JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
une fonction perso non reconnue - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : une fonction perso non reconnue (/showthread.php?tid=5134)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: une fonction perso non reconnue - niahoo - 11-09-2010

(11-09-2010, 07:46 PM)Sephi-Chan a écrit : Diantre ! Qu'est ce que le développement from scratches peut être compliqué, sale et inefficace…

ah non ! pas d'amalgame !! :p


gameprog, ton chnagement de page se fait avec du javascript apparemment.. je le désactive et ensuite ton cookie j'en fais ce que je veux..


RE: une fonction perso non reconnue - Sephi-Chan - 11-09-2010

(11-09-2010, 08:17 PM)niahoo a écrit :
(11-09-2010, 07:46 PM)Sephi-Chan a écrit : Diantre ! Qu'est ce que le développement from scratches peut être compliqué, sale et inefficace…

ah non ! pas d'amalgame !! :p

Que quelqu'un me prouve le contraire. En présentant le code source d'une application, même simple. Smile


Sephi-Chan


RE: une fonction perso non reconnue - atra27 - 11-09-2010

ton FW a été codé from scratch...
Sephi owned!

(tu as bien n'importe quelle appli Big Grin)


RE: une fonction perso non reconnue - gameprog2 - 11-09-2010

Citation :gameprog, ton chnagement de page se fait avec du javascript apparemment.. je le désactive et ensuite ton cookie j'en fais ce que je veux..

Bon t'as gagné Wink mais je cherche justement un moyen de me passer de javascript entre les deux pages Wink


RE: une fonction perso non reconnue - Sephi-Chan - 11-09-2010

(11-09-2010, 08:53 PM)atra27 a écrit : ton FW a été codé from scratch...
Sephi owned!

(tu as bien n'importe quelle appli Big Grin)

Nul et de mauvaise foi ! Smile Montre nous plutôt une application que tu as développé. Smile


Sephi-Chan


RE: une fonction perso non reconnue - niahoo - 11-09-2010

hmm j'essaierai de te montrer la mienne quand j'aurais fini. mais pour le moment ce n'est effectivement pas propre.

edit : d'ailleurs ça lui fera du bien à mon appli que quelqu'un me pointe les défauts.

par contre, pour le framework, je suis désolé, mais +1. Un framework est un très bon exemple d'appli propre développé from scratch.


RE: une fonction perso non reconnue - Sephi-Chan - 11-09-2010

(11-09-2010, 09:15 PM)niahoo a écrit : hmm j'essaierai de te montrer la mienne quand j'aurais fini. mais pour le moment ce n'est effectivement pas propre.

edit : d'ailleurs ça lui fera du bien à mon appli que quelqu'un me pointe les défauts.

par contre, pour le framework, je suis désolé, mais +1. Un framework est un très bon exemple d'appli propre développé from scratch.

Alors n'attend pas qu'elle soit finie pour la montrer, sinon tu vas continuer à faire du pas propre
Montre la maintenant et on te dira ce qui ne va pas.

Le raisonnement sur les frameworks écrits from scratch est complètement stupide comme raisonnement : Bien sûr qu'en descendant dans les couches, les choses sont écrites from scratch. C'est le principe même de l'outil…

Si vous saviez combien vos systèmes de validations des formulaires sont ridicules face à des choses comme ça, où les règles de validations sont définies au niveau du modèle :


class User < ActiveRecord
validates :name, :presence => true,
:unique => true,
:format => regexp_for_login,
:length => 4..25
end


Sephi-Chan


RE: une fonction perso non reconnue - niahoo - 11-09-2010

oui tu as raison, je mettrai un lien ici. mais cette appli ne concerne aucunement les jeu web, même si elle pourrait éventuellement servir dans ce cadre.

mais là je dois avoir 100 lignes de code, pas plus, y a pas moyen de faire des tests poussés


RE: une fonction perso non reconnue - gameprog2 - 11-09-2010

class User < ActiveRecord
validates :name, :presence => true,
:unique => true,
:format => regexp_for_login,
:length => 4..25
end

ça, ça me plaît, faudra que je m'y mette à apprendre ça Wink
C'est simple et rapide comme définition des champs Wink
On le trouve comment ces notions de modèle ?


RE: une fonction perso non reconnue - niahoo - 11-09-2010

En codant en Ruby plutôt qu'en php et en s'aidant du framework rails.

j'y connais rien. sephi se fera un plaisir de t'en dire plus (ce cher admin propagandiste)

php est trop permissif au niveau de la structure du code. Essayer de s'intégrer dans un framework te sera bénfique. (pour la syntaxe, je sais pas, j'ai essayé ruby 10 minutes et je n'ai pas accroché donc je ne saurais la juger)