JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Htaccess et sous dossiers - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Htaccess et sous dossiers (/showthread.php?tid=5162)



Htaccess et sous dossiers - Holy - 14-01-2011

Bonsoir ^^

J'ai une requête qui me semble relativement simple, mais je n'arrive pas à trous la solution en dépit de nombreuses tentatives. J'ai un framework perso avec plusieurs sous-dossiers de développement qui, idéalement, ne devraient pas être accessibles au public ^^

Je sais qu'avec un simple htaccess dans chaque répertoire, je peux bloquer l'accès mais je me demandais si il était possible de le faire depuis mon htaccess à la racine. Voici un exemple d'arborescence :
Code :
|- .htaccess
|- index.php
|- global/
|-- config.php

Voici ma règle de réécriture dans mon .htaccess (racine) :
Code :
RewriteRule ^global/.*$  index.php [L]

L'objectif étant que toutes les adresses du style:
Code :
/global/config.php
/global/cequetuveux.php.html
Soient renvoyées vers index.php ^^

Merci pour votre aide,

Holy


RE: Htaccess et sous dossiers - Sephi-Chan - 14-01-2011

Normalement, dans les hébergement, tu as un répertoire, par exemple www/ et dedans tu as un public/, et la configuration fait en sorte que seul ce répertoire soit vraiment public.

Es-tu sûr de ne pas avoir ça ?


Sephi-Chan


RE: Htaccess et sous dossiers - Holy - 14-01-2011

(14-01-2011, 04:01 PM)Sephi-Chan a écrit : Normalement, dans les hébergement, tu as un répertoire, par exemple www/ et dedans tu as un public/, et la configuration fait en sorte que seul ce répertoire soit vraiment public.

Es-tu sûr de ne pas avoir ça ?


Sephi-Chan
Je suis sur un dédié chez OVH et nulle trace de ce répertoire (public) ^^


RE: Htaccess et sous dossiers - NicoMSEvent - 14-01-2011

j'ai l'impression qu'avec ta regle :RewriteRule ^global/.*$ index.php [L]

tu vas tout rediriger vers index.php (images? autres pages?), il vaudrait peut-etre mieux donner une reglèe pour l'erreur 404.
Sinon, en effet, chez ovh, j'ai un répertoire www qui contient les pages consultables, et la possibilité d'avoir d'utres répertoires a coté (non consultables évidemment)


RE: Htaccess et sous dossiers - Holy - 14-01-2011

(14-01-2011, 04:07 PM)NicoMSEvent a écrit : j'ai l'impression qu'avec ta regle :RewriteRule ^global/.*$ index.php [L]

tu vas tout rediriger vers index.php (images? autres pages?), il vaudrait peut-etre mieux donner une reglèe pour l'erreur 404.
A priori, tout ce qui sort de ce dossier n'est pas utilisé en dehors des scripts ^^ J'ai aucun répertoire mixte (public/private) à priori, sauf un mon dossier cache où j'ai l'une ou l'autre image que j'insère, mais c'est temporaire, je dois modifier cette solution.

Edit : Ca marche si je fais une redirection par contre ^^
Si je fais une redirection 301, j'ai ça dans l'adresse URL >_< :
Code :
home/terresde/sd/beta/www/index.php
Y a du mieux, mais je pige pas pourquoi il me renvoie l'adresse physique du dossier de redirection.

Edit Bis : Si je fais une erreur 403, il la prend correctement aussi, le dossier est bien protégé, mais je préférerais que le visiteur soir redirigé vers la page d'accueil ^^