JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ricus - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ricus (/showthread.php?tid=5221)

Pages : 1 2 3


RE: Ricus - Horace - 08-02-2011

Je trouve également très pertinentes les idées d'Alchimèriste ; autant l'originalité du thème graphique, autant ses remarques sur l'ironie nécessaire à la présentation du jeu. (Mais je ne suis pas aller voir le jeu)

Au sujet des jeux banque-gestion, je me souviens d'une analyse sur l'échec de Venezia (un MMORPG "économie", voilà 5-10 ans), sorte de simulation boursière au temps de la Renaissance. Les critiques signalaient que l'aspect très réaliste de la simulation boursière (intérêt principal du jeu, et récompenses en vrai argent) pouvait déplaire, dans le sens où des joueurs intéressés par les jeux de bourse... pouvait simplement investir 30$ dans de vrais actions boursières (IRL) pour goûter au frisson.


RE: Ricus - Ricus - 08-02-2011

Salut Horace,
Merci pour ces remarque utiles, effectivement le jeu au tour de la bourse, autant y aller pour de vrais, toute fois je cherche à que la bourse ne soit qu'une partie du jeu, je veux y ajouter le business des élevages, boutique de vente, prêt bancaire, vols et autres choses qui me passeront par la tête Big Grin


RE: Ricus - Horace - 08-02-2011

Ricus a écrit :effectivement le jeu au tour de la bouse, autant y aller pour de vrais

Big Grin


RE: Ricus - Ricus - 08-02-2011

:heuuu:


RE: Ricus - Alchimèriste - 08-02-2011

Du coup Ricus se transforme en rictus Smile)

ok je -->

La remarque d'Horace est intéressante. C'est vrai que trop vrai ça serait concurrencer les vrais sites boursiers et je me demande si le fait de devoir gérer des boutiques ne fera pas un mélange des genres trop complexe voir trop ennuyeux.

Mon avis mais ce n'est qu'un avis c'est de pas trop piétiner sur les plates bandes de jeux boursier ou de gens de gestion de commerces et tenter de trouver une alternative cynique autour du monde de la bourse et de ses interactions avec la politique (la mairie pour exploiter tel ou tel truc, avec les entreprises pharmaceutiques pour importer tel ou tel produit dont on aura levé l'interdiction européenne par des subventions/pots de vins, etc etc).

C'est donc le principe qui est actuellement en place mais avec moins de sérieux, pas trop de commerces à gérer et rester dans la finance : acheter, vendre, corrompre et aussi monter sa "petite entreprise" à savoir dévorer des industries pour en faire une mega-multinationale mais sans forcément insister sur l'aspect gestion de stock réelles au niveau local pour le joueur (plutôt au niveau spéculatif donc, il ne gère pas des stocks d'usine mais gère des stocks virtuels échangés etc ou absorbés par ses entreprises de manière générale). Enfin je sais pas faudrait surtout pas mal de méchanceté et d'humour.

Sinon des pistes graphique simples (pour un fond de base):

Original: [Image: sanstitre76.jpg]

Propositions:
[Image: kapitalizmrecherchemini.png]

[Image: kapitalizmtest01.png][Image: kapitalizmtest02.png]
L'astuce c'est que c'est tout con: il faut un fond monochrome ou dégradé (genre boxshadow etc.) voir texture de 3pixels et par dessus une sorte d'image-masque ayant une partie transparente.

[Image: sanstitre72n.png]

Normalement tu peux caler 2 background-image en même temps en sachant que l'une des images à une partie transparente, ça donne un truc du genre:
Code :
background-image: url("alsa-vert.jpg"),url("alsa-beige.jpg");

Mais bon tu peux superposer des div ou je sais pas je sais pas je programme pas à part un peu de HTML/CSS.


Le principe est que pour faire ces images j'ai créer de A à Z (donc pas de stress pour les copyright c'est pas pompé) une texture raccordable de billets donc faut répéter en horizontal la texture de biffetons sur toute la page et coller par dessus l'image du ciel ou inversement car dans la dernière image tu vois que deux solutions sont possibles.


Le ciel est lui même constitué de seulement 3 pixels ^^ 1x3 pixels..une texture qui se répète en horizontal et verticale quoi.. faut savoir être radin avec les ressources affichées par le navigateur :p
Sinon ya a l'option des ombres web (boxshadow et autres techniques ce type propre au CSS3).

Enfin tout dépend laquelle de ces images est le masque, laquelle est le fond mais qu'il s'agisse du masque ou des textures toutes sont raccordables donc s'adapte par répétition à tous les écrans même les plus de 1280px. Le but est de gagner en poids d'images et de gratter chaque Ko Wink

Si tu veux tenter de changer pour tester et exploiter cette piste je t'envois les 3 ressources + le titre aussi que j'ai remanié avec un aspect + bling bling ^^
[Image: titre10.png]
(il est pas super propre le titre car je poste ça vite fait, pas eu le temps de m'occuper de la transparence Alpha hein et ma tite femme va criser si je vais pas l'accompagner en cuisine Tongue ...)

Pareil pour l'interface on peut la jouer bling-bling:
[Image: barre.gif]
ici c'est pour mettre par exemple les stocks ou la bourse en temps réelle sur phrases défilantes etc etc c'est qu'un exemple d'interface bling bling simple mais propre et personnalisée.

Bref faut voir. Je suis sur un projet mais ce genre de choses si tu as des idées précise peuvent se faire très très vite et de A à Z donc pas de pompage.


RE: Ricus - Ricus - 08-02-2011

Salut Alchimèriste ,
Génial j'en demandai pas tant...
Et oui je veux bien tester ton design sur le logiciel, je vais créer une deuxième plateforme de connexion pour faire les testes.

le fond kapitalizmtest02.png avec le dégrade me plait bien.
Merci en tout cas de te pencher sur mon cas :good:


RE: Ricus - Alchimèriste - 08-02-2011

De rien, je t'ai fais une démo vite fait (les ressources et codes sont pas optimisés/affinés comme ce sont des tests alors ne les prends pas directement depuis les liens) avec les deux versions de fonds. :

version 1 (dégradé)
version 2 (stries)

Voilà je te laisse tranquille maintenant mais tu peux me contacter par MP si tu veux que je te termine cette base ou encore si tu veux en parler (comme j'aime ce genre de chose c'est surtout moi qui me fait plaisir ^^ )


RE: Ricus - Ricus - 09-02-2011

Salut Alchimèriste,

Voici le serveur test
URL : http://game.gestionh.com/test/.

Je trouve que ça donne plutôt pas mal :good:.


RE: Ricus - NicoMSEvent - 09-02-2011

Sur ton serveur de test, utilise un fond plus sombre pour ton texte, parce que blanc sur gris-clair, c'est pas trop lisible Wink


RE: Ricus - Ricus - 09-02-2011

ok merci,
avec ma résolution d’écran j'y ai pas fais attention, je change ça :hahahaha: