JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Module d'inscription - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Module d'inscription (/showthread.php?tid=5126)

Pages : 1 2 3


RE: [Tuto] Module d'inscription - SorenS - 22-12-2010

Bonne initiative en effet.
Sinon :

-indentation...
- autant mettre pdo aussi, pour donner de bonnes habitudes
et +1 pour la sécurisation


RE: [Tuto] Module d'inscription - Jeckel - 22-12-2010

(22-12-2010, 09:59 AM)NicoMSEvent a écrit : C'était aussi en partie pour ça que j'utilisais le html_entities au lieu de mysql_real_escape_string... mais bon, là on entre dans les finesses de la programmation. Ce tutorial donne les bases, maintenant ceux qui souhaitent améliorer ceci peuvent donner leurs suggestion s:p

Dés que j'ai le temps, je ferais quelques tutos dédiés uniquement à la sécurité... autant ne pas tout mélanger pour éviter d'embrouiller les débutants...

En fait, sur les tutos, il faudrait pouvoir donné un niveau : Débutant, Avancé, Expert... enfin je sais pas un truc dans ce genre ?


RE: [Tuto] Module d'inscription - NicoMSEvent - 22-12-2010

(22-12-2010, 11:06 AM)Jeckel a écrit : En fait, sur les tutos, il faudrait pouvoir donné un niveau : Débutant, Avancé, Expert... enfin je sais pas un truc dans ce genre ?

Un nouveau TAG? Sephiii??? :p


RE: [Tuto] Module d'inscription - Sephi-Chan - 22-12-2010

J'en ai ajouté 3, mais le problème, c'est que le plugin pour les tags n'autorise qu'un tag par sujet… Donc on ne peut pas spécifier le langage si on indique la difficulté.

Je déplace ces articles en Développement > Ressources. D'ailleurs ces nouveaux tags ne sont disponibles que là bas.


Sephi-Chan


RE: Module d'inscription - Vache.Elevage - 23-12-2010

Voilà j'ai une petite question ( Je suis pas très fort en PHP / MySql )

A la Ligne :

$db = mysql_connect ("mon_serveur_sql", "mon_login", "mon_mot_de_passe");

Mon Serveur SQL c'est le nom de la base de Donnée ? Et à Login ?

Merci


RE: Module d'inscription - ArKeNiS - 23-12-2010

mon_serveur_sql exemple : localhost
mon_login : pseudo de la BDD
mon_mot_de_passe : passe de la BDD


RE: Module d'inscription - Vache.Elevage - 23-12-2010

Merci !


RE: Module d'inscription - NicoMSEvent - 23-12-2010

Mode d'emploi de mysql_connect

$db = mysql_connect ("mon_serveur_sql", "mon_login", "mon_mot_de_passe");

Souvent, mon_serveur_sql est sur le même serveur que ton site, il faut mettre "localhost" pour indiquer que c'est le cas.
Sinon, il faut indiquer l'adresse du serveur de la base de données.

Le login est le nom d'utilisateur que ton hébergeur t'aura donné.


RE: Module d'inscription - Vache.Elevage - 23-12-2010

J'ai tout fait correctement seulement il me mette Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /home/a8260826/public_html/inscription.php on line 33


RE: Module d'inscription - Sephi-Chan - 23-12-2010

Le message d'erreur dit que le parser PHP n'attend pas un "echo" là où il en voit un. Ça veut dire que tu as oublié un point virgule à la ligne qui précède. Smile


Sephi-Chan