JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
MicroDev - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : MicroDev (/showthread.php?tid=5332)

Pages : 1 2 3 4


RE: Quent, un meilleur retour - niahoo - 01-04-2011

(01-04-2011, 11:42 AM)Viciousity a écrit : Hey Ox', c'était pas une attaque mais une remarque :S

J'avoue ne pas avoir mentionné que je parlais du domaine du WebDesign.
En tout cas dans ce domaine (donc pas l'illustration, icon-desiging, etc ...) on est vraiment, vraiment grassement payé(mieux qu'en ayant fait médecine...) à partir du moment ou on fait du boulot maintenable et correct mais surtout quand on a réputation...
Maintenant ce sont des domaines ou a 35 ans t'es mort en général...

Mais quelle est la part des gens qui ont une telle réputation ?


RE: Quent, un meilleur retour - Globe - 01-04-2011

Bien on ne sait pas ça, mais pour prendre l'exemple sur le forum, tu as Antyoz ^^ Ce qu'il gagne ne nous regarde pas, mais il à une réputation et travaille beaucoup et fréquemment. Irl j'en connais deux autres... De toute façon un webdesigner de formation peut gagner sa vie, tout dépend de la qualité de son travail et de son engagement vis à vis de la prospection de clients. Perso j'ai jamais été formé, j'ai pas de réputation et quand je veux je peux trouver des clients.

Au niveau horaire il n'y à aucun doute en tout cas qu'un webdesigner est mieux payé que la plupart des développeurs.


RE: Quent, un meilleur retour - Viciousity - 01-04-2011

Se faire un nom n'est pas chose aisée du tout et n'est donc pas accessible a tout le monde.
C'est comme le référencement Web, Soit c'est de longue haleine, soit on se fait pistonner ...
C'est malsain mais c'est comme sa. Mon premier gros projet m'a été donné parce que je nageais avec le fils du sous-directeur de la boîte ...
Pareil pour les dévelloppeur Smile


RE: Quent, un meilleur retour - qwarnant - 22-11-2011

Bonjour à tous,

Je mets à jour ma présentation ! Je m'appelle toujours Quentin Warnant Confusediffle:

Pour commencer, je suis maintenant en deuxième année de mes études en informatique de gestion. J'ai augmenté mon panel de connaissances avec Java, langage de prédilection de l'institut et j'ai commencé le cours de C.

Au niveau personnel, j'ai plusieurs projets de recherche informatique, comme mon framework PHPRedesign. J'ai aussi développé des jeux de société (échecs, puissance 4) avec le framework CodeIgniter pour le découvrir et je n'ai pas été déçu !

Cette année j'ai beaucoup de cours théoriques d'analyse que je n'apprécie pas plus que ça à côté de cours pratiques comme UML, structures de données, ... :langue:
Deuxième quadri de l'année, j'ai un cours de JSP, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Au niveaux jeux, le seul projet que j'ai pour l'instant c'est le projet avec Antyoz, Orbitronio. J'ai appris à tempérer mes ardeurs et à ne pas me lancer des 36 projets comme je faisais toujours, pour n'en terminer aucun. Cependant, j'ai un rêve de faire un jeu sur l'antiquité ou en tout cas sur une période de l'histoire comme l'époque napoléonienne, mais je doute de mes capacités historiques pour fournir un jeu réaliste. Je m'orienterai peut-être vers un jeu histo-humoristique dans le genre d'Ikariam.

Je compte m'expatrier en France d'ici 10 ans maximum, dans la région de Montpellier précisément. La plus grande question pour moi, c'est après les 3 ans d'étude, de continuer et de parfaire mon cursus avec un master, ou pas.

Voilà voilà pour les nouveautés ! Wink



RE: Quent, un meilleur retour - Argorate - 22-11-2011

Eheh, Montpellier? je passerais te voir et on discutera jeux Big Grin

Re bienvenue? Smile


RE: Quent, devenu MicroDev - qwarnant - 31-03-2012

Bonjour à tous,

Je mets ma présentation légèrement à jour, accompagné d'un changement de pseudo accepté par Sephi pour uniformiser tous mes comptes sur le web Smile

Je maîtrise désormais les langages C, Perl, XML (XSL, XPath, ...) et je suis toujours en apprentissage du JS et JSP.

J'ai également un cours de POO avancée en Java, je suis formé pour utiliser des outils de gestion de projets comme Jenkins et j'ai aussi un cours de Windows Server 2008.

J'ai également une formation pour programmer des appels systèmes en C sur des systèmes Unix (sockets, pipes, shared memory IPC).

Voilà Smile



RE: Quent, devenu MicroDev - Maks - 31-03-2012

Ca a l'air sympa ta formation !

T'en penses quoi de JSP alors ? Pour ce qui m'a été donné de faire, le même résultat qu'avec du PHP en deux fois plus lourd, verbeux et deux fois plus long. Pas vraiment convaincu.

C'est bien quand t'as des classes Java déjà faites tout de même je trouve. Pour porter ton appli Java ou une partie sur le web ça va plus vite.


RE: Quent, devenu MicroDev - qwarnant - 31-03-2012

(31-03-2012, 03:48 PM)Maks a écrit : Ca a l'air sympa ta formation !

T'en penses quoi de JSP alors ? Pour ce qui m'a été donné de faire, le même résultat qu'avec du PHP en deux fois plus lourd, verbeux et deux fois plus long. Pas vraiment convaincu.

C'est bien quand t'as des classes Java déjà faites tout de même je trouve. Pour porter ton appli Java ou une partie sur le web ça va plus vite.

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que le JSP est extrêment lourd pour savoir faire du traitement, de la redirection, des controllers, ... Il faut tout un arsenal de servlets et de méthodes Java extrêment "verbeuses" pour reprendre tes mots.

JSP est très utilisé dans le domaine des grosses entreprises car il est souvent apprécié comme architecture robuste comparé à PHP. Mon prof m'a dit que par rapport à PHP, on peut facilement répartir les charges des serveurs de l'application JSP, chose moins aisée avec PHP. Je pense cependant qu'une application web correctement développée en PHP peut être très puissante aussi.

J'adore le Java, mais je trouve qu'il est inadapté au web, comparé à PHP, mais ça, ça se discute et chacun ses préférences de développement.