JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IP téléphone portablet et Anti-triche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IP téléphone portablet et Anti-triche (/showthread.php?tid=5312)

Pages : 1 2 3 4


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Viciousity - 22-03-2011

Bah personnellement je suis pas contre votre démarche de recherche super assidue et super précise nia nia nia mais j'ai une question a poser ... En vaut elle "Déjà" le coup ?

J'entend par la que si vous avez 100 joueurs actifs, une telle chasse a la sorcière ne justifie pas le temps que vous pourriez passer a créer des modules ou a améliorer votre jeu et donc a ramenez de nouveaux joueurs ou a fidéliser les actuels.

Si vous avez 1000-10000 joueurs actifs, ok on peut, pour une équilibre de jeu, cherchez a trouver les petits fourbes qui vont faire du multicompte, et encore ... Le multicompte est loin d'être négatif pour un jeu. Je vais essayer de vous retrouver l'article (en anglais) que j'avais lu sur l'apport du multicompte à un jeu.

Posez vous sincèrement la question ;P


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Asphodèles - 22-03-2011

Dans la même lignée, Argorate, ce serait cool de fixer des limites comme : uniquement linux, pas de chrome ou de chromium, que des joueurs à IP fixes... Enfin plein de trucs pour se couper des joueurs potentiels !

En plus, pour ce qui est des téléphones, ils peuvent aussi passer par wifi, et tout d'un coup ça devient des utilisateurs "valides" ? Ca me semble pas très logique


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Amrac - 22-03-2011

Malgré tout les hors sujets, personne ne connais de truc cool sur ça?

Sur google il y a comme un "masque" a cause de la téléphonie par IP qui m'empêche de trouver des sujets pour les téléphones portables :p


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - niahoo - 22-03-2011

moi mon jeu ne sera compatible qu'avec IE6 donc le truc des IP ça marche pour moi.


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Ter Rowan - 23-03-2011

aucune solution à proposer non plus mais suis intéressé

le problème principal du multi est l'accès à des ressources et le "sparing partner" (je tape sur un type pour progresser, je ne risque pas de retour)


j'étais jusqu'à il y a un an un peu du même avis qu'argo et puis... je pars en vacances à un endroit sans wifi... ma femme a un i phone... oO je peux alimenter mon perso sans risquer de le crever ...

finalement pas mal l'iphone ..

bref faut trouver mieux que ip ^^


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Argorate - 23-03-2011

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se baser que sur l'IP, ce n'est pas fiable, mais sinon pour les vacances y a toujours le "mode vacances" Big Grin

Le problème est qu'il faut faire des choix, alors c'est bien de vouloir etre mega accessible mais si c'est au détriment de l'intégrité du jeu... Beaucoup évoque le risque "d'échange de ressource" ou bien de comme disais Ter Rowan interagir avec un de ses multi pour progresser, mais il y a beaucoup plus grave selon le jeu.

Que pensez-vous du risque de vol d'information?
Dans la plus part des jeux il y a des notions d'équipes (à plus ou moins grande échelle, mais peu importe), que ce sois une guilde, une équipe, un royaume, une alliance ou que sais-je, un multi qui s'infiltre dans les lignes ennemi peut avoir accès à des informations qui peuvent littéralement tuer le jeu...

Alors que faire? Je suis pas fondamentalement opposé au téléphone sur le net pour jouer, mais si ça pose un problème qui n'a pas de solution...

Que pensez-vous du problème évoqué?


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Sephi-Chan - 23-03-2011

Ce n'est pas le téléphone qui pose problème à vos systèmes, mais bien la mobilité de l'utilisateur.
Le problème fondamentale, c'est que certains jeux ne sont pas à l'épreuve des comptes multiples. C'est à vous, créateurs, de travailler pour que votre jeu soit moins sensible à ce problème. Chaque jeu est différent, il faut juste réfléchir sur vos mécanismes.


Sephi-Chan


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Ter Rowan - 23-03-2011

(23-03-2011, 06:39 PM)Sephi-Chan a écrit : C'est à vous, créateurs, de travailler pour que votre jeu soit moins sensible à ce problème. Chaque jeu est différent, il faut juste réfléchir sur vos mécanismes.

n'empêche Sephi , a moins d'abandonner tout jeu dont le game play se base sur l'interaction (échange par exemple, mais on peut imaginer d'autres chose) entre joueurs multiples, la question reste posée
on ne peut pas uniquement rejeter le problème

moi j'ai bien une solution : 10€ par mois pour avoir un compte, y aura toujours des multi, mais ce sera très faible en comparaison du nombre de joueurs (bon faudrait qu'il y ait des joueurs à 10€ par mois pour un jeu "artisanal", mais sait on jamais...)


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - srm - 23-03-2011

Tu peux limiter en demandant son numéro de téléphone à quelqu'un qui se connecte sur son portable et lui envoyant un sms pour qu'il confirme avec le code reçu par sms Smile
C'est payant l'envoie de sms (exemple smsbox 15ct/sms) mais c'est efficace et pas la ruine non plus Smile


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Sephi-Chan - 23-03-2011

Je ne rejette pas le problème : je ne peux simplement pas donner une réponse unique.

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas identifier un compte que tu ne peux pas avoir d'échange en jeu. Encadre ces échanges. Donne une valeur aux termes de l'échange et surveille les joueurs pour lesquels tu trouves un déséquilibre important.


Sephi-Chan