JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rails 3.0 est sorti ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Rails 3.0 est sorti ! (/showthread.php?tid=5130)

Pages : 1 2 3


RE: Rails 3.0 est sorti ! - Sephi-Chan - 30-08-2010

Pas la peine. La merde c'est InstantRails ! Même si c'est plus pratique sur un Unix, tu peux installer Ruby (et la majorité des gems) sous Windows. Avec le Ruby Installer (cf. mon message précédent). Il faut juste se méfier des paquets prêts-à-l'emploi qui ne sont pas maintenus. Smile


Sephi-Chan


RE: Rails 3.0 est sorti ! - popayan - 30-08-2010

Un (nouveau) petit problème avec l'installation, rake ne fonctionne pas :'(
J'ai essayé la commande gem install --remote rake mais rien n'y fait...

Le message d'erreur:
[Image: rake.jpg]

quelqu'un aurait une idée?


RE: Rails 3.0 est sorti ! - Sephi-Chan - 30-08-2010

J'ai testé ça sous une VM Windows 7 fraîchement installée et j'ai eu le même problème.

Lors de l'installation de Ruby (1.9.2) avec le Ruby Installer, il faut bien cocher la case pour ajouter les exécutables Ruby au PATH.

[Image: capturedcran20100830190.png]

[Image: capturedcran20100830190.png]

Citation :C:/Ruby192/lib/ruby/1.9.1/rubygems.rb:340:in `bin_path': can't find executable rake for rake-0.8.7 (Gem::Exception) from C:/Ruby192/bin/rake:19:in `<main>'

Je colle le message dans Google, je tombe sur un sujet du bugtracker qui soulève ce problème.

D'après un message sur le Google Groups de RubyInstaller, ça vient de Ruby (sur les Unix on a pas le problème grâce à RVM).

Si tu as la possibilité d'utiliser une VM, n'hésite pas. Sinon je ne sais pas comment régler ça (je me heurte à d'autres problèmes en essayant de trouver un truc et j'entends bien faire autre chose de ma soirée ! ^^)…


Sephi-Chan, qui aime bien le mode Unity de VMware Fusion pour faire de beaux screenshots !


RE: Rails 3.0 est sorti ! - Colmea - 30-08-2010

Et ben c'est le temps de s'y mettre vraiment !
On va potasser ça pendant les vacances !

Et je confirme, InstantRail c'est vraiment un cadeau empoisonné dans un bel emballage ..

Merci pour la new ! Smile


RE: Rails 3.0 est sorti ! - Thib4s - 30-08-2010

Chouette plein de nouveau collaborateur potentiel (a)


RE: Rails 3.0 est sorti ! - popayan - 31-08-2010

Merci Sephi pour le lien, en le suivant, j'ai trouvé une solution:

il faut supprimer le fichier rake.gemspec qu'on trouve à "\lib\ruby\gems\1.9.1\specifications".


RE: Rails 3.0 est sorti ! - Sephi-Chan - 31-08-2010

Chez moi, ça a conduit à une autre erreur. Smile
Mais tant mieux si ça a fonctionné pour toi ! ^^


Sephi-Chan


RE: Rails 3.0 est sorti ! - My Hotel - 31-08-2010

Une petite question en passant : si on veut mettre à jour ruby 1.9.1 pour passer à la 1.9.2, il suffit d'installer la 1.9.2, ou il y'a une manip spécial à faire?

Bye


RE: Rails 3.0 est sorti ! - Sephi-Chan - 31-08-2010

Tu installes Ruby 1.9.2 puis tu changes le PATH (pour que la commande ruby pointe vers le répertoire bin du répertoire où est installé 1.9.2). Le RubyInstaller le fait pour toi normalement (si tu as coché la case…). Sinon, il suffit d'aller regarder ton PATH (sur Seven (et probablement Vista), c'est dans les propriétés de l'ordinateur, puis avancé, puis dans les variables d'environnement) et le modifier en conséquence.

Et quand tu en a marre d'une version, tu supprimes sont répertoire d'installation : le PATH n'aura pas changé et tu retomberas sur tes pattes (sur tes PATH :-°) avec ton ancienne version.


Sephi-Chan


RE: Rails 3.0 est sorti ! - My Hotel - 31-08-2010

OK, merci beaucoup!

Bye

P.S : la blagounette passait (PATHait) bien Wink