JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IP téléphone portablet et Anti-triche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : IP téléphone portablet et Anti-triche (/showthread.php?tid=5312)

Pages : 1 2 3 4


IP téléphone portablet et Anti-triche - Amrac - 21-03-2011

Salut,
Il est courant actuellement sur des sites d'avoir des systèmes anti-multi basé sur l'IP.

Un problème récent, c'est l'IP des téléphones portable qui semble être utilisée "massivement".

Apparemment, 1 IP est utilisé par beaucoup de téléphone ce qui induit en erreur beaucoup de système de sécurité basique.

Avez vous déjà rencontré ce problème? Connaissez vous ce système?


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Sephi-Chan - 21-03-2011

Il faut alors changer de technique. Analyser ce que l'utilisateur fait est plus pertinent.


Sephi-Chan


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - php_addict - 21-03-2011

(21-03-2011, 02:10 PM)Sephi-Chan a écrit : Il faut alors changer de technique. Analyser ce que l'utilisateur fait est plus pertinent.

oui, mais c'est toujours délicat, imagines que ton analyse comportementale te dise que Bob et John sont des multicomptes, tu fais quoi?

j'avais lu un article qui proposait aussi d'analyser les mouvements et clics de souris pour faire une sorte de signature du comportement du joueur face à son écran...mais il n'y avait aucun code (JS) et je ne sais pas si c'est vraiment réalisable...


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Sephi-Chan - 21-03-2011

Tout dépend du jeu. Si c'est de l'échange de ressources, l'entraide est-elle interdite dans ton jeu ? Admettons que ton analyseur détermine que deux personnes s'entraident trop. Quelle différence y aurait-il que ces deux personnages appartiennent ou non à une seule et même personne ?

Ce n'est pas une question facile. Il faut bien réfléchir avant de chasser les multi, et pas le faire par tradition. Parfois (souvent ?) ça ne sert à rien.
Tout dépend du jeu et il n'y a pas une réponse universelle.


Sephi-Chan


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - php_addict - 21-03-2011

je ne veut pas lui pourrir son topic mais personnellement je suis en train de faire un système de détection:

- un système de détection par l'ip + signature numérique du navigateur : une alerte est crée lors du login si il y a quelque chose de louche (bon ca c'est pour les mauvais tricheurs, et cela pose aussi problème pour les cyber café par exemple)
- un système de détection "entraide trop fréquente" (pour les multicompte sur 1 ip differentes)
- un systeme qui permette de bloquer temporairement un compte (le site lui reste accessible mais il ne peut faire aucune action)

Quand j'aurais finit cela, il faut une politique de gestion de ces détections de multicompte, mais j'ose imaginer qu'un multicompte bloqué n'aura pas le culot de se plaindre à l'admin par exemple...


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Sephi-Chan - 21-03-2011

Quel problème pose le multi-compte dans ton jeu ?
J'espère que dans ton système, ce n'est pas avec une différence d'IP/signature du navigateur que tu commences à enquêter. Ça ne devrait être là que pour appuyer tes doutes.


Sephi-Chan


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - php_addict - 21-03-2011

(21-03-2011, 05:10 PM)Sephi-Chan a écrit : Quel problème pose le multi-compte dans ton jeu ?

envois de ressources principalement pour develloper plus vite. c'est pour cela que j'ai un système de détection "entraide trop fréquente"

(21-03-2011, 05:10 PM)Sephi-Chan a écrit : J'espère que dans ton système, ce n'est pas avec une différence d'IP/signature du navigateur que tu commences à enquêter. Ça ne devrait être là que pour appuyer tes doutes.

oui bien sur, et c'est surtout pour chopper les noob...


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Nosrehl - 22-03-2011

Je me demandais si l'utilisation de cookie ne peut pas aider aussi à détecter plusieurs inscriptions sur un même ordinateur ?
Evidemment c'est faillible puisque le navigateur peut refuser les cookies.


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - php_addict - 22-03-2011

(22-03-2011, 07:55 AM)Nosrehl a écrit : Evidemment c'est faillible puisque le navigateur peut refuser les cookies.
tu as le réponse à ta question, et de plus vu que ce n'est qu'un fichier texte côté client, tu peut en faire ce que tu veut


RE: IP téléphone portablet et Anti-triche - Argorate - 22-03-2011

sauf si on rend les cookies obligatoire pour jouer?