JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] sound designer ou ressource audio - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [Résolu] sound designer ou ressource audio (/showthread.php?tid=5226)



[Résolu] sound designer ou ressource audio - Horace - 07-02-2011

Je cherche un sound designer, capable de me guider vers des communautés son/musique, ou des bibliothèques de sons/musiques, ou bien capable de trouver/créer des musiques/sons... pour les intégrer dans de modestes jeux Flash. Diffusion selon résultat : confidentiel (site perso), buzz web, ou réseau diffusion jeux flash ($$).

J'ai +30 ans, suis artiste/graphiste pro, et fais du boulot propre. Je fournis en privé des références d'anciens boulots, en attendant la présentation sur cette page des premières images du projet.

Mes besoins :
- effets sonores (bruitages) et musiques d'ambiance
- sons gratuits — libres de droit ou sous licence CC-BY (pas Non-Commercial, pas Share-Alike)
- MP3, low quality (genre 8kbps?) pour poids minimum

Méthode de travail :
- discussions MSN ou skype
- envois fichiers par mail, dropbox, MSN, skype
- nom dans les remerciements ou comme auteur, dans les crédits de l'animation.

Profil recherché :
- Contact : Un développeur Flash qui me file quelques ressources ou liens.
- Junior : Un jeune fan de DJing et sons, qui bidouille sur des logiciels audios, et qui souhaite découvrir le boulot de sound designer en bossant seulement quelques heures sur un projet qui sera diffusé. Il peut aussi choisir des sons créés par d'autres.
- Pro : Un musicien ou designer pro qui trouvera l'un de mes projet sexy, ou bien qui a besoin de gonfler son book en torchant en 2 minutes une musique.


Projet en cours : Inuk

Petite animation sur la culture traditionnelle inuite (les Eskimos) : chasse, igloo, kayak, etc. Poétique, un peu ludique. Après des essais réussis (animations faites en une journée) autour du jeu point & click "artistique", je m'essaye à un projet test/concept un peu plus travaillé . J'en suis au storyboard et à la documentation, faudrait que je finisse pour 10 jours. Si ça rend bien, possibilité de recommencer/continuer sur plus gros projet.


[Image: rough-inuit.jpg]
(croquis documentation ici. Le graphisme final dans un style BD simpliste)

Besoins pour Inuk :

Musique (et sound designer) trouvés pour ce projet
- 5 minutes de musique d'ambiance, en boucle ou épisodique. Planant, minimaliste, qui perturbe pas concentration. Peut-être étrange (premières minutes d'Arizona Dream). Une ambiance stress (chasse). Inspiration chants tradi inuits.
- quelques bruitages (post-animation) dans le thème (marcher dans neige, ours, feu, pêche, vent)
- Pas trop compliqué pour un musicos, mais moi ça me bouffera du temps, et j'aimerais être surpris par des choix esthétique différents des miens.


[Image: nanak%20concept.png]
(Maquette interface/gameplay)


RE: Cherche sound designer (ou ressources) - Horace - 13-02-2011

1. J'ai trouvé la musique, et un candidat sound designer.
2. Retard sur le projet ; l'environnement très vide/épuré du Grand Nord a créé des difficultés inattendues (gameplay) et m'oblige à revoir code et narration.


RE: [Résolu] sound designer ou ressource audio - Alchimèriste - 13-02-2011

C'est à dire? Le joueur se perdait dans le blanc? ^^


RE: [Résolu] sound designer ou ressource audio - Horace - 15-02-2011

Citation :C'est à dire? Le joueur se perdait dans le blanc?

Exactement. Mon idée initiale "vue subjective et objets cachés" colle pas du tout avec cet univers vide, uniforme, sans objets, ni gens. -.-
On peut faire plein de trucs, mais c'est plus lourd à coder/dessiner : 3ème personne, animation, effort graphique...