c'est assez pour bien se développer, tuer quelques empereurs, mais pas assez pour que l'ennui face abandonner le jeu, puisque chaque partie est différente des autres (nouveaux adversaires, nouvelle disposition sur la carte, éventuellement nouvelle carte, pourquoi pas nouvelle stratégie de jeu?, etc)
Bon, je vous noie de texte, je présenterai peut-être mon projet une fois qu'il sera plus avancé...

J'ai découvert JeuWeb en faisant des recherches sur des projets de jeux PHP amateurs, qui m'intéressent toujours pour voir comment font les autres, ce qu'ils considèrent plus importants, et voir le retour des gens sur des projets proches du mien, mais sur bien des points le mien est trop... original, donc voilà.

Bon, je vous laisse poser des questions, je vais pas faire un monologue, non plus^^

Sliverik


RE: Sliverik, c'est moi - Jojodu42 - 27-03-2011

Bienvenue !
Sympa ton monologue !


RE: Sliverik, c'est moi - Globe - 27-03-2011

Bonjour et bienvenue Big Grin

Bon courage pour tes projets =)


RE: Sliverik, c'est moi - Sliverik - 27-03-2011

Merci de votre accueil!
Je viens de découvrir que l'heure de ce forum est assez décalée par rapport à ce que j'ai chez moi (une demi-heure environ), et que les smiley s'incrustent facilement dans les messages^^
Comme quoi, fallait pas les nourrir...


RE: Sliverik, c'est moi - niahoo - 28-03-2011

chez moi il est 00:32 mais le forum indique 00:09 je ne sais pas pourquoi ...

sinon bienvenue


RE: Sliverik, c'est moi - Nosrehl - 28-03-2011

Bienvenue Smile

Oui moi aussi l'heure est surprenante.


RE: Sliverik, c'est moi - Dexyne - 28-03-2011

Salup' et bienvenue à toi Smile

Moi aussi l'horloge est décaler :o
Sinon bon courage pour ton projet Wink.


RE: Sliverik, c'est moi - Sliverik - 28-03-2011

Merci à tous, c'est sympa d'avoir pas mal de réponses sur le sujet de présentation en un jour seulement, ça prouve que le forum bouge pas mal.