JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Regroupement de joueurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Regroupement de joueurs (/showthread.php?tid=5236)



Regroupement de joueurs - Kasparov - 10-02-2011

Bonjour,

La question du jour, en partie consécutive à la question d'hier, c'est "Combien de joueurs peut-on regrouper à un point de départ donné ?"

Je précise :
L'idée c'est que mon monde serait parsemé de villes, (à priori avec des PNJs,) et je me demande combien de joueurs il serait intéressant(/réaliste) de regrouper au sein d'une même ville, même si ville est un terme pompeux pour définir ce qui serait plutôt un gros camp fortifié.

Quoiqu'il en soit, je pensais regrouper une vingtaine de joueurs par ville, l'idée étant également de pouvoir afficher la carte de la ville (joueurs + pnjs), et de ne pas devoir afficher une carte de 10*10, je partirais donc sur une 5*5 pour rester léger (20 joueurs + 5 pnjs par exemple).

D'un point de vue déploiement, il faudrait qu'une "ville" soit remplie pour entrainer le popup d'une nouvelle.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.


RE: Regroupement de joueurs - Globe - 10-02-2011

Tout dépend de ton jeu. Est ce que les interactions entre joueurs sont nécessaires ? Est ce que certaines actions sont bloquées en fonction du nombre de joueurs ? Est ce que les villes s'affrontent ? Il y à tout un tas de choses à prendre en considération et on ne peut pas vraiment t'aider sans avoir plus de détails.


RE: Regroupement de joueurs - Kasparov - 10-02-2011

Hum, c'est parce que c'est en pleine reflexion Smile

Donc dans l'absolu, les interactions entre joueurs devraient être necessaire, sans à priori être indispensables, par contre ils sont devraient avoir à travailler de concert pour améliorer les bâtiments de la "ville".

Je ne vois pas à l'heure actuelle d'actions qui pourraient être bloquées en fonction du nombre de joueurs.

Et au moment où j'en suis rendu de ma reflexion, je ne prévois pas de "lutte" entre villes car dans le cadre de la création de guildes inter-villes (car je ne me vois pas imposer à un joueur lambda de supporter ad aeternam 19 congénères aléatoires), je vois mal comment deux villes comprenant des membres de guildes différentes, pourraient accepter de se mettre sur le nez.


RE: Regroupement de joueurs - Globe - 10-02-2011

Donc ça tient plus du RPG que du wargame. Si le joueur n'a aucune association requise à sa cité. Là encore c'est bien trop vague pour que je te conseille (d'ailleurs je ne suis pas du tout en position de le faire =D) mais une idée en vrac d'un système qui pourrait être intéressant :

Chaque ville peut abriter un certain nombre d'habitants. Lorsque la ville se développe et que sa population se maintient tu fais augmenter un indice de croissance, et lorsque cet indice augmente, tu augmentes la limite de joueurs. Ainsi tu obtiendrais une concurrence amicale entre habitants de différentes villes.


RE: Regroupement de joueurs - Kasparov - 10-02-2011

Hum.

Pas bête ça, merci Smile
Par contre, j'ai besoin de plusieurs villes, et pas envie, pour des questions de cohérence, d'avoir des villes de 50 joueurs, donc je devrais quand même adjoindre à ça une valeur min/max en terme de population.