JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Framework, POO ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Framework, POO ? (/showthread.php?tid=5300)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Framework, POO ? - niahoo - 25-03-2011

oui oui j'avais compris que c'était jeuweb (je me souviens de quand tu l'as posté) seulement tu n'avais pas mis le lien du topic …

quoi je suis un fainéant ?

edit: mais c'est du 5.3 dommage, pour l'instant je dois garder la compat. avec 5.2


RE: Framework, POO ? - srm - 25-03-2011

Roh là là Big Grin
Tu vires les namespaces et voilà, je crois que ça devrait suffire.


RE: Framework, POO ? - niahoo - 25-03-2011

Ouais je testerai. t'asun github dessus ? comme ça je le fous dans le github de mon code et il sera automatiquement mis à jour quand tu le mettra à jour


RE: Framework, POO ? - srm - 25-03-2011

Non je n'en ai pas


RE: Framework, POO ? - Asphodèles - 01-05-2011

Salut à tous !

Ca fait bientôt deux mois que j'avais écrit ici, et j'ai un peu évolué, alors je me dis que mon retour pourrait intéresser d'autres créateurs débutants :
Le sujet a un peu dévié, mais j'étais venu vous demander si l'orienté objet en php et les frameworks vous semblaient vraiment indispensables. J'avais finalement décidé que j'allais partir en procédural, sans framework, sur un petit site. Voilà ce qui s'est passé en deux mois :

J'avais utilisé le module mysql de php sans savoir qu'il était déprécié. Je suis donc passé à PDO quand je l'ai appris. Du coup comme PDO est orienté objet, j'ai commencé à passer quelques trucs en orienté objet dans mon code. Pas grand chose, une classe singleton pour PDO, puis une classe player pour me simplifier la tâche... Je me suis vite rendu compte que tout allait finir orienté objet à ce rythme là. Et du coup, j'ai commencé à me rendre compte de la lourdeur globale de mon système et j'ai commencé à lorgner vers les frameworks...

Donc au bout de deux mois, je rejoins la plupart d'entre vous : me voilà en orienté objet sous un framework (Django).

En plus je maîtrise beaucoup mieux le python que le PHP. J'ai passé plus de temps à réussir à installer Django en local qu'à programmer, pour l'instant, mais le framework me semble super séduisant.


RE: Framework, POO ? - Sephi-Chan - 01-05-2011

Excellent !


RE: Framework, POO ? - srm - 01-05-2011

Sauf le choix Django, mais bon, si tu y trouves ton bonheur tant mieux Smile


RE: Framework, POO ? - Asphodèles - 01-05-2011

(01-05-2011, 09:22 PM)oxman a écrit : Sauf le choix Django, mais bon, si tu y trouves ton bonheur tant mieux Smile

Ah ? Tu peux développer s'il te plaît ? N'ayant pas d'autres expériences de framework, je ne peux pas trop juger... Mais je n'ai lu que de bons commentaires, et comme j'aime le python, ça m'a semblé un bon choix.


RE: Framework, POO ? - Sephi-Chan - 01-05-2011

Il y a l'école des développeurs qui aiment les frameworks comme Pylons ou Pyramid plutôt que les frameworks full stack.
C'est une histoire de goût ! Smile