JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant (/showthread.php?tid=5166)

Pages : 1 2


Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - jldbaro - 15-01-2011

Bonjour,

J'avais un serveur chez ovh. (Un dual core 2ghz)

Et j'ai pris un nouveau serveur i7 950.

Le problème n'est pas là ;-) J'ai bien reçu mon nouveau petit joujou et je l'ai installé et il fonctionne à merveille.

Ma base de donnée étant sur mon premier serveur j'ai décidé de transférer la base de donnée et de changer la connexion au lieu de mettre localhost mettre l'ip du nouveau serveur.

Tout fonctionne. Mais...

Si je fais cette requete sur mon ancien serveur:

UPDATE joueur SET Derniere_page='1274557921' WHERE ID='2'

Voici la notification: Nombre d'enregistrements affectés : 1 (Traitement en 0.0013 sec.)

Sur le nouveau serveur:

UPDATE joueur SET Derniere_page='1274557921' WHERE ID='2'

Nombre d'enregistrements affectés : 1 (Traitement en 0.1119 sec.)

Ce que je comprend pas c'est que j'ai fais un import/export de ma base de donnée donc je n'ai pas touché aux index.

Et c'est seulement sur ma table joueur que le serveur mysql rame à fond. Et pas qu'un peu...

Voici les index. Mais je sais plus ou chercher. Car j'ai recopié également mon fichier my.cnf de mysql étant donné que je suis sur debian également.

Index: Documentation Nom de l'index Type Cardinalité Action Champ
PRIMARY PRIMARY 840 Modifier Supprimer Id
Alliance INDEX 40 Modifier Supprimer Alliance
Iso_pays INDEX 16 Modifier Supprimer Iso_pays
Terrain INDEX 420 Modifier Supprimer Terrain
Pts_Multi INDEX 30 Modifier Supprimer Pts_Multi
Bani INDEX 2 Modifier Supprimer Bani
Maj_auto INDEX 18 Modifier Supprimer Maj_auto

Quelqu'un aurait des pistes d'idée?


RE: Reqhete - Sephi-Chan - 15-01-2011

Je modifie le titre de ton sujet pour lui donner un nom plus explicite.


RE: Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - srm - 15-01-2011

Fait un explain de ta requête sur l'ancien et le nouveau serveur et compare Smile


RE: Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - jldbaro - 16-01-2011

Après de longue recherche de formatage etc... J'avais mis mon serveur unix (debian) sur EXT4. Il prend beaucoup plus de temps avec. Je sais pas pourquoi. J'ai remis en EXT3 et cela fonctionne a merveille. Merci quand même Smile


RE: Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - php_addict - 16-01-2011

puis je te demander qu'utilises tu pour afficher ceci dans ton footer?

Citation :Page générée en 0.047 Sec (58.1% PHP / 41.9% MySQL) avec 16 requêtes



RE: Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - Amrac - 18-01-2011

Bonne question oui, je suis curieux aussi Smile


RE: Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - srm - 19-01-2011

Sans doute un bout de code maison pas bien compliqué à réaliser Tongue


RE: Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - jldbaro - 19-01-2011

Oui c'est un code maison.

J'ai deux compteurs.

A) Le temps de génération complète de la page.
B) Je fais la même chose pour que je ci dessous mais pour chaque opération mysql.

Après le % = B/(A+B).

Voici ça en gros ;-)


RE: Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - Holy - 20-01-2011

N'empêche que ça me semble énorme plus de 40% du temps d'exécution prise par les requêtes. Ca comprend quoi comme opération dans le code ? Connexion à la DB et requêtes ? Et l'exploitation de ces requêtes (boucles ou autres) ?


RE: Requête SQL beaucoup plus lente malgré un serveur plus puissant - jldbaro - 20-01-2011

Simplement connexion et opération mysql.

Le temps est long oui et non.

Pour l'instant j'ai un serveur kimsufi qui gère le traitement php et j'ai un kimsufi i7 950 qui s'occupe de la bsd. Donc quand il se connecte cela prend déjà quelque ms de seconde car le serveur n'est au même dortoir ^^ :-)

Voici les résultats de traitement sur le nouveau serveur:
Page générée en 0.008 Sec (61.2% PHP / 38.8% MySQL) avec 15 requêtes

Mais le temps mysql reste important quand même ;-)