JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? (/showthread.php?tid=5169)



JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - php_addict - 15-01-2011

bonsoir

je suis surpris de constater qu'un tout petit bout de mon code en javascript/Jquery qui marchait très bien sous firefox il y a quelques jours ne fonctionne plus maintenant...

je vous le met sans l'evenement onclick JQUERY, peut importe...


function close_popup()
{
$('#MaDivPopUp').hide("explode", { pieces: 4 },1000); //(JQUERY)
}

code HTML (sans BBcode car ca bug sur ce forum...):

<a onclick="close_popup();return false;" id="PopUpCroix" href="#"></a>


et bien ce bout de code ne semble plus fonctionner sous FF avec href="#"> mais cela fonctionne tres bien avec href=""> (sans le dièse)

j'ai bien essayé de mettre un return false dans la function mais rien n'y fait

ne trouvez vous pas ceci étrange tout de même ? surtout que pour les autres navigateurs cela ne pose pas de problème...

a+


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - Sephi-Chan - 15-01-2011

Ça fait quoi maintenant quand on clique ?
Pourquoi utilises-tu un lien puisqu'il n'a aucune fonction de lien ?

As-tu essayé avec :


function close_popup(event){
$('#MaDivPopUp').hide("explode", { pieces: 4 },1000);
event.preventDefault();
}


Sephi-Chan


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - php_addict - 15-01-2011

réédition du post: alors là du plus en plus étrange...je vide mon cache de firefox et hop ca fonction à nouveau...

(15-01-2011, 06:52 PM)Sephi-Chan a écrit : Ça fait quoi maintenant quand on clique ?
Pourquoi utilises-tu un lien puisqu'il n'a aucune fonction de lien ?

quand on clique ca ne fait absolument rien à part mettre un # dans la barre d'url (sans rechargement de la page.
Pourquoi mettre un dièse? simplement par ce que j'ai vu pas mal de code code ceci peut être

(15-01-2011, 06:52 PM)Sephi-Chan a écrit : As-tu essayé avec event.preventDefault();

oui, pareil quand on clique ca ne fait absolument rien...

avez vous des tonnes de log d'erreur dans la console d'erreur de firefox concernant Jquery ?


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - niahoo - 15-01-2011

non ce qu'il veut dire c'est "pourquoi utiliser une balise lien alors que tu disposes d'une balise bouton pour faire ce genre de trucs"


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - php_addict - 15-01-2011

(15-01-2011, 08:04 PM)niahoo a écrit : non ce qu'il veut dire c'est "pourquoi utiliser une balise lien alors que tu disposes d'une balise bouton pour faire ce genre de trucs"

pour avoir l'icone de la souris qui change au survole du lien.


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - djidi - 15-01-2011

Ca se fait avec une toute petite ligne de css ca sur n'importe quel élément.


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - Hideaki - 15-01-2011

Je pense que la réponse de php_addict était ironique, me suis je trompé ? XD


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - php_addict - 15-01-2011

(15-01-2011, 11:01 PM)Hideaki a écrit : Je pense que la réponse de php_addict était ironique, me suis je trompé ? XD

pas tout à fait en fait Wink j'utilisais une balise href au lieu de cursor:pointer car j'ai du voir ca dans des tutoriels, mais c'est une mauvaise habitude je vous l'accorde et je vais y remedier...

par contre je ne comprends toujours pas pourquoi mon script Jquery ne fonctionnait plus et fonctionna à nouveau dès lorsque j'ai vidé le cache de FF

avez vous beaucoup de log d'erreur dans votre console d'erreur de firefow (pour ceux qui utilisent jquery) ?


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - Holy - 15-01-2011

(15-01-2011, 11:11 PM)php_addict a écrit :
(15-01-2011, 11:01 PM)Hideaki a écrit : Je pense que la réponse de php_addict était ironique, me suis je trompé ? XD

pas tout à fait en fait Wink j'utilisais une balise href au lieu de cursor:pointer car j'ai du voir ca dans des tutoriels, mais c'est une mauvaise habitude je vous l'accorde et je vais y remedier...
C'est pas forcément une mauvaise habitude. De nouveau, c'est une question de choix, faut pas oublier que la balise <a> veut dire quelque chose, sémantiquement parlant. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Ici en l'occurrence, button correspond mieux.


RE: JS et firefox : changement de comportement pour href="#" ? ou pas ? - niahoo - 16-01-2011

voilà.

par contre, de jour en jour je me dis que accessibilité c'est bien beau quand on fait du kikoo web social, mais ici on fait des jeux. Et malgré tout le respect et la compassion que je leur porte, les myopathes ne joueront jamais au football, les aveugles ne joueront jamais à wow et les allemands ne posteront jamais sur jeuWeb.org

Donc bon, le gameplay c'est primordial, le W3C ça vient après.