JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Rails] Questions / Réponses - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Rails] Questions / Réponses (/showthread.php?tid=5281)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Rails] Questions / Réponses - Sephi-Chan - 22-01-2013

Ouaip.


RE: [Rails] Questions / Réponses - archANJS - 23-01-2013

+1 Sephi-Chan.

Il est plus logique de définir le titre de ta page directement dans ta vue plutôt que dans ton contrôleur, si on suit le pattern MVC (le titre a trait à l'affichage de la page donc devrait être dans la vue, le contrôleur ayant pour fonction de valider/traiter ta page). En suivant cette logique, tu devrais même aller jusqu'à y définir (dans ta vue) les scripts et feuilles de styles propres à ta vue (pas besoin dans ce cas-ci, puisque l'Asset Pipeline de Rails s'en occupe déjà, mais l'idée est là).


RE: [Rails] Questions / Réponses - niahoo - 23-01-2013

Bon mais alors pourquoi votre controller Users il a une variable @user, il gère qu'un user à la fois ? Enfin je me doute que quand on fait un create on en fera qu'un par un dans la plupart des cas, mais pourquoi une variable de classe alors, et pas une simple variable qui me semblerait plus logique ?


RE: [Rails] Questions / Réponses - Sephi-Chan - 23-01-2013

(23-01-2013, 02:20 AM)niahoo a écrit : Bon mais alors pourquoi votre controller Users il a une variable @user, il gère qu'un user à la fois ? Enfin je me doute que quand on fait un create on en fera qu'un par un dans la plupart des cas, mais pourquoi une variable de classe alors, et pas une simple variable qui me semblerait plus logique ?

Dans la plupart des 7 actions de REST on agit sur un seul user ;
  • Dans le formulaire de création (new) on instancie un utilisateur vide ;
  • Dans l'action de création (create) on sauvegarde un nouvel utilisateur ;
  • Dour le formulaire d'édition (edit) on récupère l'utilisation à modifier (le formulaire préremplit les champs grâce à l'objet) ;
  • Dans l'action de mise à jour update on récupère l'objet et on le modifie ;
  • Dans l'action de destruction destroy ;
  • Dans l'action d'affichage show on affiche les infos d'un seul objet ;
  • Dans l'action de listing index on affiche la... liste des utilisateurs ;

On utilise des variables d'instance du contrôleur parce que les @variables sont disponibles dans les vues. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se contente de variables locales quand on ne rend pas de vue (mais qu'on fait une redirection, par exemple).


RE: [Rails] Questions / Réponses - niahoo - 23-01-2013

Et donc dans index la liste est passée comment à la vue ?

Ce genre de trucs c'est vraiment ce qui me tue en ruby et rails.. la dernière fois que j'ai du hacker un redmine la moitié des variables étaient déclarées nulle part, t'es obligé de piger tout le framework lire 'hachement de doc pour faire une micro modif.. et encore y a des trucs qui sortent de nulle part tu ne sais pas pourquoi ...


RE: [Rails] Questions / Réponses - Sephi-Chan - 23-01-2013

@users = User.all

C'est clair que ça peut faire magie vaudou quand tu arrives dans le code d'une grosse app qui a vécu genre Redmine. Mais joue avec Wordpress ou même myBB et tu verras que c'est un phénomène normal.


Et Holy, il a pas vu ma réponse ? :p


RE: [Rails] Questions / Réponses - niahoo - 23-01-2013

Haha non, wordpress qu'on ne compte pas sur moi pour trifouiller dedans Smile


RE: [Rails] Questions / Réponses - Holy - 24-01-2013

(23-01-2013, 01:29 PM)Sephi-Chan a écrit : Et Holy, il a pas vu ma réponse ? :p

Si Tongue

C'est une solution qui me convient, merci Wink


RE: [Rails] Questions / Réponses - Holy - 04-02-2013

Devant aborder la mini-carte de mon prototype de moteur graphique, je me demandais quel(s) moyen(s) utilisé(s) pour modifier/générer des images à la volée avec Ruby / RoR. Là en l'occurrence, j'aimerais produire une carte où chaque pixel représente une case de ma carte.

J'ai cherché sur google et sur Ruby-doc mais c'est difficile de se faire un avis vu le nombre de possibilités qui existent.

J'ai trouvé RMagick sur Ruby Toolbox qui semble plébisciter ^^


RE: [Rails] Questions / Réponses - Sephi-Chan - 04-02-2013

Effectivement, tu vas être amené à utiliser ImageMagick (via les gems Rmagick ou MiniMagick) ou GD (via je ne sais quelle gem, on utilise assez peu GD en Ruby).

Par contre, si tu veux plus d'aide, il faudra décrire un peu plus ce que tu cherches à faire. Wink