JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pages statiques ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Pages statiques ? (/showthread.php?tid=5301)



Pages statiques ? - Asphodèles - 10-03-2011

Bonjour à tous !

Comme je l'ai dit ailleurs, je débute en développement web, et je découvre tout juste l'ajax. Du coup, je me pose une question :
Mon CSS (plus que minimaliste, le design n'étant pas ma priorité) est un fichier externe, mon javascript est en fichiers externes, et comme la map est chargée en ajax, il ne reste presque plus rien de dynamique dans ma page : juste le nom du joueur en haut, et un lien pour se déconnecter.

J'en viens à me demander si ça aurait un intérêt d'utiliser des pages html plutôt que php et de charger tout ce qui est dynamique via ajax. Ca va être un peu plus compliqué à gérer, mais si ça a des avantages, pourquoi pas : Est-ce que la page peut-être mise en cache, comme le js ou le css ? Est-ce que la surchage de headers HTTP liée à ajax peut poser problème ?
Merci


RE: Pages statiques ? - Sephi-Chan - 10-03-2011

Utiliser une page statique (pour profiter pleinement des caches de HTTP) et charger les composants dynamiques (qui dépendent de l'utilisateur connecté) grâce à Ajax est tout à fait possible. C'est d'ailleurs ce qui se passe naturellement dans les applications entièrement écrites en Javascript (Cappuccino, par exemple).


Sephi-Chan


RE: Pages statiques ? - Argorate - 11-03-2011

Ça ne fait pas trop de requêtes serveurs différentes si pour chaque petit truc dynamique tu dois passer par AJAX?


RE: Pages statiques ? - Asphodèles - 11-03-2011

(11-03-2011, 03:05 AM)Argorate a écrit : Ça ne fait pas trop de requêtes serveurs différentes si pour chaque petit truc dynamique tu dois passer par AJAX?