JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Script d'inscription - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Script d'inscription (/showthread.php?tid=5269)

Pages : 1 2 3


Script d'inscription - vulcain - 26-02-2011




RE: Script d'inscription - Revan - 26-02-2011

Je mettrais plutôt :


if ((isset($_POST['pseudo']) and !empty($_POST['pseudo']))and (isset($_POST['pass']) and !empty($_POST['pass'])) and (isset($_POST['pass_confirm'])
and !empty($_POST['pass_confirm'])) and (isset($_POST['mail']) and !empty($_POST['mail'])) and (isset($_POST['peuples']) and !empty($_POST['peuples'])))

La condition est réalisée si les champs ne sont pas vide.

Après, je peux me tromper, je n'ai regardé qu'en vitesse ton code...


RE: Script d'inscription - vulcain - 26-02-2011

Toujours le même bug :/ mais je suis sûr que ça vient de mon 2ème if , à partir de la ligne 5 car lorsque je rajoute and (isset($_POST['peuples']) and !empty($_POST['peuples'])) ça bug or si je ne le mets pas ça ne bug plus. Je ne vois pas où se trouve l'erreur :/


RE: Script d'inscription - php_addict - 26-02-2011

et avec un var_dump($_POST) ou print_r($_POST) ca donne quoi ?


RE: Script d'inscription - Argorate - 27-02-2011

HS: quel est l'utilité du double test: "isset($_POST['pseudo']) and !empty($_POST['pseudo'])"?

Sinon, pas besoin de parenthèse entre condition qui on tous le même connecteur logique, "and" en l'occurrence... ça clarifia un peu avec toutes ces parenthèse en moins ^^

Et sinon comme ça, je peux me trompé mais, es ce que ton menu déroulant peuples n'a pas ses options vide la première fois? du coup si c'est vide, c'est empty, donc normal qu'il bug quand tu le met dans le if, et qu'il ne bug plus quand tu l'enlèves, il faut que tu mettes un else dans ton formulaire pour mettre une valeur par defatu aux <option> non?


RE: Script d'inscription - php_addict - 27-02-2011

(27-02-2011, 01:52 AM)Argorate a écrit : HS: quel est l'utilité du double test: "isset($_POST['pseudo']) and !empty($_POST['pseudo'])"?

ah bon? et tu veut debugger comment? invoquer les dieux du php ?


RE: Script d'inscription - vulcain - 27-02-2011

Avec un print_r($_POST) , je l'avais mit l'autre joueur mais ça ne m'a rien fait, toujours le même message d'erreur mais rien d'autre.. :/


RE: Script d'inscription - niahoo - 27-02-2011

non mais le print_r() c'est pas une solution, c'est un moyen de comprendre le problème, il faut que tu nous montres ce que ça t'affiche.


RE: Script d'inscription - Argorate - 27-02-2011

(27-02-2011, 10:12 AM)php_addict a écrit :
(27-02-2011, 01:52 AM)Argorate a écrit : HS: quel est l'utilité du double test: "isset($_POST['pseudo']) and !empty($_POST['pseudo'])"?

ah bon? et tu veut debugger comment? invoquer les dieux du php ?
!empty($_POST['pseudo']) suffit non? car là vous dites: "si la variable existe ET qu'elle n'est pas vide.

Moi je dirais simplement "si la variable n'est pas vide" (ce qui induit forcément qu'elle existe...), ça enlève un test inutile a toutes ces valeur POST.


vulcain : as-tu lu et compris se que je t'ai dis?


RE: Script d'inscription - Globe - 27-02-2011

    if ((isset($_POST['pseudo']) and empty($_POST['pseudo']))and (isset($_POST['pass']) and empty($_POST['pass'])) and (isset($_POST['pass_confirm'])
and empty($_POST['pass_confirm'])) and (isset($_POST['mail']) and empty($_POST['mail'])) and (isset($_POST['peuples']) and empty($_POST['peuples'])))
{
...


Si pseudo est défini et que pseudo et vide
Si mot de passe est défini et que mot de passe est vide
Si confirmation est défini et que confirmation est vide
Si mail est défini et que mail est vide
Si peuples est défini et que peuples est vide.

Il manquerait pas des "!" avant chacun des "empty".
Sinon ne faut il pas utiliser des "&&" plutot que des and ?