JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche développeur(s) pour jeu Management/RPG - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche développeur(s) pour jeu Management/RPG (/showthread.php?tid=5266)



Recherche développeur(s) pour jeu Management/RPG - Maxb - 18-02-2011

Salut à tous,
habituellement je crée des jeux de société, mais cette fois je me suis lancé dans un projet de jeu vidéo (voir mon topic de présentation http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7447&pid=94892#pid94892 ).

N'ayant pas de compétences en développement, je recherche un développeur motivé et intéressé par mon projet. Sachez avant tout que le jeu est déjà bien avancé sur le papier. Ce que je décris n'est pas une somme d'idées en pagaille lancées à la volée, mais des mécanismes travaillés et remaniés durant plusieurs semaines.

Avant tout, le jeu se situe dans un univers inspiré du manga Naruto, sans en nécessiter l'utilisation de la licence.

Le joueur incarne le chef d'un village ninja, à la manière d'un kage, et a pour objectif de faire prospérer son village. Sa tâche principale est de former ses ninjas (les faire s'améliorer, acquérir des techniques, monter en grade, etc...) et de les affecter aux différentes missions soumises au village, en fonction de nombreux paramètres rendant les choix diablement intéressant et stratégiques. Mais en tant que chef du village, le joueur devra aussi diriger la construction et le développement du village, en gérer les finances, prendre des décisions importantes, superviser le recrutement d'aspirants ninjas sortant de l'académie, collecter des informations, engager des mercenaires quand les troupes sont débordées ou encore gérer les relations avec les autres villages...

Le gameplay fonctionne avec un système de jours (à la manière d'un Civilization ou Heroes of Might and Magic), chaque jour le joueur reçoit de nouvelles missions, certains ninjas reviennent de missions, d'autres s'entraînent, le joueur accompli certaines tâches précédemment citées... Le jeu est donc un mix entre un tactical RPG et un jeu de management. Il n'y a aucun besoin de conception 3D ou d'intelligence artificielle.

D'un point de vue technique, je n'ai pas vraiment de contraintes à imposer. Personnelement j'imagine plutôt le développement en PhP/mysql, parce que j'ai quelques notions avec ces outils. Mais si quelqu'un me dit qu'il peut le faire avec d'autre outils ça me convient tout à fait, tant que la technologie utilisée n'est pas un frein aux mécanismes envisagés (Flash ?).

Sachez que rien n'est figé, pour celui qui veut intégrer l'équipe, son avis sera pris en compte dans tous les domaines autres que la programmation : l'ergonomie, le scénario, les mécanismes, le graphisme , etc...

J'espère vraiment que ce projet aboutira, de mon côté je suis on ne peut plus motivé et sérieux dans les travaux que j'entreprends. Si vous avez des doutes, des questions ou des requêtes, je me ferais un plaisir d'y répondre et de détailler plus en profondeur les mécanismes du jeu (ninjas, formation d'une équipe, académie, constructions, scénario, exemples de missions, de décisions...).

La porte est également ouverte pour toute personne de bonne volonté voulant aider au graphisme, au scénario, ou quoi que ce soit d'autre.

Merci de m'avoir lu Confusediffle:

Vous pouvez également me contacter par mail ou MP Wink

PS : Après coup, je viens de lire le post-it "Comment présenter une recherche", mais trouvant le canevas imposé pas du tout applicable à ma demande, je préfère laisser mon annonce telle qu'elle. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur Smile


RE: Recherche développeur(s) pour jeu Management/RPG - Cawrotte - 19-02-2011

Du boulot en perspective pour toi :p

Ca a l'air sympa, bonne chance pour dev' Smile
Pour ma part j'ai trop de boulot avec mon jeu, mais si tu veux échanger des idées pas de souci Smile