JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mon bilan sur les échanges de bannières - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Guides pour créer son jeu (web) (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Forum : Brouillons et propositions (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=46)
+--- Sujet : Mon bilan sur les échanges de bannières (/showthread.php?tid=5196)

Pages : 1 2 3 4 5


Mon bilan sur les échanges de bannières - Amrac - 25-01-2011

Salut,
Cela fait maintenant plus d'1 an que j'accumule des stats sur les sites d'échanges de bannière et je viens vous faire profiter de mes expériences (les mauvaises comme les bonnes).

J'ai déjà fait un rapport le 05 avril 2010 sur un autre forum ici, je pense que c'est important de le signaler pour saisir le message.

Je met en quote les commentaires de mon premier test fait le 05 avril 2010


25-01-2011
Les mauvais:
-baneo:
Citation :En 1 mois, toujours pas de validation de site, pas de réponses aux mails.
Site naze
Le site est retiré depuis le dernier test (celui du 05 avril)
Un tour rapide sur leur site me permet de voir que Nice-autosurf.com est le TOP 1 de leurs sites, pas besoin d'aller plus loin le site est mort.


-clic4clic:
Citation :Impossible de refaire valider le site, l'admin ne passe pas et pas de mail de contact dispo.
J'hésite à y retourner, est-ce que d'autres on testé?
La dernier fois on l'avais viré car leur serveurs étaient lent, mais c'était il y a longtemps.

-pubjeux:

Citation :A nécessité 2 rappels à l'admin pour que le site soit correctement validé et qu'ils renvoient les affichages.
Réseau un peu petit, à voir comment il évolue je pense qu'il est sympa à prendre mais qu'il faut simplement ne pas lui en donner trop d'un coup.
Actuellement 10 000 affichages pour avoir un clic.
Réseau à chier.
1,2M d'affichage donné pour 300 visiteurs et 5 inscrits reçu.
Apparemment mon site à était retiré du site, sans mail d'explications ni avertissement, par contre continuer à prendre les affichages ce n'est pas un problème....

Je pense que le réseau est mort, comme souvent le webmaster fait de la merde.
Edit: Le réseau semble bien mort (vide)

-echange2clics:
Citation :Comme souvent, c'est un gros jeu qui fait son site d'échange, et le site est pas très entretenue ni développé.
Un autre site ou il faut aller chercher les admins pour qu'ils valident l'échange. Aucune statistique correct de dispo, comme pour les deux derniers faut pas leur en donner de trop à mon avis.
Actuellement 5 258 affichages pour avoir un clic.
Le site à fermé, ça m'étonne pas vue le manque total de qualité et d'entretien.

Les échanges "moyens":


-gamebooster:
Citation :Le réseau semble aussi avoir du mal a rendre tout les affichages, donc même chose que pubjeux il faut pas trop lui en donner d'un coup ^^
Actuellement 12 091 affichages pour avoir un clic.
Apparemment ils avaient oublié un truc de sécurité qui fait qu'ils ne me donnaient que très peu d'affichage lors des dernières stats.
Après quelques échanges de mails le problème est résolus.

C'est un partenaire correct, avec un site que j'apprécie moyennement mais qui fonctionne (c'est loin d'être le cas de tout les sites d'échanges)
Je conseil de l'utiliser, mais garder un oeil sur les stats.



Les bons:
-jeugratuit.net
Citation :Assez récent, le gain est double:
Il y a l'échange de bannière classique et, en plus, lorsqu'on utilise l'échange on gagne des "points" qui permettent de monter dans le classement de leur annuaire.
Ils semblent par contre garder les premières places de leur annuaire pour leur propres jeux.
Actuellement 3 059 affichages pour avoir un clic.

1947 affichages pour avoir un clic, 13 159 affichages pour un inscrit.
Un très bon site, très prometteur mais avec des progrès a faire.
Pour résumé en gros, il amène 3 fois moins de visiteurs mais ces visiteurs sont 3 fois plus intéressé donc au final c'est un bon site d'échange de bannières et ceux malgré le fait que les places du classement de l'annuaire soient prises par du cheat (Incitations au clic).


-Banizi:
Citation :Très bon site d'échange, malheureusement ils sont devenue compliqué à utiliser.
Le réseau est par contre assez gros et il rend bien les affichages.
Actuellement 1 421 affichages pour avoir un clic.
1 085 affichages pour avoir un clic, 15 112 pour un inscrit.
Il est gros, il fait parti des meilleurs, j'ai pas testé les versions monétisé et je sais pas comment il marche, mais il a un bon retour donc c'est sans doute honnête ^^


-wgads:
Citation :Bon réseau, ils affichent parfois une publicité pour votre site en format texte plutôt qu'en bannières standard, ça leur permet de s'afficher un lien vers wgads style de rien, mais tout le monde y gagne.
Actuellement 1 239 affichages pour avoir un clic malgré qu'ils aient des crédits à me donner, ils semblent donc très bon.
914 affichages par clic, 11 932 affichages pour un clic.
J'arrive pas à mettre la main sur des stats correct dans leur site. (Autrement le site est un peu à chié), mais comme j'ai mes propres stats et qu'elles me disent qu'il est TOP 1 je ne peut qu'être satisfait.

-clicjeux:
Citation :Simplement le meilleur. Rien à dire de plus.
Actuellement 601 affichages pour avoir un clic.
674 affichages pour un clic, 13 703 affichages pour une inscription.
Il est plus le meilleur, mais presque. (Par contre le nouveau design est moche)

-expbem
Citation :Pas testé la dernière fois
Je crois que c'est le meilleur site au niveau confort d'administration. Il donne de vrai statistiques bannière par bannière, jour par jour etc ... Le tout dans un graphe bien fait.
Je profite que Prélude est la pour dire que le seul truc qui manque c'est le taux de clique sur nos bannières, comme j'ai mis 4 ou 5 bannières cela me permettrais de savoir laquel à le plus de sucés.

Le réseau est un peu plus jeune que les autres, je pense que la seul chose dont il a besoin c'est d'un peu plus de monde et il peu être rapidement le meilleur site d'échange.
1748 affichages pour un clic, 17044 affichages pour un clic.

Conclusion & conseils
-Ne mettez jamais tous vos oeufs dans le même panier, je vous conseil de prendre les meilleurs sites d'échanges et de répartir vos affichages entre eux.
-Essayez de mettre plusieurs bannières, sinon les joueurs se lasseront plus rapidement et vous serez moins efficace.
-Dans les stats on constate que la qualité est importante. Jeugratuit.net est un annuaire, les gens y vont pour trouver un jeu, la qualité des joueurs venant de la est bien meilleur du coup. Les autres échanges concernent des joueurs qui jouent déjà mais sont pas très satisfait de leur jeux actuel, c'est un public de joueur ça reste bon. Si vous allez sur un échange sans rapport avec les jeux, ce sera la catastrophe.



Citation :Si vous connaissez d'autres sites d'échanges, je suis preneur. Je cherche aussi des échanges de bannières en anglais.



RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - Holy - 25-01-2011

Je me suis toujours demandé si c'était vraiment efficace ce type d'échanges et malgré ton retour je reste assez dubitatif.

Je trouve qu'en général, ça gâche l'affichage du site, ça peut provoquer des lenteurs (j'ai les mêmes réserves à propos de google adsense parfois) et on est jamais assuré que les jeux renseignés sont des jeux de qualité.

Je me demande si il ne vaut pas mieux se tourner vers des micro-réseaux et/ou des labels de qualité par exemple. Je dois avouer que j'adorerais avoir un réseau d'une vingtaine de jeux de qualité qui se renvoient la balle, avec la certitude de pouvoir renvoyer mes joueurs vers des jeux intéressants et pas nécessairement des jeux où il faut payer pour avoir du plaisir de jeu.Un peu comme les réseaux de jeux indépendants par exemple.
Si quelqu'un connaît un site qui permette du linking spécifique (label ou micro-réseau), ça m'intéresse beaucoup ^^

Cela dit, retour très intéressant, merci ^^


RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - Argorate - 25-01-2011

Les annuaires te ramènes des visiteurs holy, peut être pas des tonnes (encore qu'avec le temps...) mais cela peut amener des dizaines de personnes et même plus (comme c'est mon cas). Ça peut suffir pour lancer le truc puis après le système du bouche a oreille et des réseaux du type facebook peuvent s'étendre, mais faut bien commencer qq part.

Pour ma part je compte supprimer la moitié des bannières partenaire pour ma v0.2, car ils ne m'ont toujours pas valider et ne semble pas réagir ou le vouloir, donc je vais faire le trie, je vous conseil de faire pareil si vous n'avez pas vérifié la présence de votre jeu dans l'annuaire de vos partenaires.


RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - Kassak - 26-01-2011

Pour ma part, je me suis inscrit et mon compte a été validé sur :

jeu-gratuit.net
clic4clic
banizi
baneo
clicjeux
pbem

Et sur deux jeux : Zepirates et Creaturz.

J'ai pas tellement regardé mes stats, mais ça me ramène pas mal de gens.


RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - gzo.fr - 31-07-2012

Salut, je me permet de déterrer ce topic, puisque de fils en aiguille je suis arrivé dessus ... mais étant "client" de certaines régies, je vous indiquerais donc mon avis sur ce genre d’échange ... et des idées ... pour améliorer l’échange ...

Pour Baneo, c’était une bonne régie à sa sortie, mais au fur et à mesure, on trouvait des sites que je qualifierais de non recommandable, comme les échange de trafic, et autre site de rencontre ... ce qui à mener à sa perte puisque nous l'affichons plus, et nous ne l'affichons plus ... donc à oublier !

Pour pbem, est trop qualitatif, et mon site de jeux gratuits ne corresponds pas à leurs attentes et seul les sites admis dans leurs annuaires peut prétendre d’échanger du trafic me semble t'il, donc je ne l'utilise pas ...

Pour jeu-gratuit.net, je n'aime pas leurs manières de faire ( pose d'un lien retour obligatoire pour être dans leurs guides ... donc ce n'est plus un guide à cause de cette demande ... Mais il y en a toujours pour faire ce genre de liens ... )

Bon j'ai gardé le meilleur pour la fin

Clic4Clic, est une régie à échange de visiteur donc si vous envoyé 1 visiteur, vous recevrez 1 visiteur du réseau, c'est pas un échange d'affichage ...
Mise à jour 31 juillet 2013 : La page d'inscription bug.

clicjeux est dans l'esprit le meilleur site pour promouvoir son jeu et cela pour différente raison : vous avez une fiche jeu sur leurs sites ( idéal pour le référencement, et ceci SANS LIEN RETOUR ... ) il propose ainsi des statistiques pris par l’intermédiaire de leurs bannières placés sur vos sites. Ici aussi c'est un échange de visiteur qui est fait / et non sur l'affichage. Par contre je vois trop souvent la pub du jeu Megalopeople, batycity, et autre truc à ville ... et pas assez d'autres jeux malgré la panoplie de jeux dans ce site ...

Banizi est le plus compliqués, il y avait de nombreux jeux, on en trouve encore mais je trouve que le reseau est devenu moins performant et il faut un nouveau souffle de nouveau jeu. On peut choisir si vous voulez echanger de l'affichage, ou des visiteurs ... cependant banizi vous 'facture' de l'affichage et se permet de mettre de temps en temps des campagnes qui leurs rapporte ainsi de la money pour équilibrer votre compte. Ensuite on peut aussi acheter des campagnes sur d'autres sites de jeux... Par contre je ne sais pas si à l'ouverture vous avez un bonus ... pour aider au debut .... attention, certains sites ne sont pas des sites de jeux ...


Allez quelques petites autres régies que j'affiche aussi :

wgads : petite régie d'une société, celle-ci ayant plusieurs portail de jeux flash "thématique" mais n'est pas très performante / échange au visiteur ...
Mise à jour 31 juillet 2013 : Le site est fermé.

http://fr.get2games.com/ est un annuaire qui permet aussi de faire de l’échange de visiteur entre site de jeux uniquement ( donc pas de mauvaises surprises ) et en plus vous profiterez d'un lien de leurs sites ( et cela sans aucun retour )
Mise à jour 31 juillet 2013 : Le site est fermé.

http://www.ikorna.com/ est le site d’échange de visiteur entre le jeu lil-life et votre jeu UNIQUEMENT...
Mise à jour 31 juillet 2013 : Le site est fermé.

Enfin, une sorte de top liste http://www.hitjeux.com/ qui est propre et fonctionne ( a part elocity qui fait chier, mais si d'autres jeux s'ajoute à cette top liste, elo-city disparaitra ) ...

Pourquoi j'affiche toutes ces régies ?
Pour ceux qui me connaissent pas, normal je suis new ici, je suis le Webmaster d'un site de jeux gratuits nommé Gaming Zone, surement que vous avez entendu parlé de nous sur le web car ce site est un acteur majeur des jeux gratuits qui se joue dans le navigateur web en tous genres ... Enfin bref, il est possible de référencer son jeu sur notre site si celui ci est propre, net, sans bavure, de qualité, et original ( et pas un énième jeu de mafia, ou de jeu à la ogame avec le moteur x-nova me semble t'il ) et nous choisissons les jeux qui méritent d'être sur notre site de jeux gratuits pour tous ce qui est indiqué précédemment, et NON PARCE QUE VOUS FAITES UN LIEN DANS VOTRE FOOTER, ou ailleurs ...
( entre 2007 et 2010, nous n'avons pas pu vérifier, les demandes et les mails ont été perdus ...)
Enfin voila, grâce à ces différents échanges publicitaires, nous vous offrons la possibilité de faire votre pub sur un site de jeu, et donc dans votre thématique, cela peut que vous aidez, et est équitable puisque l'on s’échange des visiteurs ( sans se lier dans des footer )

Allez encore un petit bonus comment améliorer les échanges :
Je vois trop souvent ces échanges de pub en bas de page, hors souvent, les joueurs ne vont pas en bas, et donc malgré l'affichage de la publicité, le joueur ne vois pas cette pub, puisque toute l'interaction se fait en haut de page, il n'iras pas voir cette pub, il est très important que le joueur voit la pub pour qu'il clique en quittant le jeu par exemple !...
A vous de faire que la pub soit voyante toute en étant discrète ...

La pub fait ralentir votre site ? pourquoi ne pas employer la balise iframe ? cela permet de garder la mise en page même s'il il n'y a pas la pub et d'afficher votre jeu même si le serveur pub est "temporairement en maintenance"...

Enfin voilà, je suis toujours preneur de nouvelle bonne regies de jeu Wink


RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - Damocorp - 01-08-2012

Et je me permet d'y ajouter mon expérience récente Wink

Citation :-clicjeux:

Citation :Simplement le meilleur. Rien à dire de plus.
Actuellement 601 affichages pour avoir un clic.

674 affichages pour un clic, 13 703 affichages pour une inscription.
Il est plus le meilleur, mais presque. (Par contre le nouveau design est moche)

Haha ça va plaire à Antoyz ^^ Mais j'suis d'accord sauf que moi j'ai juste trouver le nouveau design inapproprié par rapport au contenu du site.


Citation :Je trouve qu'en général, ça gâche l'affichage du site, ça peut provoquer des lenteurs
J'ai constaté la même chose. La seule solution trouvé y'a un baille et de coller tout ca dans une iframe !


Citation :Pour ma part je compte supprimer la moitié des bannières partenaire pour ma v0.2, car ils ne m'ont toujours pas valider et ne semble pas réagir ou le vouloir, donc je vais faire le trie, je vous conseil de faire pareil si vous n'avez pas vérifié la présence de votre jeu dans l'annuaire de vos partenaires.
Pareil : 50% de non réponses, provenant même d'annuaire que j'estimais par le passé. Tourdejeu serait-il mort ? le forum en donne l'impression en tout cas.
Le tri est vite fait, pour ma prochaine mise à jour, mon pied de page disparait carrément. Même si cela me retire des annuaires encore actif. ( ça va plaire à gzo.fr ça tiens ^^ )

J'ai bossé sur un système que j'estime plus correct. Une fois bien peaufiné, il sera exposé sur ce forum histoire d'en parler plus sérieusement et voir si c'est une idée qui devrai voir le jour ou pas.

Citation :clicjeux est dans l'esprit le meilleur site pour promouvoir son jeu
Pour le moment, c'est le meilleur de ceux que j'ai testé aussi. Mais bon ma liste est pas encore grande, faudra aussi du temps.
Néanmoins : Un gros reproche que je lui fait c'est ceci => voir en bas du forum
Comment espérer recevoir des joueurs qui ne fermeront pas la fenêtre immédiatement avec ce genre de comportement ?
Si tout le monde fait cela, ou est l'intérêt d'échanger sur clicjeux ?

Citation :La pub fait ralentir votre site ? pourquoi ne pas employer la balise iframe ? cela permet de garder la mise en page même s'il il n'y a pas la pub et d'afficher votre jeu même si le serveur pub est "temporairement en maintenance"...
merde j'ai été devancé ! :cogne:


RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - gzo.fr - 01-08-2012

Citation :
Citation :-clicjeux:
Il est plus le meilleur, mais presque. (Par contre le nouveau design est moche)
Haha ça va plaire à Antoyz ^^ Mais j'suis d'accord sauf que moi j'ai juste trouver le nouveau design inapproprié par rapport au contenu du site.
Mais cela lui a fait du bien et lui a donner un second souffle, mais ce n'est pas parfait ...
Mais l'esprit de fond est bon, et c'est très important ( et c'est un vieux de la vieille )

Citation :Néanmoins : Un gros reproche que je lui fait c'est ceci => voir en bas du forum
Comment espérer recevoir des joueurs qui ne fermeront pas la fenêtre immédiatement avec ce genre de comportement ?
Si tout le monde fait cela, ou est l'intérêt d'échanger sur clicjeux ?
D'apparaitre sur Gaming Zone :p (il y avait une mode de ce type de jeu un certain temps, et était très visible sur le web, donc d'un sens il n'avait pas besoin de gaming zone ... )
Et pour la première question, je doute de l'efficacité de ce type de pub en bas d'un forum (en plus l’écriture rouge sur le fond vert, c'est pas très lisible ...) et ce n'est pas interdit non plus pas clicjeux ( mais à verifier )
Maintenant il faut de nouveau jeu pour "expulser l’excédent de certains site de jeu" et si cela ne vous donne pas des idées, je ne vais pas vous les souffler ...

Citation :Le tri est vite fait, pour ma prochaine mise à jour, mon pied de page disparait carrément. Même si cela me retire des annuaires encore actif. ( ça va plaire à gzo.fr ça tiens ^^ )
Cela te saura que bénéfique,( et c'est une autre histoire) mais ce qui compte sur ton jeu, par l’intermédiaire d'autre joueur est de le fignolé encore et encore ( et le graphisme )

Citation :
Citation :Je trouve qu'en général, ça gâche l'affichage du site, ça peut provoquer des lenteurs
J'ai constaté la même chose. La seule solution trouvé y'a un baille et de coller tout ca dans une iframe !

Citation :
Citation :La pub fait ralentir votre site ? pourquoi ne pas employer la balise iframe ? cela permet de garder la mise en page même s'il il n'y a pas la pub et d'afficher votre jeu même si le serveur pub est "temporairement en maintenance"...
merde j'ai été devancé ! :cogne:
Confusediffle: Comme quoi je ne dis pas que des ....


RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - Damocorp - 01-08-2012

Citation :Mais cela lui a fait du bien et lui a donner un second souffle, mais ce n'est pas parfait ...
Mais l'esprit de fond est bon, et c'est très important ( et c'est un vieux de la vieille )

Ben moi j'aimais bien l'ancienne version. J'suis nostalgique ? Comment ça j'me fais vieux ? Confusediffle:


Citation :D'apparaitre sur Gaming Zone Tongue
Lol y'a pas que Gaming Zone sur le net, je te rassure Smile Faut s'ouvrir au monde, internet à bien grandi ^^

Citation :Cela te saura que bénéfique,( et c'est une autre histoire) mais ce qui compte sur ton jeu, par l’intermédiaire d'autre joueur est de le fignolé encore et encore ( et le graphisme )
La prochaine version qui va bientôt débarquer va déjà apporter pas mal de changement. Et c'est qu'un début dans la longue liste des choses qui vont être ajuster.

Pour ceux qui comme moi, a force d'être dessus, ne voit plus leur erreur, j'ai trouvé une méthode bien sympathique dont voici le descriptif :

- Kidnapper un(e) ami(e)
- Vérifier qu'il n'as aucune connaissance de ce qu'est un jeu par navigateur !

- Kidnapper un(e) autre ami(e)
- Vérifier qu'il joue déjà à des jeux par navigateurs.

- Préparer un bloc note et la tasse de café, asseyez le premier dans votre fauteuil et forcer le à s'inscrire et à jouer sur votre site.
- Faites la même chose avec le deuxième joueur.


Et la bizarrement, il vont se heurter devant vos yeux à des trucs qui paraissent tellement évident que vous aurez envie de leur claquer la tête sur le clavier ! Mais vos n'en ferez rien hein Smile Vous noterez juste leur problèmes.
Cela permet de voir avec d'autres yeux comment les personnes voit votre site. Et franchement, je vais réitérer souvent l'opération maintenant. Ça change la vie !


RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - archANJS - 01-08-2012

Aha ça je vais essayer, merci du conseil :haha:


RE: Mon bilan sur les échanges de bannières - Racktor - 01-08-2012