JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Souci avec SVN... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Souci avec SVN... (/showthread.php?tid=5156)

Pages : 1 2


Souci avec SVN... - Unknown - 06-09-2010

Bonjour. Je me tourne vers vous pour mon souci, car je ne trouve aucunes réponses ailleurs.

Voila, comme la plupart d'entre vous je suis entrain de développer un petit jeu. Après des mois de réflexion et de travail de préparation, je commence la phase de développement.

Pour mon organisation, j'utilise un certain nombre de logiciels qui m'aideront dans mon aventure. Pour faire les choses correctement, je mets aussi en place tout ce qui pourra m'aider à partager le projet si une personne se rajoute dans le développement.

Alors, pour commencer, j'ai choisi de développer le jeu en PHP, avec le framework Zend.
Pour travailler, j'ai pris Eclipse, coupler à NotePad++ pour certaines fonctionnalités pratiques.
J'ai un serveur virtuel rien qu'a moi qui me permet de faire tout ce que je veux dessus.
J'ai un wiki pour le développement des règles et les discutions sur le projet de façon global.
Enfin, et c'est là que j'ai un souci, j'utilise SVN pour pouvoir travailler chez moi, au boulot, et partager le projet avec d'autres personnes.

Maintenant, que la présentation du projet est faite, voici mon souci.

Je souhaite faire en sorte qu'avec SVN, lorsque je fais un commit de mon travail. Qu'il y est un update de tout cela sur mon serveur à l'endroit ou j'ai mon dossier de test en-ligne.
Résumer de ce qui est sensé se passer :
1 : Je mets a jour ma version en local pour travaillé.
2 : Je boss des "heures", et je commit mon travail.
3 : Le dépôt se met à jour sur mon serveur virtuel.
4 : Mon fichier hook fait de lui même un update sur mon serveur de test.
5 : Je mate en ligne les modifications apporter à mon travail.

Le problème se situe au point 4. Le fichier post-commit lance le script, mais celui ne fonctionne pas. Voici le script :

"svn update /var/www/monprojet --username monpseudo --password monpass"

Et voici la réponse que je reçois :

"Skipped '/var/www/monprojet'"

Et donc, aucun update ne se fait. J'ai d'ailleurs la même réponse lorsque je fais l'update en invite de commande.

Si quelqu'un si connait, je suis preneur de toute l'aide possible. Merci d'avance.


RE: Souci avec SVN... - srm - 06-09-2010

Tu as initialisé le projet dans /var/www/monprojet ?
Avant tu dois faire un checkout de ton projet dans /var/www/monprojet
Sinon le svn update ne passera pas.


RE: Souci avec SVN... - Anthor - 06-09-2010

Il faut aussi ajouter les fichier une première fois avec la commande Add


RE: Souci avec SVN... - Unknown - 06-09-2010

En fait.

Adresse du dépôt SVN : /var/SVN/monprojet <-- lui, le versionning se fait très bien. Je peux recup en local ce qu'il y a dessus, et faire les commits. Tout fonctionne.

Ce que je souhaite, c'est mettre les fichiers de travail dans une autre adresse de mon serveur : /var/www/monprojet

Je voudrais qu'il n'y ai que les fichiers du projet et non pas les dossiers .svn cacher. Je me demande du coup si c'est pas un export que je suis sensé faire ?

(je viens de lire le commentaire sur Add, je test de suite)


RE: Souci avec SVN... - Anthor - 06-09-2010

Oui c'est un export que tu dois faire si tu souhaites extraire les fichiers sans les dossiers ".svn"


RE: Souci avec SVN... - Unknown - 06-09-2010

"svn: '/var/www/monprojet' is not a working copy"

Voila la réponse quand je tente de faire un export. J'ai direct tenté en invit de commande.


RE: Souci avec SVN... - Anthor - 06-09-2010

Cf première réponse d'Oxman dans ce cas.


RE: Souci avec SVN... - srm - 06-09-2010

Et oui oxman a toujours raison Wink


RE: Souci avec SVN... - Unknown - 06-09-2010

Voila des news. Donc, j'ai réussi a créé le checkout. La je dis clairement GOOOD !!

Ce qui du coup, provoque qu'en ligne de commande : "svn update /var/www/monprojet --username **** --password ****" Fonctionne... Ce qui n'avais jamais été le cas jusqu'à maintenant.

Par contre, lorsque je lance le commit, ce dit script se trouvant dans le fichier hook post-commit ne se lance pas.

Si vous avec une idée du pourquoi, je suis preneur, sinon, je le ferai régulièrement à la main via la ligne de commande.


RE: Souci avec SVN... - srm - 06-09-2010

Oui bien entendu, fait which svn, il faut mettre le path complet de SVN, souvent /usr/bin/svn
Et met aussi au bout de ta commande >/tmp/test 2>/tmp/test-error

Pour avoir les logs d'erreur de la commande lancé au cas ou.