JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? (/showthread.php?tid=5248)

Pages : 1 2


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - Viciousity - 14-02-2011

En fait notre jeu n'est pas basé sur la construction ou le placement des zones ou bâtiments mais plutôt par la configuration et gestion des paramètres de ceux-ci.
J'entend par la que dans simCity(exemple) on va placer des zones (résidentielles, commerciales, industrielles) et on va voir des bâtiments se construire.
Dans notre jeu on verra plus une demande diminuer ou augmenter et on aura dans le détail d'une zone(ex: zone résiendtielle) les % des différentes catégories (ex: petite industrie, grande industrie, commerce de quartier, etc...)

On aura donc toutes ces demandes, cette économies, les demandes entre joueurs qui augmenteront en temps réel selon leur configuration. J'apelle sa du temps réel mais c'est peu être juste un avis eprsonnel ;P
On a un gros serveur push derrières qui permet de gérer sa.

Sinon le jeu sera axé sur la gestion économique d'une ville a grande échelle.
Et qui sait plus tard peut être rajouter un rendu visuel de la ville mais pour le moment cela demanderait de manière top un Flasheur et on en a pas. De plus quitte a faire quelque chose autant bien le faire Smile
On verra donc comment se passeront les bêta-test et on avisera Smile


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - Globe - 14-02-2011

Tiens j'ai la même idée depuis quelques mois à celà près que j'aimerais faire un jeu de simulation de gestion de ville médiéval. Mais bien plus axée sur la gestion intérieure (taxes, propreté, croissance, richesse, culture...) que sur l'extérieur (comme la majorité des mmorts). En gros un sim city médiéval. Sinon cette "ambition" est né de la même remarque, je ne connais pas à ce jour de jeux qui partent de ce concept.


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - Sephi-Chan - 14-02-2011

Lors des polémiques sur les Roms en France, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de faire un jeu de gestion de camp Rom (de bidonville, quoi). Smile
C'est un peu provocateur, mais je n'ai aucun doute sur la richesse d'un tel jeu.



Sephi-Chan


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - php_addict - 14-02-2011

(14-02-2011, 02:49 PM)Sephi-Chan a écrit : Lors des polémiques sur les Roms en France, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de faire un jeu de gestion de camp Rom (de bidonville, quoi). Smile
C'est un peu provocateur, mais je n'ai aucun doute sur la richesse d'un tel jeu

un peu comme clodogame ? c'est limite je trouves ce genre de thématique...


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - Sephi-Chan - 14-02-2011

Non, pas dans ce style là. Un vrai jeu de gestion d'un campement précaire (de la colonisation improvisée). Il y a des tas de problématiques (traitement des déchets, de l'eau, de l'électricité, de l'hygiène, etc.) qui font que ça pourrait être aussi intéressant. Un Sim City du bidonville, quoi.


Sephi-Chan


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - Viciousity - 14-02-2011

Yep un projet qui doit aussi demander pas mal de documentation et donc un enrichissement personnel conséquent et qui pourrait aider a sensibiliser les gens au probleme Smile


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - Sephi-Chan - 14-02-2011

Voilà, dans le genre "serious game". Smile


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - atra27 - 14-02-2011

+1 pour l'idée de sephi!
C'est une idée riche, qui a un enjeu niveau sensibilisation, et qui peut etre fun tant au niveau de la gestion mais aussi en ajoutant des clis d'oeil (ce n'est qu'un jeu Wink)

L'idée est porteuse je trouve.


RE: Existe t'il de bons "sim city" en techno php/js ? - Freygolow - 16-02-2011

Salut,
Il y a RueDuFric qui ressemble un peu à ce que tu cherches. Mais tu n'as seulement qu'a construire des batiments pour te faire plus d'argent te permettant d'en construire d'autres. Certains batiments améliorent la valeur du voisinage etc...
Le jeu est techniquement bien fait mais visiblement abandonné par l'entreprise. C'est dommage, parce qu'il était vraiment prometteur :/

Avec le lien c'est mieux: http://www.ruedufric.com/