JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Push] Détecter la présence des membres - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Push] Détecter la présence des membres (/showthread.php?tid=5307)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Push] Détecter la présence des membres - Ter Rowan - 14-03-2011

à noter dans wow, quand un joueur est déconnecté violemment (ie sans passer par le bouton déconnexion donc sans action utilisateur) le personnage reste en jeu quelques secondes / minutes

pas forcément besoin d'être en temps réel pour les "pros" donc pour nous, on peut peut être aussi se permettre un peu de latence


RE: [Push] Détecter la présence des membres - Sephi-Chan - 14-03-2011

D'ailleurs, c'est assez chiant. Smile
Mais en l'occurrence, s'il peut se permettre de le faire, autant en profiter.


Sephi-Chan, un tank qui s'est fait récemment jeter du serveur pendant qu'il tankait les adds de Nefarian…


RE: [Push] Détecter la présence des membres - djidi - 16-03-2011

Bah à la limite je peux faire un test à l'affichage d'une zone pour voir si l'ID existe sur le service de push et si c'est le cas afficher le personnage.
Mais il reste un problème : un personnage qui vient de se déconnecter restera affiché pour un utilisateur qui n'a pas encore changé de zone (sauf en faisant une requete ajax après un certain temps passé sans sortir d'une zone mais bon je trouve ca un peu crade)

Je suis en train de tester différentes possibilités sous beaconpush mais il à l'air d'avoir un peu de mal à suivre par moment.
D'ailleurs, est-il possible d'exclure un utilisateur des données envoyées par le push ?
Car par exemple dans le cas d'un déplacement, j'appelle un script ajax qui vérifie la possibilité de déplacement et si c'est bon, envoie les données aux autres utilisateurs... ainsi qu'a celui qui se déplace. Et j'ai l'impression que ca ralentit du coup encore plus le navigateur.


RE: [Push] Détecter la présence des membres - Sephi-Chan - 16-03-2011

Pourquoi est-ce que tu ne conserves pas Pusher seulement pour déterminer quand un joueur se déconnecte ? Ça me paraît plus simple et ça règle bien le problème, pour le coup.

Pour limiter l'envoi, je ne pense pas que ce soit possible : après tout, tu push sur un canal. Je doute toutefois que ce soit la cause d'éventuels ralentissement.


Sephi-Chan


RE: [Push] Détecter la présence des membres - djidi - 16-03-2011

Si j'utilise pusher ca voudra dire qu'une connexion reste active : du coup, limitation à 5 utilisateurs sans payer. Sinon, quitte à payer, autant l'utiliser totalement ^^

Pour le ralentissement je vois mal comment optimiser plus.
J'ai mis en pièce jointe les fichiers au cas ou.


RE: [Push] Détecter la présence des membres - Argorate - 17-03-2011

Donc au final tu regardes s'il est en ligne via :


public static function is_user_online($user)
{
$response = BeaconPush::_request('GET', 'users', $user);
return isset($response['online']);
}
?


RE: [Push] Détecter la présence des membres - djidi - 17-03-2011

Étant donné qu'il peut y avoir plusieurs personnages sur la map et afin d'éviter de faire de nombreuses requêtes je pensais plutôt utiliser get_users_in_channel() et analyser le tableau retourné.


RE: [Push] Détecter la présence des membres - Argorate - 17-03-2011

oui c'est mieux, en effet, je m'y pencherais un peu plus quand j'aurais fini ce qu'il me reste a faire^^
Si tu as des soucis ou amélioration, je suis potentiellement intéressé par tes feedback.


RE: [Push] Détecter la présence des membres - djidi - 17-03-2011

Malheureusement avec cette solution il reste le problème mentionné plus haut :

Citation :Mais il reste un problème : un personnage qui vient de se déconnecter restera affiché pour un utilisateur qui n'a pas encore changé de zone (sauf en faisant une requete ajax après un certain temps passé sans sortir d'une zone mais bon je trouve ca un peu crade)

Pas de pb pour les feedback, j'essaie encore de trouver la meilleure solution pour faire un mon jeu en temps réel...


RE: [Push] Détecter la présence des membres - Argorate - 17-03-2011

c'est quand même incroyable qu'il n'y est pas moyen de choppé l'event de deco alors que beacon doit pouvoir l'avoir non? Confused