JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ricus - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ricus (/showthread.php?tid=5221)

Pages : 1 2 3


Ricus - Ricus - 06-02-2011

Salut à tous,

Mon prénom : Richard
Mon âge : 30
Ma région : 63
Mes passions : MMA, informatique, ...
Mon métier / Mes Études : Vendeur informatique

Mes compétences :
- HTML, PHP, MySql, Ajax, Javascript...

Je développe à temps perdu un petit jeux sur navigateur (jeux capitaliste où le but est de gagne le plus d'argent).

J'ai une première version en ligne (game.gestionh.com), bien sure niveau design c'est pas ça, jouabilité laisse encore à désirer, c'est pour ça que je viens parmi vous pour avoir de nouvelles idées et/ou avis.

Voila j’espère que j'ai fais le tour.


RE: Ricus - Revan - 06-02-2011

Sois le bienvenu par minou Wink

Bon, j'ai rapidement testé ton jeu en créant un compte test pour ceux qui veulent aussi tester (pseudo : test ; mdp : test)
Faudrait penser à supprimer les fautes d'orthographe, c'est pas cool.
Et que fais une image d'un village gaulois dans un jeu moderne ? :p
Sinon, j'aime bien.


RE: Ricus - Ricus - 06-02-2011

Merci...


RE: Ricus - Jojodu42 - 06-02-2011

Bienvenue.
Je vais aller tester avec le compte de Revan alors; Wink


RE: Ricus - Ricus - 06-02-2011

Cool,
Je travail actuellement sur un système d’emprunt bancaire, de serveur à joueur et de joueur à joueur, avec un les intérêts bien sure Smile


RE: Ricus - Dexyne - 07-02-2011

Salup' et bienvenue à toi Smile


RE: Ricus - Alchimèriste - 07-02-2011

Salutations, je te réponds ici tant qu'é faire Smile

Moi je vois bien pour ton jeu des couleurs vachement glauques genre vert de gris, ou des gris et des architectures vachement massives/imperialiste ou style "art fasciste" un pue pour retrouver une ambiance façon Citizen Kane.
C'est vrai on pourrait croire que des couleurs un peu fraiches et acidulées pourraient aller et peut être ça irait mais je pense qu'avec un tel concept de capitalisation à outrance assumée il faut aller jusqu'au bout dans le cynisme et mettre des commentaires graveleux, des considérations inhumaines ou encore installer une ambiance industrialo-financière lourde de symboles et de sens =)

Du béton, du verre, du fer, des gris, des ombres et des aplats de noirs/blancs francs. Pas de poulailler mais de l'élevage intensif à outrance, pas de petits ateliers mais de l'industrie lourde, sale et bien rentable mdr =)

Je parle du design général là.
pistes graphiques:
[Image: images?q=tbn:ANd9GcRgGkTipwycTVDQGGne-r4...Ok2-ocwEft] [Image: images?q=tbn:ANd9GcSH9DHhKygXIEJGsZb9lbG...3vk16Q9oqA] [Image: images?q=tbn:ANd9GcQejHDf-ohRfKhRspAWK0I...VTw-ZeNqoA] [Image: images?q=tbn:ANd9GcTXOMNrH6xTQ1oWzXeKyKD...dYqNP6CoTA]
[Image: images?q=tbn:ANd9GcQz0c0Mn8IOLfGRiaTWzlj...1IM0_H&t=1] [Image: images?q=tbn:ANd9GcR3qSHwiEZ5tX7bzt-ZsRx...egCwJ_dAQw] [Image: images?q=tbn:ANd9GcR4a4yY3Kp2NV4GxwTVoiv...em4p3pcj7w]

Ce genre d'ambiance assumé (je parle de principes pas de recopier ces images ou des les utiliser) pognon et pouvoir loin du coeur loin des hommes ça peut jouer Smile


RE: Ricus - Ricus - 08-02-2011

Génial ton idée, je garde ça dans un coin, si un jour je trouve un designer, je pourrais lui donner la voie a suivre.

Pour le moment je travail sans désigner car outre le fait que je ne sais pas ou va aboutir ce projet, un designer c'est pas donné...

Merci pour ce post :good:


RE: Ricus - Alchimèriste - 08-02-2011

Bha de rien:p
Sauf si je me trompe ce forum sert certes à aider et s'entre aider au niveau du codage mais peut être aussi en terme de concept/idées et autres alors y'a pas de quoi Smile

Si tu veux un rapide coup de pinceau (je parle de t'offrir des ressources crées de toutes pièces mais assez épurées et simples sur ce thème) en attendant que tu trouves un véritable designer demande moi Smile Par exemple les fonds, cadres, ressources, textures etc je peux les produire assez vite si on reste dans l'idée des images que je t'ai posté Smile

Sinon pour ton concept général, il est juste née en fait il est pas encore trouvé ton concept de jeu tu as une base : je pense que ton idée peut être vraiment intéressante si tu approfondis le principe boursier et capitaliste avec en prime le pouvoir de racheter des entreprises, délocaliser et mettre des milliers de gens au chômage, exporter/importer et payer des pots de vins, tramper dans l'industrie d'armement aussi bref le gros patron sans peur ni reproches ^^

Bonne continuation.


RE: Ricus - Ricus - 08-02-2011

ok merci pour la proposition, :respect:
je vois que tu a tout compris au concept de jeu que je veux réaliser, je suis preneur pour ceux qui veulent m'accompagner dans cette aventure, je ne demande que des idées et des testeurs...