JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Retours multiples de fonction : tableau, tableau associatif, ou objet ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Retours multiples de fonction : tableau, tableau associatif, ou objet ? (/showthread.php?tid=5320)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - srm - 25-03-2011

Jeter une exception dans ce cas là ? Smile


RE: retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - Argorate - 25-03-2011

Je pense a ma fonction d'attaque par exemple, je retourne un tableau qui contient toutes les infos sur l'attaque pour pouvoir l'afficher plus loin dans le code et y effectuer des traitements... par exemple.


RE: retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - niahoo - 25-03-2011

(25-03-2011, 03:51 PM)oxman a écrit : Jeter une exception dans ce cas là ? Smile

Pas faux, mais je préfère utiliser une exception quand le script ne se déroule pas comme je l'espère, exemple typique, argument invalide.

Mais quand je vais prendre 4 kilotonnes de bubble gum dans le hangar de joueur 4 alors qu'il n'a qu'un tube de smarties je préfère renvoyer ce genre de tableaux. Bon , ça peut très bien fonctionenr avec des exceptions.


RE: retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - srm - 25-03-2011

Bah si tu renvoies "false" c'est qu'il n'a pas pu récupérer ce qu'il devait récupérer :p


RE: retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - niahoo - 25-03-2011

oui.

false car pas assez de bubble gum.
exception si le joueur concerné a disparu de la base ou que celle-ci est inaccessible.

mais je conçois tout à fait qu'on gère les deux cas avec des exceptions.


RE: retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - srm - 25-03-2011

Oui vu que c'est anormal Smile


RE: retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - Ter Rowan - 26-03-2011

bon finalement j'ai démarré sur un tableau associatif, et au bout d'un quart d'heure je suis passé sur un objet (simple structures, les données sont publiques, pas de setter ni de getter, aucun traitement)

en effet je me suis aperçu que mes retours étaient parfois aléatoires dans leur utilisation (même si ça marchait) donc je préfère structurer un peu plus Smile

d'autant qu'en creusant au lieu d'être à trois "scalaires" comme je l'annonçais, je suis à 5 déjà, mais je vais peut être modifier un peu mon affaire (et d'ici à ce que j'arrive à un vrai objet...)


pour donner un exemple de retour multiple

une action nécessite (ou pas) un objet
cet objet peut être consommé (exemple : je consomme du tissu pour faire une chemise)
cet objet peut être utilisé (exemple : j'utilise une perceuse électrique sur batterie, je ne consomme pas l'objet mais son énergie)
cet objet peut être présent (exemple : je blinde une voiture => j'ai besoin d'une voiture même si, je ne l'utilise pas, je ne la consomme pas)

la je parle d'un objet, mais mon système se comporte indifféremment avec les compétences d'un personnage, ses caractéristiques, son énergie. Je peux très bien me retrouver dans une action ou j'ai besoin de consommé 10 points d'énergie mais d'en avoir au moins 25 pour réaliser l'action


RE: [résolu]retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - srm - 26-03-2011

Elle fait combien de lignes ta méthode de résolution de combat ?
J'ai l'impression qu'il faut que tu factorises pas mal ton code.


RE: [résolu]retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - Ter Rowan - 26-03-2011

a qui parles tu oxman ?


RE: [résolu]retours multiples de fonction : tableau, associatif, ou objet - srm - 26-03-2011

Bah à toi Big Grin