JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Chat & BDD - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Chat & BDD (/showthread.php?tid=5280)



Chat & BDD - Viciousity - 24-02-2011

Bonjour à tous,

Voila je poste ce petit message pour vous demander si il est vraiment nécessaire de sauver les messages d'un chat dans une base de donnée ?

Je m'explique, actuellement notre "Chat" en question est gérer via un client PUSH et tous les messages qui y sont posté sont stockés. Cependant je me pose une question.
Est-il réellement nécessaire de sauver les messages en BDD ???
En effet, ne gagnerait-on pas en temps et en charge de seulement les afficher via js(et PUSH) ?


RE: Chat & BDD - Sephi-Chan - 24-02-2011

Ce que tu peux faire, c'est de pusher un message quand il arrive et ensuite l'enregister en base de données de manière asynchrone (dans un processus détaché ou grâce à un système comme Resque).
Ça peut être intéressant de savoir ce que disent les joueurs, surtout dans un jeu pro où tu dois protéger tes utilisateurs (par exemple, sur WoW, un mec qui te menace IRL pourra être banni et dénoncé à la police par Blizzard).


Sephi-Chan


RE: Chat & BDD - Argorate - 24-02-2011

Tu peux le faire, mais a mon avis ce n'est pas judicieux, tu vas perdre toutes les conv au moindre rafraîchissement, ou encore impossibilité de communiqué avec les autres joueurs en asynchrone (du style des gens qui laisse un message pour prévenir son équipe par exemple)

Puis si tu te connectes pendant une conv, tu comprendras rien parce que le début n'est pas afficher....
Perso je limite la concervation des messages a 24h (pour l'instant, valeur arbitraire), mais je les concerve au moins...

Après a toi de voir^^