JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ewilan - tests esthetiques - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Ewilan - tests esthetiques (/showthread.php?tid=5246)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Ewilan - tests esthetiques - Alchimèriste - 24-02-2011

J'ai eu quelques problèmes avec XP, je doit tout réinstaller en espérant vite retrouver mes travaux mais l'avantage c'est que pour du pixel art faut juste un logiciel basique ^^

d'autres tests:
[Image: alambi10.png] [Image: citrou10.png] [Image: 7_rasu10.png]

Je ferais un tuto plus propre pour ce forum sur la façon dont j'ai fait le logo windaube vu que j'ai pris des captures de chaque étapes.

Sinon oui j'ai vu ce que font certains, c'est de l'Art de dingue, carrément des exploits....ça me décourage du coup...


RE: Ewilan - tests esthetiques - Argorate - 24-02-2011

Jsp que ce n'est pas trop grave? Confused

Sinon, je lirais avec attention tes tuto ^^


RE: Ewilan - tests esthetiques - Alchimèriste - 24-02-2011

No problèmes, d'ailleurs en attendant d'écrire les explications du ttuo avec des mots j'ai compilé mes capture en une seule image (ci-dessous) pour l'exemple du logo windows : normalement avec ça on a deja une idée.
Je ferais un détail avec des zoom pour voir en gros les pixels et la composition en détails des ombres.
Smile


[Image: quick_10.png]



RE: Ewilan - tests esthetiques - Alchimèriste - 11-03-2011

Pour revenir au sujet d'Ewilan, j'ai tout de même persisté avec le marbre rose issue des carrières locales de la contrée d'Al-Vor mais ça s'intègre bien avec le bois sans faire cul-cul et tout en donnant un aspect joyeux ou du moins sympathique à cette ambiance médiévale que je voulais visuellement réaliste mais pas triste (car c'est triste le moyen-âge, obscure, sâle, tout ça.. vraiment, pour ça qu'après on a inventé la Renaissance puis le siècle des lumières mdr).

[Image: maison12.jpg]
Maison Bourgeoise d'un Artisan Armurier


Ce n'est pas un rendu final bien entendu et il se peut que j'ajoute des éléments supplémentaires encore (herbes accrochées au toit, tonneaux, conneries diverses faisant un peu plus "vivant" et autres éléments un peu fantasques pour s'éloigner d'un moyen-age connu et plonger dans une version un poil plus heroic fantasy).



RE: Ewilan - tests esthetiques - Globe - 11-03-2011

C'est très sympa par contre la texture marbrée réfléchis la lumière de manière très étrange, on dirait presque du tissu, les blocs semblent également très mal fixés entre eux, peut être que rajouter des joints visibles pourrait améliorer l'effet général !

En tout cas, bon boulot Wink


RE: Ewilan - tests esthetiques - Alchimèriste - 11-03-2011

Cool merci Smile
Je vois que ça passe mieux ce rose ^^ ceci n'est qu'une vue pseudo-artwork (le flou est ajouté par traitement 2D pour la présentation forum ^^ ) tandis qu'en effet je n'ai pas mis les jointures puisque c'est monté en pierre sèche et que la base devrait être enfoncée dans le sol. C'est bien si ce n'est que cela qui retient l'attention, alors j'ai réussi à vendre mon fameux marbre rose mdr..

En fin de compte ce graphisme sera simplifié et réduit à 150px c'est pour dire Smile)

Cette maison est démontable pierre par pierre..poutre par poutre et presque tuile par tuile : c'est la technique du lego, c'est un modèe type qui servira à décliner 4 ou 5 variantes sur ce modèle en ajoutant des étages, en changeant les proportions et les matériaux.

C'est une méthode convenable pour produire des bâtiments à la chaine une fois qu'on a passé 20 ou 30h sur le premier modèle ^^

Je recommande aux graphistes de travailler de cette façon s'ils doivent créer des villes entière : pas forcément creuser le détail mais avoir une démarche LEGOLAND c'est à dire constituer des éléments démontables que l'on peut ensuite remonter. Le reste sera du travail de masse une fois ceci fait.


RE: Ewilan - tests esthetiques - gragar - 11-03-2011

Vraiment très très sympa ce bâtiment !


RE: Ewilan - tests esthetiques - Alchimèriste - 11-03-2011

ça m'éclate j'aime la'rchitecture en général mais j'ai copié une gravure :p je me suis inspiré de cette gravure puis modélisation à vue d'oeil et quelques modifs encore à faire pour l'Ewilaniser ^^ :

[Image: maison11.jpg]