JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Connaissez vous un PHP Database toolkit ? (/showthread.php?tid=5295)

Pages : 1 2


RE: Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - niahoo - 07-03-2011

Tu peux faire des execute sur ce que tu veux, il suffit de le programmer.

Mais ensuite, quand j'ai eu besoin de construire une seule requête géante j'avais créer un truc du genre sauf que ce n'étaient que des raccourcis masquant un remplissage de tableau.

Tandis que là on dirait que vous voulez rendre natif le SQL en php sauf que c'est très limité.

Enfin bon toujours pareil, crystal nous pond de super exemples de 3 lignes mais niveau usabilité ça ne prouve rien.


RE: Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - srm - 07-03-2011

Je dis juste que dans mon exemple et avec mon code source tu n'as pas besoin de le faire Wink
En quoi c'est très limité ? Qu'est ce qu'il manque ? Pour information j'ai juste fait un premier jeté, donc il se peut qu'il manque des trucs, mais l'idée c'est de pouvoir faire 100% des requêtes, c'est bien pour ça que je ne prends pas un ORM comme Doctrine Wink

Et puis avoir un niveau au dessus du SQL brute pour avoir un truc un peu plus pratique à utiliser c'est toujours simple, c'est une abstraction à peine au dessus de SQL qui prend 2 sec à apprendre et pas chiant à utiliser.


RE: Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - Sephi-Chan - 07-03-2011

Tu me soutenais que Doctrine permettait d'ecrire 100% des requêtes.
Un ORM n'est pas fait pour générer tout type de requêtes : ça permet de retourner des objets. La plupart des ORM propsent également des outils pour exécuter des requêtes plus spécifiques, en fournissant les choses bien comme la substitution de placeholders.


Sephi-Chan


RE: Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - srm - 07-03-2011

Bah je m'ai gourru vu qu'il ne peut pas Smile
Je ne crache pas sur les ORM, j'explique pourquoi moi je n'en voulais pas Wink


RE: Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - niahoo - 08-03-2011

(07-03-2011, 08:10 PM)oxman a écrit : Et puis avoir un niveau au dessus du SQL brute pour avoir un truc un peu plus pratique à utiliser c'est toujours simple, c'est une abstraction à peine au dessus de SQL qui prend 2 sec à apprendre et pas chiant à utiliser.

Je suis d'accord avec ça.

Ce qu'il te manque par exemple c'est de pouvoir créer ta requête en plusieurs fois.

là quand tu appelles select() tu écrase ce qui a été enregistré par les précédents appels à cette fonction.

Ou alors j'ai mal lu ton code et je m'en excuse.


RE: Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - srm - 08-03-2011

Non en effet j'écrase, c'est volontaire pour le moment Smile
Mais je compte le modifier, le where() ne s'écrase pas, je vais faire la même chose pour le select() et ça sera plié Big Grin

En fait c'est un peu long mon code car en plus j'ai Model et ModelMeta pour faire un ORM très light ce qui est pratique quand même Smile
Et je lis les commentaires associés au propriétés, pour le moment je gère surtout la primary key mais après j'ajouterais des contrôles de données.

Les commentaires sont de ce type :
/**
* orm:primary(true)
*/


RE: Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - Holy - 08-03-2011

Au fait, quels étaient les défauts de Crystal ? ^^


RE: Connaissez vous un PHP Database toolkit ? - srm - 08-03-2011

Il ne gère pas d'iterator il met tous les résultats de la requête dans un tableau.
Donc moi j'ai géré ça avec même la possibilité de compter tous les résultats de la requête (que pour MySQL pour le moment)