Une carte en image dynamique - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Une carte en image dynamique (/showthread.php?tid=5155) |
Une carte en image dynamique - notalone - 05-09-2010 Bonjour, j'aimerais pouvoir faire une carte que chaque joueur disposerais et que des images puissent être intègre dans cette fameuse carte dés qu'un joueur construit un bâtiment, le HIC c'est que je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai lu quelques infos sur internet mais sur la réel procédure j'ai vraiment un vide Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le système fonctionne et le principe du code pour pouvoir faire cette carte. Cordialement, PS: demandez-moi si je me suis mal formulé ou autre =) RE: Une carte en image dynamique - atra27 - 05-09-2010 Regarde du coté de la librairie GD si tu veux du coté serveur... Sinon il y a la solution des div, dans ce cas regarde dans les différentes propriétés css genre z-index, position, et le placement... RE: Une carte en image dynamique - notalone - 05-09-2010 ok ok merci pour ta réponse, j'ai déjà utiliser la librairie GD pour la création d'image mais je vais voir ce que tu m'as dit de plus prêt RE: Une carte en image dynamique - php_addict - 05-09-2010 le css , les div acec des z-index sera certainement moins lourd pour le serveur que la libraire GD, tout dépend de ta carte... RE: Une carte en image dynamique - Ter Rowan - 05-09-2010 (05-09-2010, 09:35 PM)php_addict a écrit : le css , les div acec des z-index sera certainement moins lourd pour le serveur que la libraire GD, tout dépend de ta carte... ça me parait aussi plus judicieux RE: Une carte en image dynamique - gameprog2 - 06-09-2010 D'accord avec tous pour les DIV et CSS Si tu as une carte de même dimension pour chacun, il suffit que tu affiche une image de la carte de X taille par Y taille puis quand le joueur clique sur le div que représente cette image, tu calcule la position souris à l'endroit du click et tu y fais afficher le batiment qu'il a choisi (bien sûr centré en son milieu sur la position du click). Bûche les DIV, leur positionnement, leur Z-index, leur visibility, et le calcul de la position de la souris sur le DIV. RE: Une carte en image dynamique - NicoMSEvent - 06-09-2010 Pour l'avenir, il y a p-e des trucs intéressant du coté svg ou html5/canvas2D... Je te laisse faire les recherches nécessaire, je donne juste des pistes ^^ RE: Une carte en image dynamique - atra27 - 06-09-2010 (06-09-2010, 02:56 AM)gameprog2 a écrit : D'accord avec tous pour les DIV et CSS Heu si un batiment=une div, je vois pas l'interet de 'calculer' Les evenement Onclick c'est pas fait pour faire joli! La on se complique... RE: Une carte en image dynamique - gameprog2 - 06-09-2010 Je me reprends Tu as ta carte affichée, en général c'est une image soit seule, soit à l'intérieur d'un div (majoritairement), donc calculer la position sur ce div est utile, il n'y a pas un div par batiment là RE: Une carte en image dynamique - atra27 - 06-09-2010 Compliqué... en gros tu propose de calculer la position de clic pour définir si il y a un batiment en dessous?? Pourquoi ne pas faire un div??? ou méme simplement une img avec un positionnement css et un onclic... Moi je propose ça sinon: http://www.w3schools.com/TAGS/tag_map.asp Voila tu as 3 solutions :p au boulot! xD (c'est moi qui dis sa) |