JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
une passion, un projet, une société ... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : une passion, un projet, une société ... (/showthread.php?tid=5303)

Pages : 1 2 3


RE: une passion, un projet, une société ... - gragar - 12-03-2011

Perso je ne m'inscris jamais à un jeu sans screenshot, car j'aime voir ou je vais et à quoi m'attendre. C'est ptet bête mais je pense ne pas être le seul à faire ça donc c'est dommage de ne pas avoir une petite aperçue avant de se lancer.

Sinon bravo, se lancer dans une entreprise pour un jeu je sais pas si je l'aurais tenter, j'espère pour vous que c'est lucratif et que ça paye vos charges !

Edit : j'ai vu les captures d'écran sur l'autre sujet, ça a l'air sympa graphiquement !


RE: une passion, un projet, une société ... - Alchimèriste - 12-03-2011

juste pour dire que je suis un très gros testeur de jeu et que les captures sont le meilleur moyen d'accrocher un "touriste" car même si le fond d'une idée ou d'un concept est un critère primordial il est toujours plaisant de savoir visuellement à qui et à quoi on a affaire. Même si il vous manque des images n'hésitez pas à montrer les menus etc du jeu : c'est très expressif et souvent ça vaut mieux que de longs discours.

Un jeu sans exemples de screens c'est un jeu trop timide qui risque de louper des amis Smile


RE: une passion, un projet, une société ... - Ieyasu - 12-03-2011

Salutation K4D3, bienvenu par ici et bonne chance pour ton projet !


RE: une passion, un projet, une société ... - k4d3 - 12-03-2011

Merci Smile !

@Owman: en fait si on ne se sert pas de l'histoire du roman (c'est notre cas, car le jeu n'a aucune trame), on peut estimer que "dune" est un terme générique, qui désigne un amoncellement de sable présent dans toutes les plages ou les déserts. Il se trouve que Dune Univers a un système de plusieurs ressources, dont deux plus rares que les autres mais en particulier l'eau ... car les planètes sont sensées avoir été ravagées par un conflit nucléaire qui les as transformées en de vastes déserts ...

En résumé et pour ne pas trop faire de hors sujet, je suis bien conscient qu'on flirte avec les droits d'auteur, et si un jour on me contacte à ce sujet j'imagine que ce sera parce que j'ai sous-estimé le parallèle entre le jeu et l'histoire du livre. Mais en attendant nous faisons bien attention à ne pas mélanger les genres, et c'est plus le fait que l'histoire de Dune (de Franck Herbert) soit si intéressante qui m'a poussé à m'en inspirer.

@ Alchimèriste: en fait je ne voulais pas alourdir mon sujet de présentation, et j'avais préparé un post dans la bonne partie du forum, avec deux screenshots. Du coup je les met là quand même, mais la description précise du jeu est faite dans "Les projets"

Screens (miniatures clicables) :

[Image: tn_7uocMNBeKf.jpg]

[Image: tn_7MsQRXPoDn.jpg]


Merci pour vos remarques, je sais que cette question de droits d'auteur et la manière dont je l'ai traitée est un peu tirée par les cheveux, me je suis convaincu de ne pas piétiner leurs plates-bandes et ai fait tellement d'écarts avec l'histoire d'origine que F. Herbert (ou son fils qui continue la l'histoire) s'arracheraient les cheveux ^^

Bonne journée à tous,

k4d3.


RE: une passion, un projet, une société ... - Alchimèriste - 12-03-2011

Pour les droits d'auteurs le terme "Dune" n'est pas breveté à ce que je sache, pas encore ^^ et je te rassure ogame n'a rien payé à StarWars ou à StarTrek :p
Bordel si on pouvait plus exploiter des elfes ou des ants sous prétexte que Tolkien à écrit un truc et puis même Tolkien il a pompé sur la mythologie nordique le salopiaud.

Même le mot freemen/freeman n'appartient à personne. Les yeux bleus à cause de l'épice ça se brevète pas bref, ne stressez pas ça roule votre affaire.


RE: une passion, un projet, une société ... - srm - 12-03-2011

Je testerais bien votre jeu, mais qu'elle est votre force par rapport à Ogame ?


RE: une passion, un projet, une société ... - k4d3 - 12-03-2011

A vrai dire actuellement ... rien Smile
En effet le jeu n'est pas encore complet (c'est vraiment une alpha, pas encore une béta, c'est à dire que les éléments du jeu arrivent au fur et à mesure qu'ils sont codés et validés sur un autre serveur test).

Je n'ai pas de liste exhaustive des points positifs et négatifs de Ogame, mais quand DU (Dune Univers) sera finalisé nous aurons mis en place certaines missions terrestres 100% originales (infiltration, désinformation, des algorithmes de combats pouvant permettre la destruction de bâtiments dans certains cas,...) , un gameplay ludique et réactif (les attaques peuvent être rapides et ne doivent pas être lancées sur plusieurs heures), la possibilité de se créer des modèles de vaisseaux et de les monter avec les composants de son choix, il y aura 10 colonies qui ne pourront pas perdre de bâtiments (pour ne pas trop léser les joueurs) mais le joueur pourra en coloniser une infinité ... il suffira juste qu'il puisse protéger toutes les autres.
Voici pêle-mêle quelques points particuliers de DU, en sachant aussi que nous privilégierons -en tant qu'administrateurs- la qualité et ne permettrons pas au cheat de se propager. En effet un très gros effort a été fait pour fournir aux admins et/ou modérateurs du jeu de recevoir des alertes pour tout mouvement suspect. Du coup rien de devrait nous passer inaperçu et aucun joueur ne sera lésé par d'autres moins scrupuleux. En gros nous n'hésiterons pas à bannir un tricheur, même s'il rapportait beaucoup de sous...

Mais bon, rien de tout ça n'est encore visible IG, l'alpha-test ne permettant pour l'heure "que" de commencer le développement de sa première colonie Smile

Je vous invite à consulter cette partie du forum: http://forum.dune-univers.fr/viewforum.php?f=9, qui présente pas mal le jeu. Vous n'avez pas besoin d'être inscrit sur le forum pour aller voir cette partie, par contre il faudra vous inscrire pour commencer à discuter avec les autres testeurs Smile


RE: une passion, un projet, une société ... - srm - 12-03-2011

J'attendrais alors Wink


RE: une passion, un projet, une société ... - Dexyne - 12-03-2011

Le faite de pouvoir avoir une infinité de colonie n'est-il pas un peu abusé ?
Bien que le joueur doit toutes les protéger cela procure un avantage face aux autres joueurs (plus de ressources globalement et plus de vaisseaux, etc). Un nouveau joueur ne sera-t-il pas un peu "inutile" contre le joueur au infinité de planètes ?


RE: une passion, un projet, une société ... - Ieyasu - 12-03-2011

Le soucis vis à vis de la possibilités d'accroitre son empire de manière infini est l'impossibilité d'anticipation quand à l'évolution d'un joueur.

Le jeu en devient donc extrêmement difficile à gérer et à équilibrer, chapeau bas si tu trouves un moyen d'ajuster tout cela, sans compter l'écart effrayant qui séparera les newbees des vieux joueurs.

Comment compte tu gérer cette possibilité?