JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
petit salut les gens - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : petit salut les gens (/showthread.php?tid=5219)

Pages : 1 2 3


RE: petit salut les gens - Alchimèriste - 05-02-2011

Merci bcp Smile

Du coup, je me suis rendu compte que je n'ai pas trop montré de trucs alors j'ai calé dans les pièces jointes 4 images (j'en ai trop sur le disque dur de ces tests divers, images avariées et expérimentations sur toute type de choses alors je me suis permis de montrer seulement deux exemples d'études pour le projet Ewilan si son auteur veut bien qu'on bosse ensembles ainsi que deux autres d'un projet personnel..je ne fais pas que ça mais ce sont des trucs récents).
Comme ça vous voyez en gros ce que je fais un peu.

NoteS à propos du projet d'Ewilan (qui n'est pas de moi): pour les tests de rendu Ewilan je proposais une version alternative de la maison en guise d'exemoples, donc me suis permis d'emprunter des captures de ce jeu et d' coller par-dessus mes petites maisons "test". Je ne cherche pas à plagier l'auteur donc ni à exploiter ses ressources.

[Image: moulin.PNG] maison originale (celle de l'auteur)
[Image: ewilanmini02.png] variante que je propose (modèle que l'on peut décliner en couleur, formes et echelle à l'infini)


RE: petit salut les gens - Alchimèriste - 07-02-2011

NicoMSEvent a écrit :(...) je me demande juste si c'est toi qui a créé de toute pièce la maison que tu as collé sur les graphisme... je n'ai pas envie d'avoir des problèmes de copyright par la suite

C'est certain que tous ces graphismes (sauf le fond jaune de la capture du robot) sont 100% de moi mais je prendrais ça comme un compliment Tongue
Sérieux non je ne pompe rien sinon je prétendrais pas faire du graphisme..Mieux je ne copie même pas ce que je crée, je le fais de tête (culture générale perso + expérimentations temps réelle)
Pour appuyer mes dire je fais un truc que je déteste faire, à savoir monter la technique (nouvelle pièce jointe).


RE: petit salut les gens - Ricus - 07-02-2011

Salut Alchimèriste,
c'est bien sympa ce que tu fais chapeau !!


RE: petit salut les gens - NicoMSEvent - 08-02-2011

Je vois que je n'ai pas encore mis mon message de bienvenue, et bien voilà, c'est chose faite Smile

Je suppose que ton pseudo est inspiré du roman de Paulo Coelho (que j'ai par ailleurs bcp apprécié!)

C'est tout simplement énorme ce que tu nous montres, et merci de d'être intéressé spontanément a mon projet en particulier. As-tu lu les livres de Pierre Bottero? (simple curiosité ^^)

Si j'ai une remarque a faire, je trouve que tes tonneaux sont trop sombres, et les portes/volets trop clairs (pas assez contrastés?)
Le batiment est très beau, mais il y a un détail qui manque, tu n'as pas été jusqu'a la fin du tutorial, parce que ... c'est un moulin ^^
[Image: D14.gif]

C'est juste pour avoir un truc a redire, parce que sinon, tes créations sont tout simplement... whouaaa *bave*, largement au dessus de mes pauvres moyens artistiques

Ne te tues pas a la tâche non plus, faut en garder un peu pour plus tard, ça ne sert a rien de faire un sprint les 100 premiers mètres, et ne pas savoir terminer le marathon de 40 km Wink

J'espère que cette collaboration naissante pourra se renforcer, et que chacun de nous deux y trouvera son intérêt.
Je ne souhaite pas t'utiliser comme un esclave, mais je te considère comme un collaborateur, et pourquoi pas, un co-créateur Smile


RE: petit salut les gens - Alchimèriste - 08-02-2011

Bah je me formalise pas pour tout ce qui est des politesses.. Tongue

(08-02-2011, 12:08 PM)NicoMSEvent a écrit : merci de d'être intéressé spontanément a mon projet en particulier. As-tu lu les livres de Pierre Bottero? (simple curiosité ^^)

J'ai en effet fait le tour des projets, tous sont bons et certains forcément me "parlent" plus que d'autres et comme je suis venu ici avec une ferme, très ferme intention de produire des petits travaux pour un projet qui me semblait intéressant en terme de liberté et d'originalité c'est vrai que ton tiens à toi m'a tapé dans l'oeil très vite. Smile

Sans savoir si tu allais accepter une possible éventuelle collaboration j'ai ensuite passé deux jours à faire ma petite enquête (avec de bons résultats) me menant tant sur la piste de Bottero que de ces illustres illustrateurs et tout y est passé, revues de presse, interviews, critiques littéraires etc etc.
Dans cette optique j'ai commencé à me procurer ses livres. Si on roule ensembles je devrais forcément les lire pour m'imprégner de son univers et "sentir" l'ambiance à appliquer ensuite au niveau des graphismes.

Citation :Si j'ai une remarque a faire, je trouve que tes tonneaux sont trop sombres, et les portes/volets trop clairs (pas assez contrastés?)
Le batiment est très beau, mais il y a un détail qui manque, tu n'as pas été jusqu'a la fin du tutorial, parce que ... c'est un moulin ^^

Si si je suis allé jusqu'au bout du tutoriel Wink
Je me suis mal exprimé, mais ces test ces petites maisons ne sont pas du tout un résultat définitif ni un résultat tout court !
Tu dois prendre ça comme des sortes de brouillon destinés à te convaincre de la technique qui est évolutive et peut revêtir des formes, des tons et des couleurs variés. Mon but était de te proposer une comparaison sur la base de ton moulin mais à vrai dire tout ceci n'avait qu'un objectif de démonstration.

Si je dois produire des structures je feras en amont une véritable recherche en terme de style d'architecture, de tons, de formes et d'échelles car même les échelles ne sont pas bonnes dans ma démo. Smile

Citation :Ne te tues pas a la tâche non plus, faut en garder un peu pour plus tard, ça ne sert a rien de faire un sprint les 100 premiers mètres, et ne pas savoir terminer le marathon de 40 km Wink

Tu as raison, c'est un projet qui, je pense mérite du temps et j'aurais ce temps et surtout cette patience. Je compte bien ne pas abandonner en cours de route et je compte bien aussi proposer une véritable prestation bien que d'amateur que je suis, c'est à dire une véritable étude et analyse des éléments graphiques avec une réflexion logique, inspirée des oeuvres originales et cohérentes tant en termes esthétiques que dans le respect de ton cahier des charges (limites/contraintes).

Je ne compte pas révolutionner non plus quoi que ce soit, ni faire un truc digne des productions commerciales mais par exemple si je dois te produire un moulin je vais le faire de façon à ce que le moulin soit l'association: bâtiment industriel medevial + culture ethnique/regionale + contraintes/limites du jeu

Je sais que je suis lourd en explication parfois ..mais ce que je veux dire par là c'est qu'avant même de dessiner quoi que ce soit je fais des recherches. Ainsi pour toute chose j'applique la méthode suivante (je raconte ma vie en public mais c'est peut être parce que ça peut aider des nouveaux créateurs ne sachant pas par ou commencer):

1. Analyse générale de la structure à produire
2. Documentation réelle (ici ce sera médiévale et pas seulement d'europe)
3. Analyse de l'univers/background en question (donc Gwendalavir)
4. Prise en compte des contraintes (taille finale de l'image, poids etc etc)

Cette équation débouche sur une premier test, puis un second puis sur des variantes et enfin sur des propositions que tu accepteras ou pas. Smile

Ainsi on donne une cohérence et une vérité dans le détail et cette accumulation de détails formeront un univers "sexy" enfin immersif ^^
Aller j'arrête de mono-flooder, merci encore pour cette confiance et je te rassure je sais que c'est long, si c'est long mieux ce sera donc je ne m'attends pas à voir ce projet se terminer dans trois mois. Je pense que ce projet hommage mérite d'avoir le temps de murir et de se parfaire donc ça je l'ai bien intégré Smile

Il me reste plein de livres à lire désormais O_O ..houla..


RE: petit salut les gens - NicoMSEvent - 08-02-2011

(08-02-2011, 02:39 PM)Alchimèriste a écrit : Il me reste plein de livres à lire désormais O_O ..houla..

Donc, un conseil pour l'ordre de lecture de ces livres (groupés en trilogies, attention, il y a quelques enchevêtrements par moment entre les trilogies, d'où l'intérêt de les lire dans cet ordre Smile ) :
Ewilan (2 trilogies)
Ellana (1 trilogie)
L'autre (1 trilogie de laquelle je m'inspire surtout pour les caractéristiques des "familles" / personnage, a lire en dernier, je dirais)
Ames croisée (livre seul, publié posthume, qui me servira peut)être, mais sans certitude)

Ca fait beaucoup de livres, mais quand tu auras accroché a la premiere trilogie, tu comprendras certainement pourquoi j'y ai accroché... et tu verras que le style de l'auteur s'affirme au fur et à mesure.