JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rift - le mmorpg (non web) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Rift - le mmorpg (non web) (/showthread.php?tid=5309)



Rift - le mmorpg (non web) - srm - 12-03-2011

Plop,

Je joue en ce moment à Rift, un mmo qui est sortis le 4 Mars.
Il y a bien longtemps je jouais à wow (il y a 4 ans environ)
Il y a pas si longtemps que ça j'avais essayé Aion je n'avais pas accroché.

Mais Rift est carrément sympa Smile
Donc je vous en fait part Wink


RE: Rift - le mmorpg (non web) - niahoo - 13-03-2011

J'ai participé à la beta. c'est la même chose que wow, à la limite je préfère récup mes comptes ou je suis déjà lvl 80.


RE: Rift - le mmorpg (non web) - srm - 13-03-2011

La même chose tout est relatif, je pourrais te dire "c'est la même chose que wow à ses débuts", avant que wow deviennent n'importe quoi avec ses 10000 nerfs et buff ou tes persos maintenant sont autant de vie que les boss de l'époque (j'exagère à peine).

Tu as au moins deux choses différentes et sympa, les failles, n'importe ou dans le jeu tu as des failles qui s'ouvrent du ciel et envahissent le territoire, tue les pnjs etc, les joueurs forment un raid public à l'arraché pour repousser les envahisseurs, c'est bien sympa.

Et la façon dont tu modèles ton perso au niveau des sorts avec 3 âmes simultanément (3 classes) au choix parmi 8 etc.


RE: Rift - le mmorpg (non web) - Nosrehl - 13-03-2011

Le gameplay est un wow-like.

Perso je joue à Age of Conan, le système de combat au cac (combos directionnels) est super, je ne pourrai plus jamais jouer à un wow-like je m'ennuierais.
Bien sûr AOC requiert un long temps d'apprentissage avant de maîtriser son personnage mais un combat aussi dynamique où tu enchaînes les coups en te déplaçant c'est excellent.
Le joueur est vraiment acteur, on peut tourner autour de ses adversaires sachant qu'en tapant dans le dos on fait plus de dégâts.

Le soucis d'AOC c'est les bugs qui apparaissent à chaque patch avec un délais plus ou moins long pour en résoudre certains (d'autres on les traîne depuis le début du jeu...), la communauté qu'écoute trop la team de développeurs et qui dit que des conneries entraînant des déséquilibres entre les classes, la communauté trop restreinte qui fait que quelques grandes gueules ont trop d'influence (les pleureuses genre "vous allez tuer la classe" en parlant d'une classe over-cheaté sur laquelle un nerf plane).

Rift y a même pas de collisons, c'est peut-être pas moche graphiquement encore que c'est du niveau d'AOC, mais niveau gameplay c'est préhistorique.
Heureusement qu'ils ont eu quelques bonnes idées sinon ce serait direction le placard direct.


RE: Rift - le mmorpg (non web) - niahoo - 13-03-2011

ouais mais dans AOC t'es en jupette ça casse tout !

(c'est pour rire hein. ça me donne envie de le tester - y a du monde ? ça peut se jouer solo mais y a du bon gameplay de groupe.)

edit: ah oui mais je sais pourquoi j'en voulais pas: il y a des niveaux. toujours le même farm quoi.


RE: Rift - le mmorpg (non web) - srm - 13-03-2011

Oui Nosrehl d'accord avec ce que tu dis, mais les inconvénients que tu cites sont quand même très important Smile
J'ai joué à Aoc dès le début pour information Wink

Tissage de sort = énorme avec mon soigneur :'D