JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IP téléphone portablet et Anti-triche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IP téléphone portablet et Anti-triche (/showthread.php?tid=5312)

Pages : 1 2 3 4


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Viciousity - 24-03-2011

La meilleure des solution, selon moi, reste une analyse approfondie du comportement de l'utilisateur:
- Frequence des clics.
- Chronologie du choix des actions.
- Frequence d'utilisation d'un chat.
- Echange de ressources.

Cependant ce système est vraiment lourd a mettre en place et pas justifié pour 100 utilisateurs.

Bien à vous, Viciousity.


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Argorate - 24-03-2011

Oui, il n'y a pas 100 solutions, soit on perd un temps fou a faire un système moyennement fiable, soit on rend le jeu payant mais dans ce cas je doute du succès du jeu... C'est qu'il y en a peu des joueurs qui veulent payer pour un jeu amateur ^^

C'est quand même bien triste cette mentalité de tricher tout le temps...


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - php_addict - 24-03-2011

(24-03-2011, 12:14 AM)Viciousity a écrit : La meilleure des solution, selon moi, reste une analyse approfondie du comportement de l'utilisateur:
- Frequence des clics.
[...]

comment gère tu la fréquence des clics ? et comment log tu le comportement de tes joueurs ?


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - gragar - 24-03-2011

Ça devient un peu excessif non ? je veux bien que la triche soit gênante mais après à moins d'avoir 50.000 joueurs j'ai du mal à voir l'intérêt de coder de telles choses


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Argorate - 24-03-2011

Le problème c'est que sans même avoir autant de joueurs, il suffit d'un c..... qui donne toute la stratégie du camp adverse, ou s'élève au niveau 99 (invincibilité powa) ou encore pour un jeu de gestion qu'il obtienne des nombres à 6 chiffres dans les ressources les plus précieuse, pour que ça pourise/fausse tout le jeu... et l'intérêt du jeu - comme des joueurs - pourraient diminuer d'autant...
D'un point de vue plus personnel, le fair play je trouve ça important... Après que proposes-tu? fermer les yeux me semble pas avisé Confused


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - gragar - 24-03-2011

Non, je ne dis pas de fermer les yeux, mais de là a analyser les clics, les fréquences d'utilisation du chat, etc.
Surveillez les échanges, une gestion des ips, bref des choses assez basiques oui, ça bloquera 90% des ptits malins qui veuillent s'amuser, mais après..
De toute façon un cador qui veut tricher, il y arrivera, les pirates ont toujours un temps d'avance sur la police, c'est bien connu.
Coder pour surveiller je suis d'accord mais faut que ça reste dans la suite logique du jeu, si pour éviter qu'un mec se gave à fond en ressources et ait une armée de fou, il faut coder 50 modules et passer des heures, ça n'a pas d'intérêt. Surtout que ça se verra très vite, rien qu'en établissant un classement des joueurs (visible ou non par les joueurs, peu importe) on voit bien si des choses bizarres se passent.


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Argorate - 24-03-2011

Je suis d'accord.

A ce propos, de ta dernière idée, ça pourrait être intéressant effectivement des petits module qui vérifie de temps en temps les valeurs des joueurs (les ressources, la monnaie etc) pour évaluer si la valeur n'est pas trop grande.

De même on pourrait imaginer un module qui s'intercale au moment d'updater la bdd et qui regarde la valeur qu'il ajoute. si un joueur gagne 10 000 dans une ressource en une fois, il y a peut être une faille exploité...

Qu'es ce que vous en pensez?