JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IP téléphone portablet et Anti-triche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IP téléphone portablet et Anti-triche (/showthread.php?tid=5312)

Pages : 1 2 3 4


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Nosrehl - 22-03-2011

(22-03-2011, 10:29 AM)Argorate a écrit : sauf si on rend les cookies obligatoire pour jouer?

J'y avais pensé...
Sauf que ça éveille les soupçons, et que quelqu'un d'avisé risque d'essayer de supprimer le cookie ou tout au moins de le regarder / modifier avant de faire quelque chose d'interdit.

Mais bon ça peut quand même servir à détecter certains multi-comptes de façon certaine par exemple, je pense, mais ça ne bloquera pas tout le monde.


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Sephi-Chan - 22-03-2011

Qu'est-ce que c'est chiant vos histoires de multi, d'IP et de Cookies ! :p

Ah, vous en passez du temps à vous préoccuper de ça… Mais dîtes vous bien que c'est comme la lutte contre le piratage : vous ne l'empêcherez pas totalement. Avec quelques techniques simples, vous pouvez le réduire considérablement. C'est déjà bien.

Sinon, vous n'avez qu'à implémenter l'authentification via Facebook/Twitter/Google, comme ça vous êtes à peu près sûr de l'unicité des comptes et vous pouvez virer ceux qui vous semblent bizarre (genre 2 fois le même nom/prénom…). Et en plus ça évitera de recréer une énième inscription/authentification sur votre site.


Sephi-Chan


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Argorate - 22-03-2011

Depuis quand on peux pas avoir plusieurs compte facebook ou google? :roll:
Ici j'ai un collègue qui a 4 compte facebook et 2 comptes twitter...

Sinon, j'en conviens que c'est chian de perdre notre temps a coder ça, les joueurs se pénalisent eux meme en agissant ainsi, mais beaucoup de monde ne sait pas jouer sans tricher manifestement...

Faut bien essayer d'emepcher la chose, cependant, mon analise serait la suivante:

Au début tu as pas beaucoup de joueurs, une centaine, donc tu t'en fou du multi, ça te fais des persos en plus sur ton jeu.
si tu commences a avoir un petit millier de personne, tu peux alors commencer a virer des comptes suspects sans regret mais tjs avec parcimonie.
Mais si ton jeu a bcp de succès, avec des dizaine de milliers de joueurs, tu peux liquider les multi a tour de bras sans que ça ne pose problème, et au moindre signe suspect tu peux intervenir si tu le souhaites (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais ce qu'il est possible de faire, attention à la nuance).


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Sephi-Chan - 22-03-2011

J'ai aussi 2 comptes Twitter : le miens (@romaintribes) et celui de Jeuweb (@jeuweb).
Si un type s'inscrit sur ton jeu en s'appelant JeuWeb, tu peux le jeter direct. S'il s'appelle Super Moustache aussi. Par contre, s'il prend un nom crédible, là c'est plus discret.

Enfin bon, tout ça ne m'intéresse pas vraiment, je ne faisais que lancer des pistes. Smile

Allez, amusez-vous bien !


Sephi-Chan


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - niahoo - 22-03-2011

j'aimerais bienimplémenter l'inscription via facebook, mais ça exige des utilisateurs d'avoir facebook, ce qui est nase. Et c'est pareil pour tous les autres services.

Reste que je peux en proposer plusieurs, mais alors là les multi vont se régaler du coup.


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Amrac - 22-03-2011

En général lorsque l'on fait l'inscription Facebook, celle-ci n'est pas obligatoire et s'ajoute au système d'inscription normal.
Pour info il parait que cela offre un bonus +10% en fréquentation.

Sinon dans mon jeux, les joueurs créé des multis pour:
-S'envoyer plein de ressources et progresser plus vite
-S'attaquer et progresser plus vite.
-Espionner une autre alliance.

Les joueurs souhaitent bien entendue pouvoir s'attaquer massivement entre eux et s'envoyer massivement des ressources, qu'ils soient ou non dans la même alliance.

De façon générale je les détecte plutôt bien et les erreurs de ban d'innocent sont très rare.

Cependant, pour éviter des abus j'ai du interdire le partage de ressources et les attaques entre comptes sur la même IP.
La ou ca déconne sévère, c'est qu'avec les IP de téléphones portables qui sont utilisé par énormément de téléphone, beaucoup de joueurs mobiles ne peuvent plus s'envoyer de convois.

Si j'avais, par exemple, une liste des IP utilisé par les opérateurs de téléphonie, je pourrais au moins faire une exception pour eux.

Conclusion:
Si jusqu'ici, l'utilisation de l'IP permettait d'empêcher de tricher facilement 95% des gens, avec les téléphones portables ont peu revoir ces systèmes.


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Argorate - 22-03-2011

Moi je dis c'est très bien que ça marche pas sur les téléphones! Tu as qu'a dire a tes joueurs qu'ils jouent avec un vrai PC et pas un appareil électronique conçu pour téléphoner... Je serais toi je ne cèderais pas sur ce terrain sinon pour quelques chieurs qui jouent depuis leur phone, tu vas perdre toute la protection pour les utilisateurs "normaux"...

C'est toi qui vois ^^


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Holy - 22-03-2011

(22-03-2011, 07:24 PM)Amrac a écrit : Conclusion:
Si jusqu'ici, l'utilisation de l'IP permettait d'empêcher de tricher facilement 95% des gens, avec les téléphones portables ont peu revoir ces systèmes.
Entièrement d'accord. Même conclusion depuis quelques mois où j'ai une explosion des relations inter-portables qui faussent tout mon module qui dans ma V1 ne repose plus sur l'IP heureusement, mais sur le couple navigateur / logs d'action. C'est autrement plus précis et ça permet de limiter les interprétations de l'équipe ^^.


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Sephi-Chan - 22-03-2011

Quelle étroitesse d'esprit Argorate. Tout ça pour justifier un système pourri basé sur l'IP. C'est ridicule. Tu es vraiment à côté de la plaque. :/


Sephi-Chan


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - php_addict - 22-03-2011

(22-03-2011, 08:51 PM)Argorate a écrit : Moi je dis c'est très bien que ça marche pas sur les téléphones! Tu as qu'a dire a tes joueurs qu'ils jouent avec un vrai PC et pas un appareil électronique conçu pour téléphoner...

ignorer les tablettes, les iphones, les navigateurs mobiles, les psp, c'est ne pas vivre avec son temps...