JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IE9, un nouvelle espoir d'unité ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : IE9, un nouvelle espoir d'unité ? (/showthread.php?tid=5216)

Pages : 1 2


IE9, un nouvelle espoir d'unité ? - Argorate - 02-02-2011

Salutation,

je fais profiter des echo que j'ai eut récemment concernant la compatibilité de IE9 au norme W3C, en effet la version beta en cours atteins déjà 95% (soit mieux que firefox lui même!) au test ACID, certaines rumeurs parlent d'un 100% de prévu pour la version final... (à suivre et à confirmer !)

http://ie.microsoft.com/testdrive/benchmarks/Acid3/Default.html

Il faudra sans doute une petite demi-décennie avant qu'IE8 ou moins soit totalement enterré, mais ce qui est sur c'est que dans quelques années, adieu les bidouilles, les hack css et j'en passe et des meilleures.

Voilà, pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle et que microsoft fait un truc potable, je trouvais ça bien d'en parler ! Big Grin


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité? - niahoo - 02-02-2011

Yep, microsoft ne déçoit pas pour le coup. On sent qu'ils sont bien stressés par les progrès de google ! (oui oui je sais je suis un monstre de divination)


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité? - Argorate - 02-02-2011

Je pense pas que ce soit google chrome leur plus gros soucis même s'il en fait partie, j'en conviens.

Le fait qu'il soit passé de 99% à 50% d'utilisateurs en quelques années seulement à sans doute était la motivation principale! En même temps ils ont voulut jouer au plus malin en faisant leur code dans leur coin... c'est bien fait. Maintenant il faut qu'ils rattrapent le coup et ils l'ont bien compris!


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité? - niahoo - 02-02-2011

par contre c'est vraiment chaud de pousser les gens à mettre à jour leur navigateur. (et je ne parle pas de changer vers firefox ou autre)

nos clients bloquent avec iE6 et sont vraiment chiants. On est obligés d'assurer la compatibilité avec ce navigateur pour des grosses boites dont les utilisateurs n'ont pas la main sur leurs machines, mais la plupart des gens n'ont pas ce problème, et pourtant...

alors passer de iE6 ou 7 au 9 ça va leur faire un p**tain de choc..


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité? - Hideaki - 02-02-2011

Malgré la belle promesse que nous offre IE9 avec le passage des tests acid, il faut rester prudent dans la mesure ou le navigateur pourrait être adapter aux tests et non aux normes, je préfère attendre sa sortie pour vérifier sa réelle compatibilité.
Je pense que la migration vers IE9 sera plus rapide que celle que l'on a déjà connue ( pour des versions d'IE). J'ai hâte de voir la disparation complète de IE6 au profit d'IE8 ou 9 ce qui sera déjà une grande avancée.

Pour répondre à nihoo, énormément application web fonctionne avec IE6 et toutes ces applications compatibles avec un autre navigateur à un coût conséquent, la faute à un budget réduit et à microsoft qui a mis un certain temps de sortir une nouvelle version d'IE ( heureusement que la concurrence était là ), tes clients non pas qu'ils bloquent avec IE6 mais sont coincés même si cela embête tout le monde.


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité? - Sephi-Chan - 02-02-2011

Même si le moteur de rendu de IE9 est plutôt cool, dans la pratique, rien ne changera avant au moins 4 ans.
Pourquoi rien ne va changer ? Parce que ça fait bien longtemps que les développeurs ont appris à contourner les problèmes des précédentes version d'IE. Du coup, on gardera tout cette couche de support.

Microsoft a réalisé un bon produit mais ça ne règle hélas pas le problème qu'ils ont eux-même crée. Tant que Windows XP (limité à IE8) vivra et que la mise à jour du navigateur ne sera pas plus systématique, le problème restera le même.

Regardez un peu sur StatCounterles les statistiques des OS utilisés et des versions des navigateurs, vous verrez que la donne n'est pas près de changer avant un moment. Et regardez n'hésitez pas à cibler par pays, c'est plus pertinent.

Ça aurait été plus simple pour tout le monde (les utilisateurs, les développeurs d'IE et les développeurs Web) si Microsoft avait adopté Webkit (ou Gecko, à la rigueur).


Sephi-Chan


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité? - Argorate - 03-02-2011

Je suis d'accord que c'est loin de régler le problème, c'est pour ça que j'ai parler d'une "demi-décennie" :p
Sinon tu es sur que IE 9 ne sera pas dispo via XP? Il m'a semblait lire que c'était jusqu'en 2014 non? d'ici là je pense qu'IE9 sera sorti ^^


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité ? - Sephi-Chan - 03-02-2011

Et non ! Pas de IE9 sur Windows XP. Comme indiqué sur le site d'IE9, les utilisateurs d'XP sont invités à utiliser IE8.

Ils avaient annoncé la couleur dès le début dans la FAQ du site de démonstration :

Citation :Does Platform Preview run on Windows XP?
No. Internet Explorer 9's GPU-powered graphics take advantage of new technologies available in Windows 7 and back-ported only to Windows Vista. These technologies depend on advancements in the display driver model introduced first in Windows Vista.

Il fallait bien s'attendre à une rupture à un moment. XP est vieux de 10 ans.


Sephi-Chan


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité ? - Argorate - 03-02-2011

C'est peut être vieux, mais quand tu vois vista, tu te dis que c'est pas forcément l'antériorité le pire ^^
Bref, c'est dommage, ils handicape eux même pour changer... Les gens qui sont sous XP ne vont pas changer d'OS juste pour IE9, il iront plutôt vers FF... (au moins ils dépensent pas un rond et ça prend 5min^^). Tout ça pour dire qu'ils vont perdre une part du marché avec ces sottises...


RE: IE9, un nouvelle espoir d'unité ? - Sephi-Chan - 03-02-2011

On s'en fout de Vista, c'est vers Seven qu'il faut que les gens sous Windows se tournent. Wink
Et tant mieux si les gens de tournent vers les navigateurs sous Webkit (et dans une moindre mesure Gecko) ! Ça a du gros potentiel pour du jeu web !


Sephi-Chan